• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Ca tient la route... Mais pourquoi Rolex et depuis quand un douanier peut discerner une vraie d'une fausse Rolex ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Ca tient la route... Mais pourquoi Rolex et depuis quand un douanier peut discerner une vraie d'une fausse Rolex ?

Pour Rolex je sais qu'ils font des formations aux douaniers dans certains pays.

Sinon, dans tous les cas il faut que la marque ai déposé un dossier de plainte pour que la douane puisse intervenir. Et dans ce dossier, il y a entre autre des éléments distinctifs du modèle concerné, à partir duquel les douaniers vont déduire s'il s'agit ou non d'une contrefaçon.

D'où le fait qu'il faille bien garder toutes les factures de ses montres originales, car en cas de doute on vous les demandera :)

Tigrebravo

Getting To Know The Place
16/1/11
25
0
0
Montre

Salut

Pour les rolexs c'est comme pour les autres marques,à geneve et à zurich aussi ils ont des personnes qui sont formés en contrefaçon et en cas de doute ils appelent les marques ,je travail à l'aeroport de geneve mais je ne n'etais pas au courant sur la facturation des 1000 frs ou bien une dénonciation au tribunal que ça va coûter encore plus chère...j'ai commandé une montre sur replicamaster par airmail mais pas de chance,j'ai reçu une lettre de la poste Swiss pour envoyer la facture ou documents de dédouanement aprés une semaine sans réponse de ma parte j'ai reçu un rappel pour répondre sous 14 jours passé ce delai,l'envoi serait retourné à l'expéditeur...donc pour moment je ne sais pas encore ce qu'est arrivé a ma montre ...

Wiz
C'est vrai ce que t’as écrit sur la formation donné par certaines marques surtout Rolex qu’est la marque plus contrefaite ….

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Wiz
C'est vrai ce que t’as écrit sur la formation donné par certaines marques surtout Rolex qu’est la marque plus contrefaite ….

Sans aucun doute :)

Ce sont aussi ceux qui sont les plus virulents dans la lutte anti-contrefaçon. Je ne connais pas d'autre marque horlogère qui envoie systématiquement des courriers lorsqu'il y a saisie.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Bonsoir tout le monde,

J'ai donné mon accord pour envoi à MR pour les montres commandées mais je viens de me rendre compte qu'il y a peut être un défaut sur la Cartier au niveau du chiffre 7 il semblerait qu'il y ai des taches blanches... J'ose espérer que c'est un résidu de scotch sur le saphire :/ Votre avis?

(J'attends un retour de MR par mail mais comme les montres sont déjà au courrier...)

2-4.jpg

1-5.jpg

cartier.png

cartier2.png

ça me ferai ch*er d'avoir à la renvoyer :/

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Réponse d'MR => juste un peu de poussière, je suis soulagé :). Vu son sérieux je me doute bien qu'il aurait pas laissé passer un défaut si visible.

Edit : Et bienvenue à toi Tigrebravo!

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Je viens de voir ce montage d'un insert bicolores noir et vert si ça sort un jour je suis partant:

116710ia7pz4.jpg

Vous en pensez quoi? :)

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Tsss :) j'ai pas les poignets et avants bras assez gros pour porter du Bret' ou Panerai moi :(

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Honnetement...bof mais bon jsuis pas fan de Rolex, amha la lunette toute verte lui va mieux. Mais niveau Sub pour moi c'est Seiko only ;)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Perso je préfère les anciennes rolex, mais celle là est très originale, et puis la fonction gmt c'est quand même bien pratique. Après ça dépend du prix :)

Sinon moi non plus je n'ai pas de gros poignets (17.5/18cm), et du 44mm Panerai ça se porte très bien :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
La GMT II est la seule Rolex que j'aime vraiment, donc bon choix à mes yeux. Mais elle gagne en beauté avec un insert en céramique. Or le bi-colore est métallique. Joli, mais moins que la céramique AMHA.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
J'ai commandé la GMTII avec insert noir pix mais dans l'hypothèse ou un insert céramique sort un jour dans cette couleur (c'est pas demain la veille vu qu'ils n'arrivent pas à fixer la couleur sur la ceramique) je serai chaud pour le prendre :)

et sinon je viens de lire la phrase que j'attendais "released from customs" trop content :)

LylyBest

Do not accept unsolicited offers
29/4/11
4
0
0
Bonjour à tous,

Un ami m'a rencardé sur ce forum et la section "french".
Je suis toute nouvelle parmi vous et je dois avouer que ma connaissance sur les reproductions de montres est limitée ... aux pages que je viens de feuilleter ici et les quelques sites visités par le biais de ce forum.

En fait j'ai besoin d'un peu d'aide :
Mon homme est raide dingue amoureux de la Rolex DeepSea Dweller.
J'aimerai lui faire la surprise de lui en offrir une "presque vrai" pour son anniversaire, début Juin.
Problème : je suis une quiche monumentale en anglais (non je ne suis pas blonde :lolcina:) et il m'est quasiment impossible de m'y retrouver sur les sites des marchands de ce forum.
Il faut ajouter à cela une vrai psychose personnelle d’effectuer ce genre d'achat sur des sites qui ont l'air d’être pour la plupart d'origine chinoise.

Ma question devient alors simple et pardonnez moi d'avance si elle est déplacée.

