• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Il a Free, il a tout compris

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Perso ca y est mon abonnement est pris, et on attend la console de gestion pour prendre le deuxième.

mozzarellali

Getting To Know The Place
5/12/11
67
0
0
C'est scandaleux!
Il faut quand même payer 10€ de frais d'activation et d'envoi de la SIM pour le forfait à 0€.
Hum, ça me revient à 83 centimes le mois en fait, c'est du vol. :p
C'est sympa de choisir son numéro aussi. Moi c'est le 06 51... ^^

voilà voilà.

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
c'est quasi gratuit et j'adore

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
idem, abonnement à 15€ in the pocket !
ils vont faire un ravage ! bien que j'ai vu que virgin c'est aligné (ou presque) et que les autres ne vont pas trainer !

Un an que je n'ai plus d'abonnement en attendant free !! c'était long !

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
idem, abonnement à 15€ in the pocket !
ils vont faire un ravage ! bien que j'ai vu que virgin c'est aligné (ou presque) et que les autres ne vont pas trainer !

Un an que je n'ai plus d'abonnement en attendant free !! c'était long !

pareil que toi cela fait un bon moment que je ne me réengage pas et reste chez virgin en attendant free, et je ne suis pas déçu ...
j'attends ma portabilité et ma sim qui selon l'espace client est partie

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ça y est je suis chez free !!!

Ça fonctionne nickel, 5 minutes de downtime pour migrer et ça pulse beaucoup plus que Virgin.

Le mode modem fonctionne mieux que ma clef 3G domino orange...

Donc pour me moment tout beau tout neuf...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Fellicitation!! :thumbsup:

Moi je suis en portabilité donc ça va prendre quelques jours de plus.

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18
J'ai recu mes identifiants hier, ca ne devrai plus tarder pour moi aussi. Au boulot on commence a recevoir des carte sim aussi :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Free est hyper intéressant si tu as déjà un téléphone.
Si, comme beaucoup, tu es tenté de changer tous les deux ans, il faut refaire le calcul.

Il est clair que tu ne retrouves l'illimité nulle part ailleurs. Bien que l'internet n'est pas illimité non plus, "juste" à 3 Go au lieu de 1 Go.

Mais si comme moi 2 heures par mois, SMS illimités et 500 Go te suffisent, alors Free n'est pas plus intéressant que Sosh ou même Virgin.

Après un mois d'attente et après avoir fait le tour des opérateurs ayant réagi à l'offre Free, voici ma comparaison :

Samsung Galaxy S2 (ben oui, c'était la condition pour moi, et elle a changé la donne)

- Téléphone chez Free 500 roros, sans pouvoir l'étaler sur 24 mois (pourquoi juste ce modèle d'ailleurs ??)
- Abonnement 20 EUR
Donc sur 24 mois, je paye 40 EUR par mois

- Virgin Mobile : Samsung à 149 EUR - 50% si tu signes dans la semaine - 50 EUR de Samsung, bref le téléphone à 24 EUR
- Abonnement 32 EUR sur 24 mois

C'est juste un cas concret et précis, d'autres s'y retrouveront sur l'offre Free, en l'occurence pas moi.

Pour les enfants, c'est le top à 2 EUR/mois (pour peu qu'ils se contentent de 60 SMS) et s'ils utilisent le vieux mobile à papa...

Donc, oui, ça fait des années qu'on se fait plumer, on le sait, mais oui aussi il faut bien faire vos calculs.

Un mérite indéniable : Free a fait bouger les dinosaures !

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Si, comme beaucoup, tu es tenté de changer tous les deux ans, il faut refaire le calcul.

Il est clair que tu ne retrouves l'illimité nulle part ailleurs. Bien que l'internet n'est pas illimité non plus, "juste" à 3 Go au lieu de 1 Go.

Mais si comme moi 2 heures par mois, SMS illimités et 500 Go te suffisent, alors Free n'est pas plus intéressant que Sosh ou même Virgin.

Après un mois d'attente et après avoir fait le tour des opérateurs ayant réagi à l'offre Free, voici ma comparaison :

Samsung Galaxy S2 (ben oui, c'était la condition pour moi, et elle a changé la donne)

- Téléphone chez Free 500 roros, sans pouvoir l'étaler sur 24 mois (pourquoi juste ce modèle d'ailleurs ??)
- Abonnement 20 EUR

- Virgin Mobile : Samsung à 149 EUR - 50% si tu signes dans la semaine - 50 EUR de Samsung, bref le téléphone à 24 EUR

C'est juste un cas concret et précis, d'autres s'y retrouveront sur l'offre Free, en l'occurence pas moi.

Pour les enfants, c'est le top à 2 EUR/mois (pour peu qu'ils se contentent de 60 SMS) et s'ils utilisent le vieux mobile à papa...

Donc, oui, ça fait des années qu'on se fait plumer, on le sait, mais oui aussi il faut bien faire vos calculs.

Oui bien sur il faut comparer, la plupart des opérateurs ont maintenant baissés leurs prix, et il peut y avoir des offres plus intéressantes chez les autres.
De manière générale, le forfait Free illimité deviens plus intéressant à partir de 4h d'appels pour ceux qui payent 20 euros, et bien entendu moins pour les abonnés Freebox bénéficiants du tarif à 16 euros.

Il faut également prendre en compte que Free va comme à son habitude rajouter des services à son offre, et ce sans augmentation de prix.

Concernant le prix des mobiles, il faut également revoir nos habitudes, et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, voir à acheter à l'étranger pour bénéficier du taux de change.

