• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Il a Free, il a tout compris

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
C'est vrai que j'ai plein de collègue qui ont tenté mais qui ne s'y sont pas pris comme toi au premier jour et qui ont un sacré délai d'attente...
Ce que je voulais dire, c'est que ca fait 2 ans que l'arrivée de free est annoncée. Concrètement ça change quoi d'attendre une semaine de plus ou de moins...?

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
Chez moi tout se passe bien pour l instant. 1ligne ouverte, 1portabilite ok et une seconde en prevision pour samedi :)

mozzarellali

Getting To Know The Place
5/12/11
67
0
0
Hop 13 jours d'attente !
Tadaaa

500dcebe-73a5-292f.jpg

Forfait d'appoint à zéro euro!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ouep, ca déconne pas mal en effet, mais bon il fallait s'y attendre. Pour ceux qui se rappellent leur premier mobile, ça déconnait aussi pas mal à l'époque.

Perso j'attends jusqu'à la fin de l'année pour leur laisser le temps de lancer la machine, mais si ça déconne toujours, je changerai d'opérateur.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
En même temps t'auras bien économiser pendant que t'es chez free.
Et puis si ça marche pas, pas de mauvaise onde...

Finalement Free, c'est bon pour le portefeuille et pour la santé !

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
C'est pas vraiment que je n'ai pas de réseau, le réseau capte bien, c'est plutôt une histoire de réseau saturé (enfin plus précisément les liaisons entre les réseaux qui sont saturées), du coup entre 18h et 20h il est parfois difficile de passer des appels, et il arrive de temps en temps que mes correspondants tombent directement sur ma messagerie sans raison apparente.

Mais bon ça à la limite je m'en accommode, ce qui m’ennuie le plus c'est la réduction de l'autonomie de la batterie. Déjà que sur l'iphone 4 elle n'est pas sensationnelle, mais depuis que je suis chez Free elle se vide à vitesse grand V. La raison c'est que le téléphone est constamment en recherche de réseau pour trouver la meilleure connexion 3G entre celle de Free et d'Orange.

Il y a bien la solution de couper la 3G et de ne conserver qu'une connexion 2G, mais bon ça m’embête un peu...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Reste la solution de l'apéro anticipé entre 18 et 20h :) ...

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
C'est pas vraiment que je n'ai pas de réseau, le réseau capte bien, c'est plutôt une histoire de réseau saturé (enfin plus précisément les liaisons entre les réseaux qui sont saturées), du coup entre 18h et 20h il est parfois difficile de passer des appels, et il arrive de temps en temps que mes correspondants tombent directement sur ma messagerie sans raison apparente.

Mais bon ça à la limite je m'en accommode, ce qui m’ennuie le plus c'est la réduction de l'autonomie de la batterie. Déjà que sur l'iphone 4 elle n'est pas sensationnelle, mais depuis que je suis chez Free elle se vide à vitesse grand V. La raison c'est que le téléphone est constamment en recherche de réseau pour trouver la meilleure connexion 3G entre celle de Free et d'Orange.

Il y a bien la solution de couper la 3G et de ne conserver qu'une connexion 2G, mais bon ça m’embête un peu...

Tu es loin d'être le seul concernant ces problèmes de saturation ...j'ai des amis qui rencontrent le même problème...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Oui je me tiens pas mal au courant, d'après les derniers retours il semblerait qu'il y ai surtout des problèmes en itinérance sur le réseau Orange aux heures de pointes. Du fait du succès plus important que prévu, la capacité réseau négocié avec Orange dans le cadre de l'accord d'itinérance n'est pas toujours suffisante.

Et il y a aussi une rumeur comme quoi les liens du réseau de Free seraient sous dimensionnés, mais bon ce n'est qu'une rumeur, pas de confirmation que ce soit du côté de chez free, de l'arcep ou d'orange.

Les équipes techniques des 2 opérateurs ont prévu de se rencontrer sous peu, espérons que ça améliore les choses.

Sinon pour mes histoires de batterie, j'ai testé aujourd'hui de couper la 3G sauf quand je m'en sers, et la différence est hallucinante. Ma batterie dure au moins 2 fois plus longtemps, mais bon ce n'est pas franchement très pratique...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Courage Wiz, courage, c'est ça l'esprit du pionnier.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Oui je me tiens pas mal au courant, d'après les derniers retours il semblerait qu'il y ai surtout des problèmes en itinérance sur le réseau Orange aux heures de pointes. Du fait du succès plus important que prévu, la capacité réseau négocié avec Orange dans le cadre de l'accord d'itinérance n'est pas toujours suffisante.

Et il y a aussi une rumeur comme quoi les liens du réseau de Free seraient sous dimensionnés, mais bon ce n'est qu'une rumeur, pas de confirmation que ce soit du côté de chez free, de l'arcep ou d'orange.

Les équipes techniques des 2 opérateurs ont prévu de se rencontrer sous peu, espérons que ça améliore les choses.

Sinon pour mes histoires de batterie, j'ai testé aujourd'hui de couper la 3G sauf quand je m'en sers, et la différence est hallucinante. Ma batterie dure au moins 2 fois plus longtemps, mais bon ce n'est pas franchement très pratique...

Hello je confirme l'économie en 3G, si le push n'est pas un problème pour toi, et que tu as par exemple un iphone Jailbreaké, il existe des petits prog qui bascule en 2G quand ton phone est locké et repasse en 3G quand tu le delocks...

J'essaye de te retrouver le nom si tu as un iFoune..

Recherche Auto3G dans Cydia....

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Je ne suis pas jailbreaké donc ça règle le problème. :)

Pour ce qui est du push il me semble que je l'ai même en 2G, non?

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Pour le Jailbreak ça peut s'arranger c'est maintenant très facile.. mais c'est un choix que je respecte.

Le push marche aussi en 2G mais moins vite of course...