• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
LFH m'avait parlé d'eux lors du dernier GTG de Lyon. Mais mes deux mails de demande d'information sont restés sans réponse. Ca ne veut pas dire que sur place ça ne fonctionnera pas, mais via internet ce fut un échec pour moi.

Recherches ebay : Cartier strap :)

Ou bien chez un de ces revendeurs :
http://stores.ebay.fr/UHR-BAND?_rdc=1
http://stores.ebay.fr/montresuisses?_rdc=1

Je trouve le choix chez Uhrenbandversand.de pas mal (si tu restes sur du noir ou du brun)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
LFH m'avait parlé d'eux lors du dernier GTG de Lyon. Mais mes deux mails de demande d'information sont restés sans réponse. Ca ne veut pas dire que sur place ça ne fonctionnera pas, mais via internet ce fut un échec pour moi.

En effet la technologie c'est pas leur fort, il vaut mieux appeler ou passer :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Pas pratique si tu n'es pas du coin...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Quand on voit ce qu'on est prêt à faire pour avoir les montres, ça c'est rien! :lol:

mattboons

Active Member
30/12/08
337
8
18
scarlett bosse bien, j ai fait faire un bracelet requin avec anse courbe pour une baume et mercier Capelad chrono.
Ca m a couté 62e et 3 semaines de délais.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Comme je le disais en page précédente je me tâte à prendre aussi une GMTIIC est ce que c'est la V3 qui correspond au modele proposé par timeshops à 185 euros actuellement en promo avec gen ETA?

http://www.timeshops.net/product.php?id_product=6431

Si c'est le cas je verrai si MR peut s'aligner si je commande en même temps que la Cartier...

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
C'est bon commande passée pour mes 2 prochaines rep: Cartier ballon bleu midsize ss bracelet acier et rolex GMT II C V3 Gen ETA avec MR.

S'en suivront un passage chez fine dd pour son AR et domi pour reluming pour la GMT et un bracelet sur mesure en cuir pour la ballon chez Scarlett (moins cher que l'abp je servirai de presque cobaye puisque mattboons a déjà commandé chez eux)

je vais croiser les doigts pour que ça arrive disons mardi ou mercredi :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Je suis très curieux de voir ce que peut faire Scarlett...
J'ai une HBB petit modèle qui n'attend qu'un joli bracelet en croco sur mesure :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Heu, sans vouloir être désobligeant il faut peut être remettre les choses à leur place :)

Dans ce sujet, le type a payé 46 euros pour un bracelet sur mesure, en peau d'autruche, avec finition bombée. Pour info, le même bracelet chez l'ABP c'est plus de 200 euros, et à ce prix là on a même pas la boucle.

Et cet espèce d'abruti à le culot de dire que le cuir est un peu fin à son goût....

Tout ça pour dire que les retours d'expérience c'est bien, mais il faut voir de qui ça provient. Ici le mec a eu l'impression qu'il aurait la même chose qu'à l'ABP pour 4 fois moins cher. Béh non, ça ne marche pas comme ça.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
j'en convient, la comparaison se fait plus entre Scarlett et rvc qui pour des prix similaires semblent mieux finis. Bien sûr je m'attends pas à avoir la finition d'un ABP pour 50€. Je verrai bien avec qui je le ferai faire, a la rigueur j'utiliserai les deux, un en lézard et un en croco histoire de voir

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Moi niveau bracelet après des essais dans des tranches de prix "accessibles" (+ ou - 50€) j'ai quasiment toujours été déçu de la qualité, soit a la réception soit quelques semaines après (finition, rigidité, croco brillant qui vieillit mal, etc...) tout ce qui est Hirsch, Il Cinturino pour les crocos, lézard etc... et tout ce qui est Kain Heritage, heroic 18 pour les Panerai, résultat j'en achetais 2 mais aucun ne me satisfaisait complétement. Donc je me suis dirigé vers Donerix (strap sur ma Speedmaster en lézard pour 99$), Gorilla pour ma Panerai et je devrai recevoir my "dream strap" de la part de Septimus (1 frenchie!!) pour ma Panerai aussi.

Mais c'est vrai que j'accorde une grande importance au bracelet cuir sur mes montres, après ca dépend des gouts et des couleurs mais par exemple le strap Donerix que j'ai sur ma Speed j'ai l'impression d'avoir 1 truc vivant autour du poignet :lol: les écailles sont pas uniformes, il n'est pas tout lisse au toucher, il brille pas comme du sky et il prend une jolie patine avec le temps.

Alors Celtic si par exemple tu comptes en acheter 2 a 50€ pièces saches que tu peux quand même avoir 1 très beau bracelet en vrai croco handmade, avec + d'un demi millimètre de peau dessus ;) pour autant ou moins cher vu que la plupart sont listés a moins de 100$. Par exemple il y a Orloff, Donerix ou encore Prime Straps ici sur RWI qui fait des straps croco, python, etc... tres joli pour 90$ max!! Va jeter un coup d'œil franchement ca vaut le détour avant de te décider.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Je suis d'accord avec toi head mais le probleme va être lié a la spécificité du bracelet cuir des ballon bleu je vais malgré tout regarder ce que font les personnes que tu nommes. Merci :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
j'en convient, la comparaison se fait plus entre Scarlett et rvc qui pour des prix similaires semblent mieux finis. Bien sûr je m'attends pas à avoir la finition d'un ABP pour 50€. Je verrai bien avec qui je le ferai faire, a la rigueur j'utiliserai les deux, un en lézard et un en croco histoire de voir

Je ne connais pas rvc donc je m'abstiendrais de tout jugement, mais je demande à voir ce qu'ils arrivent à sortir en sur-mesure avec des dimensions qu'ils n'ont pas en catalogue, comme les 19mm du mec sur chronomania. Sur le rendu final je ne suis pas franchement certain qu'ils s'en sortent mieux.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Bon, c'est vrai, ils n'ont pas l'air très cher chez Scarlett, mais ça n'autorise pas à torpiller le travail... Maintenant il n'a pas posté de photos du résultat, donc méfiance sur l'avis négatif. Cependant, le minimum à respecter c'est quand même la taille de l'entrecorne !

Je suis d'accord, pour le sur-mesure pas cher, surtout en cuirs exotiques, on risque d'être déçu. Le bracelet, c'est 50% de la montre, c'est super important pour moi.
Sous 100 dollars, ce n'est pas que c'est louche, mais c'est un indice.

On a pas mal d'artisans sur le forum, je trouve dommage d'être limité aux bracelets PAM ou "simples". C'est vrai qu'on manque de vrai sur-mesure (HBB, Cartier, AP etc...) La plupart ne peuvent pas fournir un bracelet qui passe d'une taille (côté boitier) vers une taille inférieure (côté boucle). Ca limite vite les envies. Le seul qui ait pu me faire ça pour ma PAM (24/22) c'était Red12 (Zac). Bon, je n'ai pas refait le tour depuis, peut-être que ça a changé. A priori un nouveau va faire son apparition (scoop), à suivre. :)