• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bonjour à tous les nouveaux, soyez les bienvenus sur le french corner.

ZW

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques temps, je vais bientôt débuter une collection je serais alors plus actif sur le forum et je vous embêterai un peu avec mes questions:)

Je vous souhaite une très bonne année, à bientôt

Bienvenue à bord, et bonne année 2014 !

Et nul besoin d'avoir déjà constitué une collection pour participer activement au forum. Ici, contrairement à certains forums de gen, il n'est pas nécessaire de prouver qu'on peut claquer 10 K€ dans une montre pour avoir le droit de donner son avis. C'est sans doute ce qui fait que l'ambiance y est bien plus accueillante...

Alors les petits nouveaux, n'hésitez pas à vous exprimer pour partager vos avis et vos envies !

:biggrin:

m1729

Do not accept unsolicited offers
4/6/13
10
0
1
Merci de l'accueil, pour l'instant je ne possède qu'une seiko diver auto dont je suis très content, j'envisage d'acquérir une rep sub 116610, j'ai essayer deux fois de poster un sujet mais il n'a pas été publié sur le forum, dois-je faire quelque chose de particulier pour qu'il le soit ?

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Merci de l'accueil, pour l'instant je ne possède qu'une seiko diver auto dont je suis très content, j'envisage d'acquérir une rep sub 116610, j'ai essayer deux fois de poster un sujet mais il n'a pas été publié sur le forum, dois-je faire quelque chose de particulier pour qu'il le soit ?

TRES bon choix, la Seiko diver ! Quant à la 116610, un choix classique pour un newbie ! lol

En principe, rien de particulier à faire pour poster un nouveau message. Tu as dû faire une mauvaise manœuvre... Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu essayes de poster ?

sbarn51

Getting To Know The Place
6/8/13
77
2
8
!!!BONNE ANNEE A TOUS!!!!
Et bien venu aux nouveaux (bien que je n'ai pas beaucoup d'ancienneté!!)

Azertybo

13/9/13
19
0
0
Bonjour de Bordeaux à tous, Passionné de montres depuis des années, j'ai commencé par des quartz Guess, Armani de plutôt mauvaise qualité finalement. D'autres quartz Fossil, Casio (G-Star), un automatique Seagull ST25 et à venir, normalement, un A7750 qui sera le premier chrono mécanique. Éternel insatisfait je n'imagine pas, a ce jour, investir dans une montre mécanique de grande marque car j'ai peur de m'en lasser très vite, sauf que les budgets étant différents, il serait dommage de se lasser d'une montre au bout de deux semaines. Je compte commencer par une Breitling Navitimer 01, la dernière release pour me donner une idée. N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bonjour, et bienvenue à bord !

Tes goûts ont le mérite d'évoluer dans le bon sens ! lol

Tu verras qu'à la lecture de ce forum et en découvrant les Trusted Dealers, tu vas vite sentir l'embarras du choix. Mais ici, contrairement aux vraies, les montres sont d'un prix qui reste accessible. Et si jamais tu avais envie de casser la tirelire pour une vraie, mais que tu étais retenu par la crainte de te lasser, alors prends une rep ! Ca te permettra de la tester à ton poignet pendant des mois si tu en as envie, pour savoir avec certitude si ça vaut la peine ou pas d'acheter la vraie.

Azertybo

13/9/13
19
0
0
Merci, c'est exactement le but puisqu'à terme j'aimerai trouver LA MONTRE, en GEN, mais j'ai bien peur que ce soit une mission de très longue haleine

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Bienvenue au French Village Azertybo

Tu verras tu va trouver ton bonheur ici et c'est pas 1 montre que tu va trouver mais plusieurs ... dizaine :)

Azertybo

13/9/13
19
0
0
Merci tout le monde :) (Pour les dizaines, on va faire en sorte que ce soit progressif pour éviter la banqueroute ;))

aaron8421

Do not accept unsolicited offers
31/12/13
10
0
0
Salut,

Je suis arrivé ici après toi, mais je te souhaite quand même la bienvenue.
Etant nouveau, voici mon conseil : fuis pendant qu'il est encore temps LOL
Avant de débarquer ici, je surfais sur Repgeek et sur le forum ecigarette ... mais depuis que j'ai découvert le french corner ( bien que mon niveau d'anglais soit bon ), j'ai envie d'acheter toutes les reps qui apparaissent ici ... et en plus je refume LOL ( je me dis même que mon provari ferait une excellente TC V6 hehe )

Blague à part, c'est vraiment cool de pouvoir discuter en Français.

