• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Quelle SUB choisir?

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
@ jeromeboris

tu es sur la liste pour une type II.....
Ou trouves tu l'insert GEN..... et surtout combien ca vaut???

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Excellent choix ... je lui reproche juste la couleur verte qui est un peu plus "métallique"que la Gen et que la Noob :)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
@ jeromeboris

tu es sur la liste pour une type II.....
Ou trouves tu l'insert GEN..... et surtout combien ca vaut???

Il n'y a pas de liste pour la Type II, tu commandes et ... tu attends. TC n'est pas très communicatif mais je commence à avoir l'habitude avec les TDs.

L'insert Gen ça dépend ce que tu recherches (couleur, état occasion/neuf). Il faut se débrouiller pour en obtenir sur le marché gris car Rolex ne les distribue pas comme ça, donc ebay/contact horloger/forums/petites-annonces/ici éventuellement/etc. De ce que j'ai vu sur la section anglophone ça va de 200$ à 500$ pour un insert de 16610 par exemple, en fonction de l'état et de la rareté du modèle. Ça doit monter encore bien plus pour les Subs vintages.

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
Merci de ta réponse..
Donc si j'ai bien tout compris comme "Coluche"..............
la type II est mieux car gravée etc ...mais pas complète;;;;

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
C'est pareil:pas facile pour un novice comme moi de reconnaître un insert Gen..
de plus il faut juste la petite couronne de couleur ou tout la couronne complete???

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Alors, non la type II n'est pas mieux. Elle est simplement plus rapide à produire car sur la type I TC enlève justement le engraved rehaut (en le polissant). Son boitier lui est livré gravé par son fabricant dans tous les cas.

Pour les puristes la 16610 de TC est mieux sans le engraved rehaut parce que, malgré la qualité de la réalisation, il comporte des flaws (profondeur de la gravure, micro alignement, police, etc.) invisibles sauf avec une loupe mais bon ... quand on est perfectionniste on ne se refait pas.

L'autre avantage de la type I c'est l'insert LV (vert) qui est beaucoup plus rare et plus difficile à trouver en version Gen que le LN (noir). De plus celui utilisé par TC est vraiment très proche du Gen donc tu n'es pas obligé de le changer.
Mais apparemment il n'en avait qu'un stock limité, alors est-ce qu'il va en produire davantage ? Quand j'ai commandé la mienne il m'a répondu que non, mais à confirmer avec pspa2 qui semble être sur la liste pour la type I.

Et pour la dernière question : Non, lorsque tu cherches un insert tu ne prends que l'insert justement, pas la lunette complète ("bezel" en english).

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Auune idée pour la profondeur de liste, mais je confirme etre en attente sur la Verte, Type I

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ahah je crois bien que vous vous emmêlé un peut les pinceaux les amis :lol:
Quand certain parle du modèle de TC, donc 16610LV dite Frog, d'autre parle comme Inushuk du modèle de MR, donc la 116610LV dite Hulk
Les 2 non rien avoir, aussi bien en Gen quand Rep

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Pour ceux que ça intéresse la 16610LV a coté de la 116610LV

msmank.jpg

Je vous mes un lien sur FAM avec des photos sympa

http://forumamontres.forumactif.com/t133170-submariner-116610lv-et-comparatifs

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci pour le partage Lambor, ça va être plus claire pour certain maintenant :lol: