• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Non, je l'ai revendue : non pas qu'elle ne me plaisait pas, mais j'ai eu beaucoup d'alternatives plus sexy (à mon goût) en subs, dont une Rolex et une Oris.

(désolé pour la réponse précédente, je me suis trompé de topic)

iKone

Getting To Know The Place
9/12/12
57
0
0
Bonsoir les amis et joyeux Noel :)
alors ca y est j'ai enfin arrêter mon choix sur un modèle enfin deux plutôt:
- une Rolex DSSD Piccard
http://www.timeshops.net/11947-xfro5020-rolex-deep-sea-dweller-jacques-piccard-ceramic-ult-swiss-eta-2836.html

- une LV America Cup Chrono
http://www.timeshops.net/12684-p447-0350.html

Alors quelques questions avant de valider ma commande:
- que pensez-vous de ce TD? C'est le seul qui a les deux modèles en stock!
- vous qui avez l'oeil entrainé que pensez-vous de la Rolex (je pense notamment à toi Landrax)? Bien reproduit? Est-ce (à vu d'oeil) un véritable ETA gen ou un aisa clone?

Maintenant aux niveaux de la livraison que conseillez-vous pour la France? J'ai lu qu'il valait mieux privilégier l'envoie par "Airmail".
Est-ce que cela augmente le risque de saisi si je commande les "watch box" avec?

Merci d'avance pour vos réponse

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bonjour,

Je ne vais pas me prononcer sur le "réel suisse" ou pas du mouvement ETA, ni sur les qualités de Timeshop que je ne connais pas (jamais commandé chez lui).

Mais juste une remarque à propos de la Louis Vuiton : pour le mouvement il est indiqué "Japan OS chronograph". Est-ce bien un mouvement mécanique ? Quand les TD parlent de mouvement chrono japonais, ce sont des mouvements quartz. J'ai bien l'impression que ça doit être le cas ici.

Paul

iKone

9/12/12
57
0
0
Oui oui j'en ai bien conscience mais je voudrais prendre cette montre pour son style, je ne cherche pas obligatoirement une automatique pour la LV! Un chrono quartz a 100$ me suffit si elle est bien fini!

Par contre pour la Rolex j'aime autant qu'elle soit auto et aussi proche de la gen que possible!

BALROG13

15/2/09
72
0
0
Messieurs bonjour,

Un petit passage et puis s'en va, bonnes fêtes de fin d'année.

À bientôt.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Salut iKone, la DSSD Jacques Piccard est une excellente Rep, perso pour la LV je passerais mon chemin, elle fait quand même bien Cheap :lol:
Pour Timeshopes si il est TD c'est qu'il est sérieux, mais je ne pourrais pas en dire plus je n'ai jamais traité avec lui.
Quand tu dit que c'est le seul a avoir ses modèles tu te trompe :)
Tout les TD on pratiquement accès au même Rep, il suffit juste de leurs envoyer les photos des montres, ou même directement le lien du site ou tu la repéré.
Pour le Swiss ETA perso j'éviterais, ne va pas gaspiller ton argent, prend un Asian et si par la suite tu désire y monter un Swiss tu pourra être sur d'avoir vraiment un Swiss et ça ne coûte pas si chères que ça.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pour l'envoi oui privilégie Airmail, si tu commande une boite pour ta Rolex avec généralement les TD envoi la boite et la montre séparément pour évité en cas de saisie que les 2 soit prise dans le même sac.
Pour ta LV perso je ne prendrais pas de boite, la boite serra mieux répliqué que la montre et la rendra pas plus crédible au yeux des gens, y a écrit Rep dessus a 100 mètres :lol:
Je te conseillerais quand même et je ne serrais pas le seul, de garder ton budget Rep Box pour acheter une vrai et belle boite pour y mettre tes montres.
Les boite d'origine sont grosse, prenne de la place, et ne sont pas très pratique à l'usage dans la vie de tout les jours, et puis tu va avoir besoin de beaucoup de place parce que ses 2 montres ne seront pas les dernières je peut te le garantir :lol:

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Japan OS Chrono = mouvement Miyota (OS10 ou OS20). C'est donc bien du quartz. Leprix est un indicateur, il n'y a pas de chronos automatiques sous 20 usd, sauf promos particulières.
Et si Miyota est bien une firme japonaise (groupe Citizen), ces mouvements sont probablement chinois.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Japan OS Chrono = mouvement Miyota (OS10 ou OS20). C'est donc bien du quartz. Leprix est un indicateur, il n'y a pas de chronos automatiques sous 20 usd, sauf promos particulières.
Et si Miyota est bien une firme japonaise (groupe Citizen), ces mouvements sont probablement chinois.

C'est vrai que le gros de la production Miyota est fait en Chine. Mais côté fiabilité, heureusement ça n'a pas le côté aléatoire des mouvements mécaniques bas de gamme chinois "21J". Les Miyota quartz sont remarquablement fiables. Rien à craindre de ce côté.

Paul

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Tout à fait d'accord, je soulignais plus l'abus de langage ("Japan").

livil

Active Member
20/9/12
308
0
16
juste un petit bonjour pour dire que moi aussi je suis francais malgres ma desertion de l autre cote de la Manche il y a plus de 10ans .

ftitou69

23/12/12
48
0
6
Bonjour à tous !!!.!

Je m'appelle Pierre et je suis de Lyon (1 de plus apparemment sur ce forum).
Je suis passionné moi aussi de belles montres, en particulier les Rolex, les Tag heuer, Jeager Lecoultre. J'ai la chance d'avoir deux de celles ci (explorer 1 et carrera calibre 16). Super cette section Frech car mon anglais est basic donc bien pratique. Longue vie à ce forum.