• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Il a Free, il a tout compris

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
en tout cas c'est super lent. j'en suis toujours a l'etape un
Oula si tu trouves que c'est lent qu'est ce que ça va être avec les reps!! :lol:
Les inscriptions ne sont possibles que depuis 6 jours, "super lent" c'est peut être un peu fort. :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Par contre petit problème en ce qui me concerne, la portabilité de ma ligne a été effectuer, mais je n'ai pas reçu ma nouvelle SIM, donc plus de téléphone. :(

Perso ça ne me dérange pas plus que ça, et puis à vrai dire en m'abonnant aussi tôt je m'attendais un peu aux couacs de départ à la sauce Free, mais bon c'est vrai que ce n'est quand même pas terrible, surtout qu'il y a à peine quelques jours Xavier Niel garantissait que personne ne subirait de coupure...

Mais bon il faut quand même relativiser, ce genre de chose arrive également chez les autres opérateurs lors d'opérations de portabilité, et ce même hors de périodes de rush.

Pour info, l'organisme qui traite les demandes de portabilité tourne à 50 000 demandes par jour actuellement (le maximum qu'ils sont capables de traiter) au lieu de 10 000 à 15 000 la semaine précédent le lancement de Free. Les demandes au delà de celles qu'ils sont capables de traiter sont mises de côté et ils s'en occupent le jour suivant.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
50000 demandes par jour.... C'est plutôt fort comme augmentation !

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
50000 demandes par jour.... C'est plutôt fort comme augmentation !

Et encore, ce n'est "que" 50 000 car c'est le maximum qu'ils sont capable de traiter chaque jour. S'ils étaient capable d'en traiter plus, il y en aurait plus. :)

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
C'est quand même fou cette histoire de Free mobile et tant mieux pour nous !!
En même temps ils se sont trop gavés les autres et pendant trop longtemps. Il fallait que ça cesse...

mozzarellali

Getting To Know The Place
5/12/11
67
0
0
SIM reçue ce matin! :)

Alors alors? Tu l'as activée ? Ça donne quoi? Pour le moment il paraît que Free n'utilise que le réseau Orange en itinérance?!

voilà voilà.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Alors alors? Tu l'as activée ? Ça donne quoi?

Oui je l'ai activé, par contre je ne peux pas encore l'utiliser car j'ai demandé le désimlockage de mon iphone trop tard. :D
Mais bon ça ne devrait plus tarder, au plus tard en fin de semaine se sera bon.

Pour le moment il paraît que Free n'utilise que le réseau Orange en itinérance?!

Ce n'est pas exactement ça. :)

Il y a une rumeur qui court comme quoi Free aurait relié une partie de ses relais en cuivre (au lieu de fibre optique) pour que le réseau passe au plus tôt et avec succès les tests de l'arcep.

L'avantage c'est que le raccordement est plus rapide à réaliser, mais en revanche une ligne cuivre ne peut supporter qu'un appel, au lieu de 48 simultanés pour la fibre. Le but de l'opération n'est pas de laisser le réseau dans cet état, juste de gagner du temps pour pouvoir passer les tests de l'arcep plus vite.

Après, ce n'est qu'une rumeur répandue par un seul technicien FT, avec aucune autre source concordante. On ne sait pas du tout si c'est vrai, et si ça l'est, quelle est l'ampleur du phénomène.

Le technicien ne dit pas que le réseau de Free est complètement inactif, mais que "la moitié du réseau de free est opérationnel". Le seul problème, c'est que pour arriver à cette conclusion il part du principe que l'ensemble des appels sont répartis uniformément sur le réseau, ce qui est un postulat pour le moins osé, pour ne pas dire tiré par les cheveux.

A prendre avec des réserves, donc, mais si ça se confirme Free pourrait aller au devant de gros ennuis...

Ceci dit, pour nous en tant qu'utilisateur ça ne fait aucune différence, il y aura tout de même marqué "Free" sur ton téléphone, même en itinérance.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Finalement c'était bien une rumeur, un des directeurs adjoints d'orange à confirmé qu'il n'y a aucun problème avec les réseau de free.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Mon portable est désimlocké, ma carte sim activée, c'est officiel, je suis chez Free! :D

Petit bémol pour le moment, le débit divisé par 2 par rapport à mon ancien abonnement chez SFR, bien que je n'ai pas fait les tests à la même heure de la journée.

IMG_0995.jpg

IMG_1002.jpg

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Pour ma part, inscription effectué le 12 mais toujours à l'étape 1 et pas de date de portabilité.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pour ma part, inscription effectué le 12 mais toujours à l'étape 1 et pas de date de portabilité.

Etant abonné free adsl j'ai pu m'inscrire le 11, mais ma copine qui c'est inscrite le 12 est exactement dans le même cas

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Mon portable est désimlocké, ma carte sim activée, c'est officiel, je suis chez Free! :D

Petit bémol pour le moment, le débit divisé par 2 par rapport à mon ancien abonnement chez SFR, bien que je n'ai pas fait les tests à la même heure de la journée.

IMG_0995.jpg

IMG_1002.jpg

Ca me rappelle le scandale du débit bridé chez Orange

http://www.zone-numerique.com/news_3534_orange_et_la_3g_un_scandale_en_devenir.htm

http://www.vingthuitzerotrois.fr/asides/debit-iphone-3g-bride-par-orange-3304/

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Un autre test effectué par Univers Freebox, comme quoi mes tests sont à prendre avec des réserves. :)

bouygues.jpg

free-2.jpg

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Il semblerait logique que tu aies un débit différent selon que tu sois sur le réseau Free ou Orange/free
Et de toutes façons il y a tant de paramètres qui font le débit.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je ne sais pas si je suis sur reseau Free, mais en faisant un reverse dns je trouve un host en xxx-xxx-xxx-xxx.romanichel.net

Pour rappel, c'est Martin Bouygues qui a dit lorsque Free était en discussion pour signer son accord d'itinérance "Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses".

Petit clin d'oeuil. :)

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Content pour toi wiz, pour ma part : commande le 11 vers 12h et je suis en étape 1.

patience, patience...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Perso après 3 jours je suis plutôt content,

Le mieux le numéro de la messagerie vocale : 666. !!!!!!!
Ce qui est bien s est que les messages sont conserves un mois.

Coté portabilité le GIE chargé de gérer en faisait 5 à 7000/jours, avec une infra prévue pour 15000 max. Pb free fait 100 a150000 abonnes par jours.
Free a été oblige de limite a 50 000 portabilité/jour sinon l'IT du GIE explose !!

Ils ont mal joue le coup.....

En particulier cote logistique pour l envoi des sim.....