Bonjour a tous,
Je m'appelle David. Nouveau venu sur RWI.
Tout d'abord bravo a l'initiative french corner.
Je ne suis pas habitué aux rep, j'ai une Gen Daytona blache 116520, une Gen Submariner 16610 (ma première Roro) et une Gen PAM 111.
2 modèles m'ont toujours tenté, la PAM 127 et une Roro 6265.
A ce jour n'ayant pas les moyens de m'offrir en Gen ces 2 beautés, j'ai commencé a lorgner sur RWI les reviews de ces modèles. j
J suis passé a l'acte en commandant un DW 6265 après les nombreuses critiques positives de son travail. J'avoue être sceptique sur l’étanchéité car personne n'en parle... Vos avis sont les bienvenus.
Pour ma deuxième chérie, la PAM 127, je suis noyé dans les versions dispo en Rep, Joshua de Perfect clones me dit de passer mon chemin car le QC sur ces modèles est a revoir d'autres l'air super satisfait de la leur. Je m'y perd. Mon critère premier est l’étanchéité et le deuxième la solidité.
C'est le même questionnement sur les rep DSSD, elles sont costaudes d’après les reviews mais questions étanchéité, peu d’élément concluants.
Que / qui me conseilleriez vous pour une Fiddy?
De manière générale je suis fan des Roro vintage mais la encore les budget en Gen sont énorme et en rep personne ne se prononce sur une série sans modding qui soit acceptable (1665, 1655, 1675 ou 1680, 5513 etc...).
Alors si j'anticipe la question du budget, je dirais que 500$ dans une rep me parait un maximum.
A votre aimable contribution et soulagement
David