• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Il a Free, il a tout compris

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Ce qui m'embête avec le jailbreak c'est de toujours avoir une version de retard, avec tous les problèmes de sécurité que ça implique. Le fait d'être sur un système fermé est parfois contraignant, mais ça a aussi des avantages.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
C'est vrai, mais pour dire vrai l'iOS (et les android) sont des passoires sécuritaires... un peu plus un peu moins... pas évident..
Perso rien que lockinfo justifie pour moi le Jailbreak...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pour moi le problème avec le jailbreak c'est qu'entre le temps de la mise à jour officielle d'iOS et de celle du jailbreak, tu te retrouves avec toute une série de faille auxquelles a accès le premier script kiddy venu.

Qu'il y ai des failles ça ne me dérange pas plus que ça, après tout quelque soit le système il y en aura toujours (la première étant l'utilisateur...). C'est le fait quelles soient largement connues et exploitables qui me préoccupe plus.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Petite update pour dire que depuis quelques semaines les problèmes avec Free sont résolus. Plus aucun problème de batterie en 3G ou d'appels qui ne passent pas aux heures de pointe.

L'introduction de l'EAP-SIM est également très appréciable (le téléphone, à condition qu'il soit compatible, se connecte automatiquement à un réseau wifi lorsqu'il est à proximité d'une freebox, ceci permettant une meilleure vitesse de surf et d'économiser son forfait 3G).

La console de gestion est maintenant plutôt complète et bien faite.

Manque toujours la messagerie visuelle, bien utile selon moi, et l'application officielle de gestion de compte.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Petit update pour confirmer que même en région Parisienne, connue pour l'amabilité de ses autochtone , et la densité de portable au m², les problèmes ont bien diminué, l'EAP-SIM est supra confortable !!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Free vient d'enrichir son forfait d'entrée de gamme, pour passer de 1h d'appel et 60 sms à....

2h d'appel
SMS illimités

Toujours pour 2 euros par mois, ou 0 euros pour les abonnés free adsl.

Ouch....

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
C'est Xavier Niel qui a tout compris.

Dire qu'il a fait de la prison pour proxénétisme il y a quelques années !

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
C'est Xavier Niel qui a tout compris.

Dire qu'il a fait de la prison pour proxénétisme il y a quelques années !

C'est un blague...? Tu te rends compte de ce que tu dis...? :facepalm:

Tu ne l'accuse pas d'avoir piqué une sucette à la boulangerie là... Et quand on profère des accusations aussi grave, le minimum c'est de vérifier, et en l’occurrence ça n'aurait pas été du luxe, par ce que ce que tu racontes n'est rien d'autre qu'un ramassis de conneries!

Il a été condamné à 2 ans de prisons avec sursis, il n'a donc jamais mis les pieds dans une prison, et ce n'était pas pour proxénétisme mais pour recel d'abus de bien social. Il a été accusé de proxénétisme mais disculpé assez rapidement.

Et l'historie n'a rien de franchement scandaleux.... Dans les années 80 il avait des parts dans des sex shops, mais le mec qui lui a racheté lui devait toujours de l'argent, et lui a payé avec le black qu'il faisait, sans le déclarer.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Il me semblait qu'il avait fait 1 mois de détention provisoire dans cette affaire, non ?
Certes, c'est un raccourci de dire qu'il "a fait de la prison" et, oui en effet, j'étais au courant qu'il avait été impliqué indirectement et qu'il n'était pas en faute.

Ce que je trouve intéressant c'est qu'avec un passé aussi trouble (peu importe les détails), Xavier Niel soit arrivé très haut (réussite du groupe Iliad, actionnaire du journal Le Monde) sans aucun lien avec l"establishement" français (ancienne noblesse, grande bourgeoisie, "fils de", Énarques, etc) et c'est tout à son honneur.

Il réalise un parcours sans faute au coeur d'un système très très fermé. Le clanisme à la française, surtout dans le milieu du business, est très défavorable aux jeunes entrepreneurs ambitieux ayant la volonté de changer le jeu.

J'espère qu'il continuera à secouer le cocotier comme il le fait depuis quelques années.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
GIYF ...

1) [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel"]Xavier Niel - Wikipédia[/ame]

"Xavier Niel est mis en examen et placé en détention provisoire le 28 mai 2004 pendant un mois pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux concernant un de ses peep-shows. Le 30 août 2005, une ordonnance de non-lieu est rendue en sa faveur par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les accusations de proxénétisme7"

et 2 ) http://www.lemondeinformatique.fr/a...e-a-deux-ans-de-prison-avec-sursis-20880.html

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Merci Inushuk.

J'ai acheté la bio qui vient de sortir "Xavier Niel, l'homme Free". Elle est dans ma "Read list", au pied de mon lit.
Je trouve le personnage fascinant et ça m'intéresse d'en savoir plus sur son parcours et sa personnalité en effet.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
GIYF ...

1) Xavier Niel - Wikipédia

"Xavier Niel est mis en examen et placé en détention provisoire le 28 mai 2004 pendant un mois pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux concernant un de ses peep-shows. Le 30 août 2005, une ordonnance de non-lieu est rendue en sa faveur par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les accusations de proxénétisme7"

et 2 ) http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-xavier-niel-condamne-a-deux-ans-de-prison-avec-sursis-20880

De la détention provisoire... Ca ne veut rien dire, ca pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous de se retrouver en détention préventive, il suffit d'une fausse accusation... Il n'a jamais fait de prison suite à une condamnation.

Et soit dit en passant, de la détention provisoire pour une affaire de recel d'abus de bien social de 200 000 euros, sans violence, et alors que le mis en cause a autant d'intérêts sur le territoire français, on doit pas être loin d'une première judiciaire. Mais bon, c'est un autre débat...

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
ca pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous de se retrouver en détention préventive

Déjà que nous sommes flippés à l'idée de nous retrouver face à la douane, si tu commences à parler de garde à vue certains vont se trouver mals ... :lol:

;)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Déjà que nous sommes flippés à l'idée de nous retrouver face à la douane, si tu commences à parler de garde à vue certains vont se trouver mals ... :lol:

;)
Détention provisoire. :)

En garde à vue c'est encore plus facile de s'y retrouver. Même si on ne c'est jamais rencontré, il te suffit de porter plainte contre moi pour à peu près n'importe quoi de délictuel, et je m'y retrouverai presque à coup sûr.

Quoi que, depuis la réforme de la garde à vue cette année ils ont la gâchette un peu moins facile...

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
En garde à vue c'est encore plus facile de s'y retrouver. Même si on ne c'est jamais rencontré, il te suffit de porter plainte contre moi pour à peu près n'importe quoi de délictuel, et je m'y retrouverai presque à coup sûr.

Quoi que, depuis la réforme de la garde à vue cette année ils ont la gâchette un peu moins facile...

Ben moi je peux le mettre à mon palmarès, j'y suis déjà allé, que du bonheur :angry:

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Free vient d'enrichir son forfait d'entrée de gamme, pour passer de 1h d'appel et 60 sms à....

2h d'appel
SMS illimités

Toujours pour 2 euros par mois, ou 0 euros pour les abonnés free adsl.

Ouch....

Et pour 0.99€ en plus on a 20 Mo d'internet si j'ai bien lu.
Le forfait parfait pour ma femme, en fait (quelques mails, un peu de téléphone et des tonnnnnnnnnnes de sms ;) )