• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Hello les gens,
un petit coucou d'un nouveau venu sur la scène des rep, ça fait plaisir un coin [FR] !
J'espère trouver ici plein de réponses à plein de questions !
Je possède pour le moment une rep PAM241 (je crois :eek:) et je lorgne maintenant sur les Planet Ocean ! #virusRepContaminé :)

Voilà voilà.

Bienvenu l'ami et surveille ton porte-monnaie..

Passe du temps à lire les nombreuses infos du forum et n'hésite pas à poser des questions...

:popcorn:

grunera8

Getting To Know The Place
29/1/09
15
0
0
Bonjour à tous, depuis le temps que je traine sur le forum, je me décide à passer dire un petit bonjour...
Peu actif sur le forum, manque de temps, je me décide enfin à essayer d'y prendre du temps, alors un petit tour dans le "french corner" devient incontournable;)
Alban.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Salut Alban! Bienvenu n'est pas vraiment le mot dans ton cas, mais ravis tout de même de te "connaitre"! :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
2 ans sans rien dire (7 posts)...
Tres impressionnant, quel reserve.
Ravis également de te connaitre.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Je suis timide, mais je me soigne ;)
Je vais me rattraper!!

je ne discute pas bcp non plus, il faut dire qu'on trouve des réponses à toutes nos questions sans avoir besoin de poster pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.

IlluZion07

Banned member, the goat does not approve
Banned
12/12/11
367
3
0
France
bjr a tous. je suis FR et je cherche de bonne replique durable en automatic (montblanc et patek)

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Salut jhd, tu trouveras ton bonheur dans les sous rubriques par marque, nous sommes plusieurs à avoir des patek et/ou montblanc en stock :) Pix a les 2 marques, moi une patek et d'autres certainement'

Lis beaucoup et n'hésite pas si tu as des questions ;)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Salut jhd, bienvenu!

Pour des répliques durables et de bonne facture il sera généralement préférable de se tourner vers les marques les plus répandues, mais tu trouveras également des choses intéressantes en Patek ou Montblanc.

On a rédigé un petit guide de survie dans l'univers impitoyable des répliques, n'hésites pas à y jeter un coup d'oeuil: http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/fr-r-daction-du-noob-64947

IlluZion07

Banned
12/12/11
367
3
0
France
C est ce que je cherche en effet mais je suis noyer dans les informations du coup je sais pas chez qui prendre (je n'ai pas un gros budget)

C3lt1cPr1d3, je ne trouve pas ta boutique ni celle de pix tu pourrais m'aider ?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
En petit budget, la timewalker chrono quartz est bien, mais celle avec les cornes ajourées.
Moins de 150 dollars. elle n'existe pas dans le catalogue Montblanc avec ce mouvement.
La plupart des Patek sont des fantaisies, mais elles sont souvent très jolies et bien faites car simples (ne pas prendre de fausses complications).

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
On a pas de boutiques, on en a dans nos boîtes a Montres perso :)

Perso je passé par marvellous replica qui est plutôt positionné milieu/hdg mais qui est très patient avec les nouveaux :)

IlluZion07

Banned
12/12/11
367
3
0
France
mileu hdg ???

Je voudrai un movement auto de préférence. J'ai bcp de mal avec le forum. Vous me conseillez quel site pour acheter ?

Pix j'ai lu ta revue sur BREGUET TOURBILLON REGULATEUR et c'est exactement ce que je cherche (un vrai fly tourbillon)

Tu me conseilles quels vendeurs pour des modeles comme ca. Et avec bcp d'indiscretions cela t as couté combien ?

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Pour les tourbillons comptes mini 350$ jusqu'à 800$ environ. Le modèle de Pix est aujourd'hui trouvable autour de 475$

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
mileu hdg ???

Je voudrai un movement auto de préférence. J'ai bcp de mal avec le forum. Vous me conseillez quel site pour acheter ?

Hdg = Haut de gamme. :)

Alors, pour commencer il faut comprendre que tous les vendeurs n'ont pas forcément de site, ou alors pas très bien fait, ou alors pas très à jour. Et en plus de ça les vendeurs avec les meilleurs sites ne sont pas forcément ceux qui ont le meilleur service. :)

Ce que je te conseille, c'est de commencer par chercher la montre qui te convient, soit en cherchant sur le forum, soit sur http://puretimewatch.com/ (site d'un trusted dealer), soit sur http://www.yourtrustytime.com/ (trusted dealer sur un autre forum dont la qualité de service est sujette à caution, mais dont le site est plutôt complet).

Une fois que tu as trouvé, tu envois un email ou un PM à Marvelous Replica avec un lien vers la montre que tu souhaites, et il ira te la trouver.