• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Bonjour et bien venu a toi ftitou69.
Je te conseil lire et de fouiller les posts , tu verra des sujet qui t’intéresses.
A+ sur le forum

Chopalme

Do not accept unsolicited offers
24/12/12
3
0
0
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau francais, de Lyon. J'aime bien les montres et j'ai commencé a m'interessé au sujet des repliques après avoir vu "reportage" sur TF1 samedi :)
Pour l'instant je me renseigne sur le sujet mais ej crois que rapidement je vais succomber...

@ciao. Joyeuses fetes a tous!

Chopalmé

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Bonjour Chopalme et bienvenue au Village ...

Bonne lecture ... il y a un sujet dans la section Fr sur le reportage de samedi dernier ...
A bientôt sur le forum ..

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bienvenus à vous

Que de lyonnais ici....à votre dispo si besoin d'aide mais tout d'abord passez du temps à lire le forum pour vous informer et former....

Vincent

Do not accept unsolicited offers
25/12/12
8
0
0
Bonsoir à tous,

Etudiant du sud de la France, je m'intéresse depuis pas mal de temps aux montres. N'ayant pas de gros budget à consacrer à l'horlogerie et ses marques prestigieuses, j'envisage l'acquisition d'une réplique (ou plusieurs, sait-on jamais...) pour découvrir pas à pas ces montres en attendant l'achat des véritables modèles lorsque je serais en mesure de me les offrir.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Bonsoir et bien venu parmi nous a Chopalme et Vincent.
Je reprend la phrase de Yannou
" tout d'abord passez du temps à lire le forum pour vous informer et former.... "
+1;)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bienvenue à bord !

Vous allez voir, il y a ici tout un univers à découvrir. En espérant que vous lisez aussi l'Anglais, car il serait dommage de se priver de toute la partie anglophone du forum, qui est la mine d'information la plus abondante et la plus riche.

Parcourez le forum, lisez, et n'hésitez pas à participer.

Paul
:)

BALROG13

Getting To Know The Place
15/2/09
72
0
0
Salut pierrot les fêtes se sont bien passées?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

iKone

9/12/12
57
0
0
J'ai enfin trouvé la réplique que je voulais et le TD (Trevor) me propose un envoi via DHLpour la France est-ce conseillé?
Merci

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Les envois via DHL, Fedex, UPS sont déconseillés car ces prestataires ont un service de douanes intégrées (en plus des douanes officielles), tout comme Chronopost. En plus ils font très attention aux taxes et peuvent demander des renseignements sur ton colis pour vérifier que celui-ci est en règle à ce niveau.

Dans l'ordre du risque, du plus faible au plus élevé. En sachant que le risque le plus élevé est tout de même faible statistiquement parlant, certains membres se font livrer via DHL et n'ont jamais eu aucun problème (et inversement des colis en Airmail peuvent être saisis) :

- Achat via les petites annonces en Europe : aucun risque de saisie. Depuis l’avènement de l'espace schengen les douanes n'ouvrent plus les colis en provenance d'Europe pour l'Europe.

- Triangle shipping : le colis fait un relais sur un territoire européen (généralement UK ou ES) avant d'arriver en France, donc à l'intérieur de l'Europe. Il n'est donc pas à ton nom à son entrée dans l'Europe (évite les risques d'amende). Les contreparties de ce mode de livraison sont les risques de pertes et de casse plus importants (2 routages) et surtout le temps de livraison qui est considérablement augmenté (un mois en général). C'est un mode de livraison peu proposé par les TDs et cher (autour de 50$ pour un colis).

- Airmail : Mode de livraison standard sans suivi et sans assurance. Le fait qu'il n'y ai pas de suivi passe mieux parce que la valeur du colis semble faible. Livraison lente également (2 à 3 semaines environ) et en cas de perte aucune garantie (il est d'ailleurs recommandé de toujours vérifier ce que les TDs proposent à ce sujet, au mieux une deuxième livraison).

- EMS : L'équivalent de Chronopost. Livraison parfois très rapide (1 semaine), mais ce sont les colis les plus surveillés.

- Fedex, DHL, etc : Services également très rapides et sécurisés mais le colis passe par 2 services de douanes donc l'augmentation des risques de saisies est importante. Ces modes de livraisons sont fortement déconseillés.

Dernière chose à savoir : les cas de saisie sont quand même très rares, les membres les plus anciens pourront te le confirmer. Ne pas céder à la paranoïa n'ont plus.

2 solutions s'offrent désormais à toi :
1) Faire confiance à ton TD (déconseillé)
2) Négocier un autre mode de livraison

iKone

9/12/12
57
0
0
Merci pour les infos cromeboris!

Est ce que air register mail c'est la même chose que airmail?

djubozzi

Active Member
15/9/10
209
6
18
Bonjour les amis! Je voudrais commander une diver v3.5 pr mon Noël et une daytona full matt panda dial de puretime , quelqu'un aurait cette montre par hasard car j'hésite a prendre la dayto car je n'ai lu aucune review sur elle merci encore et bonne fête