• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Les produits vendus par BK sont ici : BK repertorium. Il faut le contacter directement par mail pour avoir plus d'infos.

En effet les prix grimpent très vite pour les modèles haut de gamme comme ceux de BK et TC.

Il faut savoir que comme Paul le précise juste au dessus BK et TC ne sont pas des simples TD comme les autres. Ils montent eux mêmes les reps qu'ils vendent avec des pièces qu'ils sélectionnent auprès de fournisseurs dédiés à leur propre production (comme par exemple les fameux modèles "WM9" qui ne sont plus produits aujourd'hui si je ne m'abuse).

A noter également que leur production est très faible car se sont des passionnés qui font ça en plus de leur boulot le soir ou le WE donc leurs reps haut de gamme sont rares.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pour BK il améliore les Sub de l'usine Noob
Pour TC il conçoit ses Sub directement en collaboration avec un fabriquant, ce qui est super c'est qu'il est très pointilleux sur chaque détail.
Ayant eu les 2 version, pour ma part la TC est plus proche de la Gen que la BK, qui reste quand même une superbe Rep.
L'avantage avec BK et TC c'est que leur mouvement sont certifié Swiss ETA et que leur montre sont compatible avec les pièces Gen

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Très intéressant merci les gars ;). Si on veut une Sub de bonne qualité on c'est ou aller.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Pour exemple, j'ai acheté une Sub récente (une 114060, la dernière Sub nodate sortie par Rolex avec insert en céramique) 100€ via Narikaa et pour une TC Sub version 16610 (ancienne version donc) avec insert Gen (qu'il faut trouver en plus de la montre, ce qui n'est pas évident) il faut compter dans les 600€ minimum.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
et si elle est "un peu" Frankenisée ... elle peut monter autour de 900€ voir plus si certains composants : case, insert, pearl, crown, datewheel, bracelet, saphir etc... sont Gen ...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Ok . La on est a mi chemin entre la gen et la rep . Enfin 20 % gen et 80
% rep.:lol:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Une TC équipé d'un Insert Gen est vraiment très très proche de la Gen, c'est vraiment très dur de faire une différence cote a cote, alors sans Gen a coté....
Pour la Noob c'est une autre histoire, elle est pas mal mais pour un oeil avertie il y a pas mal de défauts, mais si tu ne les a pas remarqué, que tu ne fait pas la différence entre une Noob et une TC, fonce pour la Noob :)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Oui TC LV (...Lunette verte : oui mon cher Landry ... :) ) Sold à 800 $ ... C bien k'est ce k'on disait ! c'est pas donné ... :)

et la BK LN pas donné non plus 625 $

Mais bon : Deux reps exceptionnelles...

iKone

Getting To Know The Place
9/12/12
57
0
0
J'ai un petit dilemme les amis:
- acheté une gen Longines Hydroconquest Auto noir
- une belle rep genre BK Sub

Qu'en pensez vous?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Il faut que tu essaye, je porte régulièrement une Sub et aimé beaucoup l'Hydroconquest, je suis parti l'essayer et j'ai pas du tout accroché le bracelet, celui de la Sub doit faire 20-18, celui de la Longines doit faire 20-20 ou 22-22

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Mais l'Hydroconquest est quand même une superbe montre avec un excellent rapport qualité prix, après les goûts et les couleurs.....

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
2.jpg

Ce qui lui manque c'est un bon antireflet... amha