• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Récapitulatif avant commande

Nakarita

Getting To Know The Place
21/6/19
34
12
8
Pour ta Sub tu peux aussi considérer les VSF (moins chère) et ZF. Il y a plusieurs discussions dans la section Rolex. J'ai une VSF dont je suis à peu pres content. La date est un peu épaisse à mon gout mais il parait que certaines GEN ont aussi cette caractéristique.

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Il y a eu des series ZZF avec cet effet "indentation" en anglais en effet, qui est probablement le résultat d'un poinconnage de cadran un peu forcé.
Ceci dit on en voit plus trop je crois sur les dernieres versions. J'ai eu une V2S parfaite a ce niveau, et pas de retour de ca sur les V3 non plus à priori.

Franchement à aujourd'hui, la ZZF V3 est ce qu'il y a de mieux pour une NoDate.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Gileto

Known Member
28/4/08
115
112
0
EU
Oui c'était le cas sur les v2, et la v3 n'a pas ce défaut, c'est ce qui se fait de mieux en Sub céramique actuellement en effet.

balkan68

27/3/20
71
4
8
Salut à tous, topic hyper interessant et qui plus est en français.
Pour ma part, y’a 1an et demi j’ai acheté la sub ln chez noob v8s énormément un certain nombre de default visible. Je retiens le positif puisque aujdh elle fonctionne tjrs très très bien sans aucun soucis sans aucune casse.
Par contre je me posais les meme questions de toi, noob v11 Zzf v3? Puis après quelque recherche je rajoute vsf et zf dans l’équation et j’ai bien l’impression que je vais partir du la zf 3135.... qu’en pensez vous ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI

Nakarita

21/6/19
34
12
8
J'ai la VSF mais je pense que la ZF est bon choix aussi (Sub avec date). Je me base sur les commentaires d'autres membres de RWI. J'ai pas le meme niveau d'expertise que certains ici. :)

balkan68

27/3/20
71
4
8
Moi aussi je suis loin d’être un expert je m’inspire de ce qui se dit mais les avis sont réellement mitigé, j’aimerais qu’on soit d’accord sur une chose zf zzf vsf pour les sub date c’est déjà d’une excellente qualité ?

Nakarita

21/6/19
34
12
8
Moi aussi je suis loin d’être un expert je m’inspire de ce qui se dit mais les avis sont réellement mitigé, j’aimerais qu’on soit d’accord sur une chose zf zzf vsf pour les sub date c’est déjà d’une excellente qualité ?

Carrément! la qualité et le respect des GEN sont bluffants! Pour les differences on parle de petits details, par exemple de CG pas exactement de la bonne forme, de rehaut pas exactement centré (qui existe aussi sur GEN). Les dates un peu épaisses sur certains nombres (aussi existant sur certaines GEN d'une certaine période (J'ai pas les détails en tete). Les gars sont super exigeants, mais merci à eux, ils sont une source d'infos inestimable.

balkan68

27/3/20
71
4
8
Oui exactement, ils ont énormément de compétence mais piur qql comme moi qui voit comment les rep de ces usines se font descendre parfois j’ai l’impression qu’il par d’une montre qualité wish lol

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Non non, on se détend, ces reps sont bluffantes. Les débats sur les posts ici sont du pinaillage (pour ne pas dire du pignolage) par des ultras connaisseurs, sur des détails sincérement invisibles au quotidien et tant que tu n'as pas une vraie sous la main, avec une loupe et un bon éclairage pour comparer.
Achetes toi une ZZF ou la derniere VSF, tu sera bluffé dès l'ouverture de la boite crois moi.

Last edited:
  • Like
Reactions: Glaude and Nakarita

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Je confirme aussi !
J'ai déjà mis entre les mains de connaisseurs mes reps, ils n'y ont vu que du feu. On a atteint un tel niveau de qualité, c'est hallucinant.

• Like
Reactions: mrsullivan

NumaNL

Do not accept unsolicited offers
10/10/20
13
3
3
Par contre à la base j’étais sur un site fake pensant atterrir sur supermirrors ????
Heureusement que j’ai envoyé une photo lui demandant si la réf en photo était la bonne, car cela a permis de voir que je n’étais pas sur son site à lui. Du coup il m’a donné directement le sien et je me laisse convaincre de commander chez lui.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]

Salut, pourrai tu nous fournir le lien de son site?

Ça va m’éviter de lui demander des dizaines de tarifs haha

En tout cas beau choix de montre ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,375
17,577
113
EU
Oui c'est fou mais il y a des reps de replicas, et de faux site de rep factories. On aura tout vu !

balkan68

27/3/20
71
4
8
Bon du coup mtn j’hésite entre la 116610ln zzf v3 et zf décidément je crois que je vais acheter les deux ahah

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Oula ! Pas mal de réponses sur le post depuis quelques jours ! ????

Alors pour essayer de donner mon point de vue et ma situation :

J’ai fais je pense comme tout le monde à regarder à gauche et à droite les avis des membres du forum concernant les différentes factory, mais chacune à ses points forts et ses mini défauts comme la dit NAKARITA.

