• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Salut Eric et bienvenu, pour la Milgauss Black de la Noob Factory tu la trouvera chez TOUT les TD, mais avant je te conseil de faire un peu de lecture :)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Salut ErciParis Bienvenue au French Village ...
Il me semble qu'un peu de lecture s'impose ...
Plein d'infos et de liens à ta disposition sur le French Corner ...

Bonne lecture

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bienvenue a toi Éric, j'espère que tu te trouveras une place confortable dans notre grande maison.

tu as des "oignons" cylindres? ou à verges?
la comtoise , elle est avec un échappement à verges ? ( j'aime bien :D:)
*pas de remarques grivoises!!!!!!

Et toi tu crois que tu peux poster des insanités sans qu'on réagisse?

Un échappement à verges.... J'suis sur qu'en horlogerie ça existe même pas...
Tu nous prendrait pas un peu pour des lapins de 6 semaines?

J'avais t'en coller des verges dans l'échappement moi?!!!

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Bienvenue à toi Eric.

Autant je ne conseillerais pas les rep à quelqu'un souhaitant s'offrir une seule et unique montre, autant pour les accros des toquantes, le monde des rep permet de se faire plaisir sans se ruiner (quoique...), et peut être d'ainsi fixer son choix sur LA gen que l'on souhaite s'offrir. Bienvenue à toi!

Pour la Milgauss, je te mets deux liens, le WIKI général Rolex, qui donne des infos générales, sur les mouvements, etc, et un lien parlant spécifiquement de la Milgauss. Par contre, c'est dans la section "english" du forum.

http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/rolex-wiki-page-109932

http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/rolex-explorer-ii-112026

Et une photo de Migauss, achetée chez Puretime et équipée d'un Asian Superclone :

20120616__MG_3156.jpg

milgauss_wristshot.jpg

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bienvenue a toi Éric, j'espère que tu te trouveras une place confortable dans notre grande maison.

Et toi tu crois que tu peux poster des insanités sans qu'on réagisse?

Un échappement à verges.... J'suis sur qu'en horlogerie ça existe même pas...
Tu nous prendrait pas un peu pour des lapins de 6 semaines?

J'avais t'en coller des verges dans l'échappement moi?!!!

je m'en doutais ,
l'echappement à verge , il existe bien avant l'echappement à cylindre ensuite l'échappement à balancier à spiral qui équipe les mouvements moderne
images

cylindre
images
images

à ancre
images

a bien y regarder , il n'y a que des termes de "marine", je me demande comment ils ont pus faire le rapprochement????? :thinking: :rofl:

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
a bien y regarder , il n'y a que des termes de "marine", je me demande comment ils ont pus faire le rapprochement????? :thinking: :rofl:

Ça c'est normal!
Les marins sont a la base et aux origines de toutes chose sur cette planète.
L'heure et les montres ont été inventées pour les marins, le commun des mortels n'en avait pas besoin...

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Ça c'est normal!
Les marins sont a la base et aux origines de toutes chose sur cette planète.
L'heure et les montres ont été inventées pour les marins, le commun des mortels n'en avait pas besoin...
tu as raison , mais les montres ont étés créées parce que les marins se perdaient souvent en Mer.....
bon , j'arrête de pourrir le post.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
tu as raison , mais les montres ont étés créées parce que les marins se perdaient souvent en Mer.....
bon , j'arrête de pourrir le post.

Y zetaient pas perdus, y voulaient juste savoir ou qui zetaient....

davids100

Getting To Know The Place
20/2/13
58
0
0
Presentation + Questions

Bonjour a tous,

Je m'appelle David. Nouveau venu sur RWI.

Tout d'abord bravo a l'initiative french corner.

Je ne suis pas habitué aux rep, j'ai une Gen Daytona blache 116520, une Gen Submariner 16610 (ma première Roro) et une Gen PAM 111.

2 modèles m'ont toujours tenté, la PAM 127 et une Roro 6265.
A ce jour n'ayant pas les moyens de m'offrir en Gen ces 2 beautés, j'ai commencé a lorgner sur RWI les reviews de ces modèles. j
J suis passé a l'acte en commandant un DW 6265 après les nombreuses critiques positives de son travail. J'avoue être sceptique sur l’étanchéité car personne n'en parle... Vos avis sont les bienvenus.

Pour ma deuxième chérie, la PAM 127, je suis noyé dans les versions dispo en Rep, Joshua de Perfect clones me dit de passer mon chemin car le QC sur ces modèles est a revoir d'autres l'air super satisfait de la leur. Je m'y perd. Mon critère premier est l’étanchéité et le deuxième la solidité.
C'est le même questionnement sur les rep DSSD, elles sont costaudes d’après les reviews mais questions étanchéité, peu d’élément concluants.

Que / qui me conseilleriez vous pour une Fiddy?

De manière générale je suis fan des Roro vintage mais la encore les budget en Gen sont énorme et en rep personne ne se prononce sur une série sans modding qui soit acceptable (1665, 1655, 1675 ou 1680, 5513 etc...).