A+

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Bonjour à tous.

Je m'appelle Patrick et ceci est mon premier post sur ce tres intéréssant forum que j'ai découvert tres récemment.

Je vis dans le sud de la France et n'ayant malheureusement pas de gros moyen, et aimant les belles montres je me suis décidé à chercher des sites proposant des répliques de montres dont je rêve.
C'est à travers ces recherches que je suis tombé sur ce forum, et à mon grand étonnement (je ne suis pas une brute en anglais), ma surprise fut grande et agréable quand j'ai vu qu'il y avait une section en français.

Je viens d'en commencer sa lecture grâce à laquelle j'espère trouver avec votre aide et de vos conseils eclairés la (les) montre(s) qui me font envie.

Veuillez par avance m'excuser car je suis un, plus tout jeune, noob, donc je pedale un peu dans la semoule devant la multitude d'offres, de modèles, et de prix.

Les modèles qui me font envie en priorité sont: Rolex submariner, omega seamaster, et panerai luminor marina.

Avant de me lancer dans un achat, je voudrai être sûr de trouver le bon vendeur et le modele presentant un bon raport fiabilité, qualité replica, prix... oui je sais j'en demande beaucoup :D

Voila j'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie par avance de votre aide dans ma recherche.

A ce propos si vous avez des sites fiables, des astuces pour la commande au niveau de l'envoi pour eviter tout probléme avec les douanes et des réferences de montre à me proposer par MP, je vous en serai tres reconnaissant, ceci me permettrai de réaliser mon projet plus rapidement, et sans stress.

En attendant je continu la découverte de votre excellent forum.

Cordialement.

Patrick

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bonjour à tous.

Je m'appelle Patrick et ceci est mon premier post sur ce tres intéréssant forum que j'ai découvert tres récemment.

Je vis dans le sud de la France et n'ayant malheureusement pas de gros moyen, et aimant les belles montres je me suis décidé à chercher des sites proposant des répliques de montres dont je rêve.
C'est à travers ces recherches que je suis tombé sur ce forum, et à mon grand étonnement (je ne suis pas une brute en anglais), ma surprise fut grande et agréable quand j'ai vu qu'il y avait une section en français.

Je viens d'en commencer sa lecture grâce à laquelle j'espère trouver avec votre aide et de vos conseils eclairés la (les) montre(s) qui me font envie.

Veuillez par avance m'excuser car je suis un, plus tout jeune, noob, donc je pedale un peu dans la semoule devant la multitude d'offres, de modèles, et de prix.

Les modèles qui me font envie en priorité sont: Rolex submariner, omega seamaster, et panerai luminor marina.

Avant de me lancer dans un achat, je voudrai être sûr de trouver le bon vendeur et le modele presentant un bon raport fiabilité, qualité replica, prix... oui je sais j'en demande beaucoup :D

Voila j'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie par avance de votre aide dans ma recherche.

A ce propos si vous avez des sites fiables, des astuces pour la commande au niveau de l'envoi pour eviter tout probléme avec les douanes et des réferences de montre à me proposer par MP, je vous en serai tres reconnaissant, ceci me permettrai de réaliser mon projet plus rapidement, et sans stress.

En attendant je continu la découverte de votre excellent forum.

Cordialement.

Patrick

Bienvenu Patrick
Mon premier conseil : prend le temps de lire et t'informer avant de te jeter dans une frénésie d'achats compulsifs...

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Bonsoir Yannou et merci de ta réponse.

Oui je vais prendre le temps de lire le forum et de comprendre certains termes, style, td, ems et d'autres.

Mais c'est vrai cela donne tellement envie en vous lisant vous, possesseur de belles montres.

Cordialement.