J’ai contacté du coup Sead en lui demandant s’il avait une noob V11 de dispo et il m’a tout de suite posé la question : Pourquoi la Noob ?
Je lui ai expliqué avoir cherché un peu par ci par la et je me rabattait sur une valeur sure : Noob car elle répondait à mes exigences générales.
Il m’a alors posé la question du mouvement que j’avoue ne pas avoir pris en consideration car j’étais sur le 3135.
Il m’a donné son avis m’a conseillé la ZZF v3 en mouvement 2836.

Selon lui mouvement plus costaud, plus facile à entretenir et moins coûteux à réparer si besoin.
En plus de cela le bracelet et le bezel sont apparemment de meilleure qualité sur la ZZF que sur la noob.

Je pense qu’il faut avant tout, avant l’achat de demander ce que l’on recherche :
La rep parfaite n’existe pas encore, chaque factory à des micros points à améliorer, et je pense que pour beaucoup c’est micros points sont invisibles à l’œil nu.

Personnellement je veux une réplique qui me dure dans le temps, qui saura me ravir et qui « avouons-le » passe bien au regard d’amoureux de la marque.
J’ai dans mon entourage pro beaucoup de personnes qui portent aux poignet des Rolex, Ap, RM etc... mais aucun d’entre eux n’ira ouvrir ma rep pour vérifier son authenticité etc.. donc tant que celle ci est à 99% identique visuellement, je n’irais pas chercher la factory qui essaiera de combler le petit pourcentage manquant avec par exemple une différence de poids de 4g sur la balance ...

Je pense donc faire confiance à ce vendeur, je ne pense pas qu’il ai parole d’or, mais il a c’est certain plus de compétences que moi pour conseiller une factory plus qu’une autre.

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Par contre à la base j’étais sur un site fake pensant atterrir sur supermirrors ????
Heureusement que j’ai envoyé une photo lui demandant si la réf en photo était la bonne, car cela a permis de voir que je n’étais pas sur son site à lui. Du coup il m’a donné directement le sien et je me laisse convaincre de commander chez lui.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]

Oui pas de soucis, voici le lien de son site :

Il n’à pas tous les modèles en ligne, il suffit de le contacter par mail si le modèle est manquant il vous répondra directement.

Last edited by a moderator:

NumaNL

Do not accept unsolicited offers
10/10/20
13
3
3

Oui pas de soucis, voici le lien de son site :

Il n’à pas tous les modèles en ligne, il suffit de le contacter par mail si le modèle est manquant il vous répondra directement.
[/QUOTE]

Merci beaucoup ;)

• Like
Reactions: Gen0va

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Franchement les subs sont toutes très proches maintenant. Perso j'ai une Noob V10, je sais qu'elle n'est pas parfaite mais elle fait son effet et fondamentalement ça reste une rep.
Et avant j'avais une Sub achetée en 2012, très loin de la qualité qu'on peut trouver maintenant. Je l'ai porté pendant des années et personne ne m'a jamais dit : "C'est une fausse ta Rolex !"

Prends celle que te conseille Sead, le Asian 2836 c'est un très bon mouvement et s'il te lâche tu pourras le faire réparer à moins de frais.
Le SA3135 est vraiment pourri, il n'aura pas la même longévité et il faudra le remplacer par un VR3135 qui est plus cher en cas de casse.

• Like
Reactions: mrsullivan

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Franchement les subs sont toutes très proches maintenant. Perso j'ai une Noob V10, je sais qu'elle n'est pas parfaite mais elle fait son effet et fondamentalement ça reste une rep.
Et avant j'avais une Sub achetée en 2012, très loin de la qualité qu'on peut trouver maintenant. Je l'ai porté pendant des années et personne ne m'a jamais dit : "C'est une fausse ta Rolex !"

Prends celle que te conseille Sead, le Asian 2836 c'est un très bon mouvement et s'il te lâche tu pourras le faire réparer à moins de frais.
Le SA3135 est vraiment pourri, il n'aura pas la même longévité et il faudra le remplacer par un VR3135 qui est plus cher en cas de casse.

Je vais partir sur celle là en effet, je préfère assurer la longévité de ma futur rep plutôt que d’avoir un mouvement « gen-Line » mais galère à réparer etc... surtout si le fond de boîtier n’est pas transparent et que le mouvement n’est du coup pas apparent.

mascob1

Active Member
6/11/16
292
74
28
Salut à tous.
Je me joins à la discussion.
la ZZF est vraiment une rép excellente, et le A2836 un super mouvement.
Le seul "minuscule" bémol (mais même un connaisseur aura du mal à le voir), c'est la hauteur de la stem ( la tige du remontoir) qui est plus basse que le mouvement gen.
de fait si on regarde la montre de profil, côté couronne, elle paraît un peu plus basse par rapport à la lunette que la gen.
Pour moi c'est négligeable.

• Like
Reactions: Ex-ki