Alors si j'anticipe la question du budget, je dirais que 500$ dans une rep me parait un maximum.

A votre aimable contribution et soulagement :)

David

mistral

Active Member
18/1/13
299
0
0
Bonjour a tous,

Je m'appelle David. Nouveau venu sur RWI.

Tout d'abord bravo a l'initiative french corner.

Je ne suis pas habitué aux rep, j'ai une Gen Daytona blache 116520, une Gen Submariner 16610 (ma première Roro) et une Gen PAM 111.

2 modèles m'ont toujours tenté, la PAM 127 et une Roro 6265.
A ce jour n'ayant pas les moyens de m'offrir en Gen ces 2 beautés, j'ai commencé a lorgner sur RWI les reviews de ces modèles. j
J suis passé a l'acte en commandant un DW 6265 après les nombreuses critiques positives de son travail. J'avoue être sceptique sur l’étanchéité car personne n'en parle... Vos avis sont les bienvenus.

Pour ma deuxième chérie, la PAM 127, je suis noyé dans les versions dispo en Rep, Joshua de Perfect clones me dit de passer mon chemin car le QC sur ces modèles est a revoir d'autres l'air super satisfait de la leur. Je m'y perd. Mon critère premier est l’étanchéité et le deuxième la solidité.
C'est le même questionnement sur les rep DSSD, elles sont costaudes d’après les reviews mais questions étanchéité, peu d’élément concluants.

Que / qui me conseilleriez vous pour une Fiddy?

De manière générale je suis fan des Roro vintage mais la encore les budget en Gen sont énorme et en rep personne ne se prononce sur une série sans modding qui soit acceptable (1665, 1655, 1675 ou 1680, 5513 etc...).

Alors si j'anticipe la question du budget, je dirais que 500$ dans une rep me parait un maximum.

A votre aimable contribution et soulagement :)

David
Salut David,

Bienvenue à toi, pour l'étanchéité des reps je pense que le mieux serait de la confier après achat à un modder afin de tester sa limite en pression.
Il pourra ajuster par la suite le verre et graisser les joints pour un résultat meilleur que l'origine.
Généralement la communauté dit de ne pas faire confiance aux informations d'étanchéité mentionnée sur les descriptions TD.
Elle ne sera jamais une montre de plongée, l’étanchéité maximum d’après ce que j’ai pu lire reste la natation 2 ou 3 mètres maxi.
Les versions chrono exemple Asia 7750, sont les plus compliqués à rendre étanche.

A+

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Bonjour et bienvenue David.

Pour ce qui est de l'étanchéité, l'avis général est de dire que pour considérer qu'une rep est étanche, il faut la faire tester et si besoin faire assurer l'étanchéité par un modder. Ne pas considérer que la rep est étanche lorsqu'elle arrive. A ce titre, un topic édifiant ici (http://forum.replica-watch.info/vb/forumdisplay.php/who-has-best-206.html),en particulier la partie étanchéité : http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/water-resistance-testing-53952

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Salut David et bienvenue.
Je confirme ce que te dit Mistral sur l'étanchéité, une rep avec uniquement une couronne peut être faite étanche à environ 5-6 bars assez facilement. Attention 5 bars n'autorise pas un plongeon dans une piscine, mais uniquement la baignade tranquille, le crawl ou le papillon sont presque a proscrire. Pour les chronos c'est vraiment une autre histoire et je ne m'y aventurerais pas si j'étais toi.
Maintenant pour faire l'étanchéité il fait contacter Wiz, c'est le plus fort et en plus c'est un bon frenchy, donc communication facile, ainsi que les frais d'envois pas trop exorbitants et surtout pas de risques douaniers.
Enfin pour ta 127, la dernière sortie de la Noob est absolument fabuleuse, série E, mouvement gravé, assez cher mais incroyable, certains disent que c'est une meilleure copie que la 111 Noob v3.
Je n'ai jamais été un grand fan de la Fiddy mais certains membres français en ont, Yannou pour sur, il me semble que Ed911 et Inushuk aussi.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Bonjour Davids100 et bienvenue au French Village ...

+1 sur le pb d'étanchéité. Mes reps ne vont pas dans l'eau sauf ma dernière Dssd (BP factory) qui vinet de chez Sead) qui est passée chez un modder et l'a waterproofée à 6ATM ... donc aucun soucis. Ne jamais se fier aux dire des chinois sur la résistance à l'eau a 50 m c'est du marketing (et un mensonge... )

Je confirme sur la beauté de la 127E et sa qualité de fabrication. tu devrait pouvoir la trouver chez tous les TD s'ils l'ont en stock sinon surveilles les PA il y en a qui sortent régulièrement .. par contre il faut faire vite c'est un modèle recherché.

bonne chasse et a bientot sur le forum

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Bonjour et bien venu parmi nous a Eric et David .Bonne lecture a vous .
A+
Fred