• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bienvenue a toi Lyly,
N'oubliez pas de vérifier les ventes entre membres, tu peux peut-être y trouver ton bonheur et tomber sur quelqu'un qui a des notions de français. Tu peux également commencer un sujet dans la section française du genre 'Cherche a acheter une DSSD', tes chance sont faibles, mais historiquement on a vu des membres se plier en 4 pour la gente féminine (il n'y a que 3 ou 4 femmes sur ce forum de près de 30000 membres, alors on ne sait jamais...)

LylyBest

Do not accept unsolicited offers
29/4/11
4
0
0
Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Je vais essayer de fouiller un peu plus les sites des marchands que vous m'avez indiqué.
J'avoue que mon principal soucis dans cette histoire est de rester le plus discret possible vis à vis de mon homme.
C'est pour cette raison que ma première idée était de savoir si un français revendait, ça m'aurai fait une transaction rapide comme un achat Ebay lambda quoi.
C'est probablement l'excuse que je donnerai à mon mari si il soupçonnait quelque chose (oui je sais, les femmes sont fourbes ...)

Autres questions :
Serai-je dans les temps si je tente l'aventure d'une commande vers la chine ?
Et les douanes ?

En tout cas merci encore, vous êtes tous bien sympa :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
L'expédition se fait généralement sous 2 à 4 jours, auquel il faut ajouter en moyenne 8 jours de délais de livraison.

Le délais d'expédition s'explique par le fait qu'une fois le paiement envoyé, le vendeur va aller te chercher la montre chez le grossite, puis va prendre des photos pour que tu tu vérifies qu'il n'y a pas un truc de travers, une rayure, ... et seulement une fois que tu auras validé les photos, il va expédier la montre.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
En effet sauf que Lay de ReplicaMake est un peu plus long que 8 jours car les produits sont d'abord envoyé sur l'Angleterre puis vers les autres pays d'Europe ce qui allonge la livraison...

Cependant si tu as besoin de celle ci pour début Juin pas de soucis elle sera la en temps et en heure...

LylyBest

29/4/11
4
0
0
En effet sauf que Lay de ReplicaMake est un peu plus long que 8 jours car les produits sont d'abord envoyé sur l'Angleterre puis vers les autres pays d'Europe ce qui allonge la livraison...

Cependant si tu as besoin de celle ci pour début Juin pas de soucis elle sera la en temps et en heure...

Ce vendeur expédie les montres en premier vers l'Angleterre ?
Cela me rassure déjà un peu plus sur le problème des douanes, mon ami m'a mis en garde contre cela.

En fait pour être honnête avec vous, il n'y a pas 2 semaines, je ne savais même pas (et j' étais à mille lieu de m'imaginer ...) qu'il existait des reproduction de montre aussi incroyable.
C'est en voyant une superbe montre au poignet de mon ami que je lui ai parlé du rêve de mon homme.
Et il a finit par m'expliquer l'origine de la sienne et ou en trouver de toutes sortes.
Hier, nous en avons reparlé et je lui ai fait part de ma méfiance sur les sites "chinois".
Il m'a totalement rassuré sur la fiabilité des vendeurs sélectionnés par ce forum mais m'a mis en garde contre le risque le plus grand : les douanes françaises.

Je vais devoir prendre rapidement ma décision pour être dans les temps.

PS : c'est la méthode d’expédition standard de ce vendeur ou faut-il lui demander expressément de faire transiter par le R.U. ?
PS2 : Quel est le modèle qu'il faut choisir exactement chez ce vendeur (la meilleure qualité, je ne suis pas à 50€ près)

Merci pour votre aide précieuse.

EDIT : desolé pour le PS2, Wiz m'a indiqué le modèle lors de mon premier message ^^. Merci Wiz

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Pour éviter les contrôles douaniers il suffit d'éviter le mode d'envoi "EMS" (Chronopost chez nous) et choisir "Registered Airmail" à la place. A ma connaissance, jamais aucun membre français n'a eu son colis saisi par les douanes avec ce mode d'envoi.

A mon avis, le fait de faire transiter la montre par UK est un non sens total, du moins pour nous français. Deux expéditions, c'est 2 fois plus de risques que le colis se perde. Cà peut se justifier, mais par exemple pour les belges ou hollandais qui eux ont des problèmes de saisies quelque soit le mode d'envoi.

