Alors alors? Tu l'as activée ? Ça donne quoi?
Oui je l'ai activé, par contre je ne peux pas encore l'utiliser car j'ai demandé le désimlockage de mon iphone trop tard.
Mais bon ça ne devrait plus tarder, au plus tard en fin de semaine se sera bon.
Pour le moment il paraît que Free n'utilise que le réseau Orange en itinérance?!
Ce n'est pas exactement ça.
Il y a une rumeur qui court comme quoi Free aurait relié une partie de ses relais en cuivre (au lieu de fibre optique) pour que le réseau passe au plus tôt et avec succès les tests de l'arcep.
L'avantage c'est que le raccordement est plus rapide à réaliser, mais en revanche une ligne cuivre ne peut supporter qu'un appel, au lieu de 48 simultanés pour la fibre. Le but de l'opération n'est pas de laisser le réseau dans cet état, juste de gagner du temps pour pouvoir passer les tests de l'arcep plus vite.
Après, ce n'est qu'une rumeur répandue par un seul technicien FT, avec aucune autre source concordante. On ne sait pas du tout si c'est vrai, et si ça l'est, quelle est l'ampleur du phénomène.
Le technicien ne dit pas que le réseau de Free est complètement inactif, mais que "la moitié du réseau de free est opérationnel". Le seul problème, c'est que pour arriver à cette conclusion il part du principe que l'ensemble des appels sont répartis uniformément sur le réseau, ce qui est un postulat pour le moins osé, pour ne pas dire tiré par les cheveux.
A prendre avec des réserves, donc, mais si ça se confirme Free pourrait aller au devant de gros ennuis...
Ceci dit, pour nous en tant qu'utilisateur ça ne fait aucune différence, il y aura tout de même marqué "Free" sur ton téléphone, même en itinérance.