Par contre Pix, sans parler des heures de communication, en data le forfait virgin mobile que tu mentionnes est limité à 500 Mo, contre 3 Go pour Free.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Vi, 500 mo puis réduction de débit contre 3 Go et réduction de débit (donc pas illimité). [Edit] Désolé d'avoir écrit 500 GO, la faute aux disques durs et autres super-supports, on n'a plus l'habitude de parler en Mo
Comme je ne peux me servir d'un téléphone comme une tablette ou un pc, je m'en sers pour les micro applications (Android ou, avant, Blackberry) qui ne consomment rien ou peu de bande passante. Là aussi, ça me suffit, mais c'est mon utilisation. A chacun la sienne.

Visiblement Bouygues s'aligne aussi (serveurs saturés de B&you). Encore une fois, une des grosses différences, c'est le mobile. Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faille changer nos habitudes; Le "problème" c'est qu'aujourd'hui un téléphone est obsolète en 2/3 ans.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
En fait on aura jamais d'internet mobile réellement illimité, car certaines personnes utiliseraient leur accès mobile comme un accès résidentiel (via le tethering), et le réseau n'est tout simplement pas fait pour ça. C'est le même phénomène qu'on a rencontré il y a quelques années avec les personne se passant de ligne téléphonique fixe pour ne conserver qu'une ligne mobile.

Perso je suis un gros utilisateur d'internet mobile. J'utilise le tethering pour accéder à internet avec ma tablette ou mon pc portable quand je ne suis pas chez moi, je l'utilise également pour regarder la télé via les applications slingbox ou canal plus, pour faire de la voip via skype ou viber, et bien entendu pour consulter internet, avec des contenus parfois lourds comme par exemple sur les forums.

Pour ce qui est de l'achat du téléphone, on va faire comme partout ailleurs dans le monde, c'est à dire conserver nos téléphones un peu plus longtemps (aujourd'hui 21 mois en moyenne en France), mais aussi ne plus forcément l'acheter à l'opérateur chez qui nous prenons notre forfait.

On va également voir apparaitre un marché des téléphones récents d'occasion beaucoup plus actif qu'actuellement.

Et enfin, on peut aussi acheter à l'étranger, pour bénéficier soit des zones franches comme Hong Kong, Singapour, Andorre, ... (qui permettent d'acheter hors taxes), soit du remboursement partiel de la tva via la détaxe, ou encore des prix parfois inférieur en dollars par rapport à l'euro (particulièrement sur les produits Apple).

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Si tu regardes l'offre Free dans son ensemble, c'est vrai qu'elle est tout simplement allèchante (Freebox + free Mobile), il faut juste pouvoir faire partie des heureux élus.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Le mérite de Free est de fixer un nouveau standard dans l'offre de téléphonie...
Comme sur l'ADSL, les autres vont suivre et nous serons tous gagnants à terme avec plus de services et des prix plus abordables...

Un grand merci donc à Free pour ce coup de pied dans la fourmilière

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Nous sommes en phase :
Comme lors du lancement de l offre internet de Free, c est un coup de pieds dans la fourmilière et il va y avoir des morts...

En effet il FAUT :
Définir son besoin nb heures conso Oueb nb SMS, et seulement après regarder les forfaits en faisant le calcul avec/sans smartphone

une des meilleures offre économique est celle de Virgin à 9,99€, pour le moment, avec 4h SMS illimité et un fair use internet de 3go.

Concernant le smartphone, le marché de l'occise va exploser, les prix ont déjà monté sur eBay et le bon coin.
Magicrecycle.com and co vont vendre en France au lieu d' exporter....
Achtung dans le cas de l occaze Apple, impossible de changer de batterie, et une batterie de plus de 3 ans.......

Je déconseille par contre sauf utilisation might les bas de gamme Android ou Apple, car il n'y aura pas de Maj de firmware et les lenteurs sont insupportables. En ce sens l'offre de free très limitée en choix et pour moi cohérente. Même s il va sans dire que tout le monde ne peut pas mettre 300 - 500€ dans une rep... Oups un smartphone....

Perso étant grand utilisateur de débit internet mobile l offre free à 16€ est parfaite, mes stroumphs seront sur la 9,99€ Virgin asap, madame a l'offre concurrente de Free chez Virgin...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
une des meilleures offre économique est celle de Virgin à 9,99€, pour le moment, avec 4h SMS illimité et un fair use internet de 3go.

Je suis allé sur le site de Virgin mais impossible de trouver cette offre, je ne trouve que des fair use de 250 et 500 Mo, et aucun forfait 4h à moins de 22.90 euros.

jeanmimi

Active Member
23/7/11
468
14
18

- Abonnement 20 EUR

Calcul simple pour moi :

abonnement type 50€ par moi 2H internet 2Go sms illimité 24 mois = 1200€ sans compter les 100€ environ que tu débourse lors de l'engagement.

abo FREE 20€ sur 24mois = 480€ + ton samsung = 980 €

Tu peux te prendre une petite rep en plus :biglaugh:

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Je suis allé sur le site de Virgin mais impossible de trouver cette offre, je ne trouve que des fair use de 250 et 500 Mo, et aucun forfait 4h à moins de 22.90 euros.

L'offre est pour le moment réservée aux anciens client Virgin, mais s'ils veulent survivre...

Edit: en insistant lourdement ma femme à fait inscrire mes enfant ex-Sosh sur ce forfait !!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
L'offre est pour le moment réservée aux anciens client Virgin, mais s'ils veulent survivre...

Edit: en insistant lourdement ma femme à fait inscrire mes enfant ex-Sosh sur ce forfait !!
C'est une offre limitée dans le temps pour éviter l'hémorragie?