Ne compte pas pouvoir duper un professionnel avec une rep. D'ailleurs cela fait partie des recommandations d'usage, ne jamais aller voir un AD avec une rep. En fait ce n'est pas une recommandation, plutôt une règle, un peu genre FightClub : "Règle numéro 1, ne jamais parler du Fight Club." :lol:
Il y a en effet des marquages qui sont reproduits, plus ou moins biens. Par exemple pour Rolex, la gravure sur le rehaut, le LEC (Laser Etched Crown) sur le cristal, certains poinçons et des gravures sur la carrure et le bracelet, etc, les spécialistes Rolex en parleront mieux que moi. Mais cela n'est jamais parfait et tant mieux.
Un exemple me vient à l'esprit, pour les Datejust, certains boitiers ont été réalisées avec les poinçons correspondant à un modèle Or, que la rep soit celle d'un modèle Or ou d'un modèle acier.
Bon, il existe en effet des rep plus proches de la gen, mais on passe dans un autre niveau, par exemple les constructions Phong/Yuki dont le prix peut atteindre quelques milliers de $ je crois.