Au sujet de la meilleure DSSD disponible, comme l'a très justement dit landrax, c'est celle-ci: http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/product-offering-noobfactory-dssd-55076
Le vendeur s'appelle "BK", il expédie depuis les états unis.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
salut à tous,

j'ai passé ma première commande sur http://www.timesshop.net/ (et pas http://www.timeshops.net/, d'ailleurs je comprends pas très bien la différence entre les 2 sites...)

J'ai choisi une noobmariner, celle-ci : http://www.timesshop.net/product.php?id_product=6861

au plaisir =)

Salut green!

Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre les 2 sites :)

TS n'est pas vraiment un vendeur qu'on recommande aux nouveaux (et même aux moins nouveaux d'ailleurs :)).
Espérons tout de même que ça se passera bien.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Aucune idée pour le site, pour le reste ma remarque faisait référence au fait qu'on a eu des exemples de service assez moyen.

green1984

3/5/11
8
0
0
ok je verrai bien =)

le vendeur m'a envoyé une photo avant de l'envoyer :

7575322515.png

le petit point de luminova sur la lunette m'a pas l'air exactement centré, peut être je me trompe à cause de la photo je n'y connaît pas grand chose....:lolcina: qu'en penses-tu ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
On l'appelle la "perle". Le fait qu'elle ne soit pas centrée est un problème connu et récurrent sur les rolex. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, il y a de fortes chances que le vendeur ne puisse pas obtenir autre chose du fabricant.

Si vraiment ça te gène il faudra envisager de remplacer l'insert de lunette par un original.

green1984

3/5/11
8
0
0
ok merci de ta réponse, je verrai à la réception si ça se voit trop =)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Certains d'entre vous ont surement remarqué que les statuts vip ont eu tendance à disparaitre ces derniers jours. En renouvelant le miens j'en ai donc profité pour renouveler celui de Laurent, afin de le remercier encore une fois de tout ce qu'il a fait.

Pour me justifier j'ai expliqué à trailboss que Laurent est un type génial, et une des meilleures rencontres que j'ai fait sur le forum. Suite à quoi trailboss a offert de prendre une année supplémentaire d'abonnement vip à sa charge, de sa propre initiative. Laurent voit donc son statut vip renouvelé pour 2 ans :)

J'ai trouvé le geste suffisamment sympa (et même un peu étonnant pour être honnête :)) pour penser que ça valait la peine de vous en faire part. :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Beau geste, et c'est mérité :)
Le statut VIP a été modifié, ou plus exactement mis à jour (voir annonces) : avant il était permanent, maintenant il a une durée définie (normal), à renouveler. Il faut bien financer le forum :)

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Certains d'entre vous ont surement remarqué que les statuts vip ont eu tendance à disparaitre ces derniers jours. En renouvelant le miens j'en ai donc profité pour renouveler celui de Laurent, afin de le remercier encore une fois de tout ce qu'il a fait.

Pour me justifier j'ai expliqué à trailboss que Laurent est un type génial, et une des meilleures rencontres que j'ai fait sur le forum. Suite à quoi trailboss a offert de prendre une année supplémentaire d'abonnement vip à sa charge, de sa propre initiative. Laurent voit donc son statut vip renouvelé pour 2 ans :)

J'ai trouvé le geste suffisamment sympa (et même un peu étonnant pour être honnête :)) pour penser que ça valait la peine de vous en faire part. :)

Sympa de la part de Col et toi..

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France

Çà fait plaisir de lire çà sur le forum :proud:

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Toubi...

Bonjour à tous,

Après une longue absence, je reviens vers votre Forum... après avoir beaucoup lu je suis prêt à craquer pour une rep very low cost...

1033-28879-thickbox.jpg

http://www.timesshop.net/product.php?id_product=1033

78$ en airmail...

La photo n'est pas de super qualité mais j'aime ce modèle qui à l'avantage pour une première rep d'avoir un prix très modéré..

Qu'en pensez vous..

FrenchCornerement...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
C'est un bon point de départ :)

Par contre au sujet du vendeur je te conseillerai plutôt Marvelous Replica. Un peu plus cher, mais super service.