• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

IlluZion07

Banned member, the goat does not approve
Banned
12/12/11
367
3
0
France
Plus je lis le forum et plus je demande si ca serait envisageable de faire moi meme la montre qui me plait. Cela reviendrait a acheter une case, un mouvement, des aiguilles et un bracelet.

Vous pensez que cest jouable ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Plus je lis le forum et plus je demande si ca serait envisageable de faire moi meme la montre qui me plait. Cela reviendrait a acheter une case, un mouvement, des aiguilles et un bracelet.

Vous pensez que cest jouable ?

C'est parfaitement jouable! :)

Par contre il faut que tu saches comment organiser tes recherches: tu ne peux pas mettre n'importe quel mouvement avec n'importe quelle boite, ou avec n'importe quelle aiguilles, ....

Il faut que tu partes sur un mouvement, et qu'ensuite tu cherches des pièces compatibles.

Ensuite pour trouver les pièces, je sais qu'il y en a pas mal sur ebay.

IlluZion07

Banned
12/12/11
367
3
0
France
ben c est surtout les cases que je n'arrive pas a trouver.
Il y a beaucoup de model qui me plaise mais les mouvements sont presque tjs le 7750

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pour moi et comme je lui ai déjà dit par Pm s'est une super rep, pour le prix c'est fabuleux. C'est sur qu'un modèle au de gamme est toujours mieux, mais en attendant elle a beaucoup d'effet et l'AR est splendide (je ne suis pas trés doué pour prendre les photos, équipement très simple: Sony DSC-W550)

Tu n'a plus cas te lancer jhd :lol:

IlluZion07

Banned
12/12/11
367
3
0
France
je pense que je vais le contacter en effet.

Un mouvement asian c'est costaud quand meme car sil lache dans 2 mois les boules :/

IlluZion07

Banned
12/12/11
367
3
0
France
J ai contacté Hont mais il ne repond pas

Pourriez vous me communiquer les pseudos de Mary ? Connie ? MR ?

ils sont souvent cités mais je n'ai aucune idée de qui cela peut être.

Merci a tous pour votre aide en tt cas.

IlluZion07

Banned
12/12/11
367
3
0
France
les gars Replicated from a genuine sample ca signifie que les fonctions sont exactement les memes qu'une gen ?

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Non, en "théorie" ça veut dire que les fabricants de la rep en question "auraient" démonté une montre originale pour la reproduire. Bien sûr ça c'est la théorie. En pratique ils utilisent plutôt des photos

mozzarellali

Getting To Know The Place
5/12/11
67
0
0
ah bon...?
moi quand je vois ça:

"1:1 replicated from a genuine sample bought at US$38K+, most parts are identical to genuine, the BEST version so far!"

et bien je rigole tout seul devant mon écran. ^^

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Après il y a quelques cas pour lesquels c'est vrai, cf la pam 005 ou 111 si je dis pas de conneries de chez puretimewatch. Mais c'est marginal.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour les tourbillons quels sont les meilleurs dealers (prix/qualité)

Hello
Alors pour être clair, tous les vendeurs proposent les mêmes produits...Ils achètent tous aux mêmes "usines" ce qui diffère est leur manière de faire du business aussi je te conseilles de d'abord trouver ta montre ensuite de choisir un dealer et si tu en es satisfait tu restes avec lui et tu développes une relation commerciale....
Donc encore une fois tous les dealers référencés sur ce site sont légitimes..regardes juste les revues en ce qui les concernent
Très très peu d'exclusivité en terme de produits existe...

The Louchebem

IlluZion07

Banned
12/12/11
367
3
0
France
j ai trouvé un tourbillon deja :)

maintenant je suis sur une tag rs carrera mais j ai que 275$.

Pour les livraisons vous proceder par AirMail ? ESPS ? Fedex ?

Tous les dealers que j'ai contacté refuse de fournir de garanties. Ca me gène un peu :/