Y-a-t-il parmi vous, les frenchies, quelqu'un qui serait capable de trouver un magnifique modèle de cette Rolex pour l'offrir à mon homme pour son anniv' (j'imagine déjà sa tête !)
Bien sur, je serai prête à comprendre que le prix de vente serai supérieur à celui que l'on voit chez les "marchands".
Je me sentirai plus à l'aise de traiter avec un français et cela serai de toute manière bien plus discret pour moi de payer et de recevoir un colis de France.

Voilà, j'espère ne pas avoir fait de gaffe en formulant cette demande et j'espère aussi que certains membres français font ce genre de commerce "d’intermédiaire".

Merci de m'avoir lu, a bientôt

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Salut lyly, et bienvenue parmi nous!

Si tous les sites des marchands de répliques ont l'air chinois, c'est par ce qu'ils le sont! :biglaugh:
Mais ça n'a rien de péjoratif, on en a de vraiment très bien, qui ont un réel sens du service.

En revanche, si l'anglais est vraiment un problème, ça risque d'être difficile pour toi. A ma connaissance il n'y a pas de français qui fasse de vente de réplique, et pour être honnête, commander pour quelqu'un que je ne connais pas est une trop grande responsabilité.

Tu peux peut être te faire aider par un proche, ou éventuellement bricoler avec les traducteurs automatiques. Je sais que certains l'ont déjà fait.

EDIT: Voilà la meilleure version de la montre que tu recherches: http://www.replicamake88.com/produc...DWELLER-DEEP-SEA-SWISS-ETA-2836-ULTIMATE.html

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Moi qui pensais que c'était BK qui proposait les meilleurs DSSD :lol:
En tout cas bienvenue à toi LylyBest, je suis dans le même cas que toi je ne parle pas un mot d'anglais mais grâce à http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
j'arrive très très bien à communiquer avec tous les revendeurs ;)
Pour la Rolex DSSD tu peut jeter aussi un oeil chez BK http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/product-offering-noobfactory-dssd-55076

Maintenant si Wiz te dit que la meilleur Rep de DSSD est chez ReplicaMake tu peux lui faire entièrement confiance, Wiz a une très grande connaissance des montres

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bonjour à toi et bienvenue,

Si tu as besoin d'aide pour une traduction et mise en contact en anglais avec un des dealer je suis à ta dispo via PM

Bon courage

Bonjour à tous,

Un ami m'a rencardé sur ce forum et la section "french".
Je suis toute nouvelle parmi vous et je dois avouer que ma connaissance sur les reproductions de montres est limitée ... aux pages que je viens de feuilleter ici et les quelques sites visités par le biais de ce forum.

En fait j'ai besoin d'un peu d'aide :
Mon homme est raide dingue amoureux de la Rolex DeepSea Dweller.
J'aimerai lui faire la surprise de lui en offrir une "presque vrai" pour son anniversaire, début Juin.
Problème : je suis une quiche monumentale en anglais (non je ne suis pas blonde :lolcina:) et il m'est quasiment impossible de m'y retrouver sur les sites des marchands de ce forum.
Il faut ajouter à cela une vrai psychose personnelle d’effectuer ce genre d'achat sur des sites qui ont l'air d’être pour la plupart d'origine chinoise.

Ma question devient alors simple et pardonnez moi d'avance si elle est déplacée.

Y-a-t-il parmi vous, les frenchies, quelqu'un qui serait capable de trouver un magnifique modèle de cette Rolex pour l'offrir à mon homme pour son anniv' (j'imagine déjà sa tête !)
Bien sur, je serai prête à comprendre que le prix de vente serai supérieur à celui que l'on voit chez les "marchands".
Je me sentirai plus à l'aise de traiter avec un français et cela serai de toute manière bien plus discret pour moi de payer et de recevoir un colis de France.

Voilà, j'espère ne pas avoir fait de gaffe en formulant cette demande et j'espère aussi que certains membres français font ce genre de commerce "d’intermédiaire".

Merci de m'avoir lu, a bientôt

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Bienvenue !

Pour l'anglais aussi je peux aider. Mais 90% des gens ici (forum et dealers) parlent assez mal l'anglais et se limitent à un "globish" assez facile à comprendre.

Hormis, évidement, les termes d'horlogerie... Mais bon, ça se maitrise assez vite aussi !

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
J'avais complètement oublié celle de BK, il parait qu'elle est excellente en effet.
Maintenant quant a savoir quelle est la meilleur des 2, je serais bien incapable de le dire.

D'ailleurs sii tu as un avis sur la question, je suis preneur :)

Moi qui pensé que c été BK qui proposé les meilleur DSD :lol:
En tout cas bienvenu a toi LylyBest, je suis dans le même cas que toi je ne parle pas un mot anglais mais grâce a http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
j arrive très très bien a communiquer avec tout les revendeur ;)
Pour le Rolex DSD tu peut j'été aussi un oeil chez BK http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/product-offering-noobfactory-dssd-55076

Maintenant si Wiz te dit que la meilleur Rep de DSD est chez ReplicaMake tu peut lui faire entièrement confiance, Wiz a une très grande connaissance des montres

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Non Wiz je n'ai pas d'avis personnel, ce n'est pas une montre que j'apprécie vraiment, je préfère la black sub :proud: les seuls avis que j ai sont ceux des forumeurs et apparemment les Rolex de BK ont très bonne réputation, d'ailleurs çà fait un bout de temps que la Sub me trotte dans la tête, je pense que je vais pas tarder à sauter le pas :lol:

D'ailleur Wiz pour info j'ai enfin commandé ma Dayto de chez Silix, comme un ami en voulait une or et acier j'en ai profité pour commander la mienne :lol: