• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

JOFROMFRANCE

Do not accept unsolicited offers
24/5/11
9
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum!

Je suis arrivé ici car je cherchai des infos sur la Breitling Navitimer, et n'ayant pas l'envie pour le moment d'acheter une vraie, je suis tombé ce forum qui semble très sympathique.

1120999606.jpg

Je trouve cette montre magnifique, avec un bracelet en cuir.

Je découvre peu à peu le milieu de la montre, je ne connaissais pas le mécanisme de tourbillon. C'est très beau également, on doit passer des heures à regarder sa montre..

1224F.jpg

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Welcome!

tu es venu pour "une" montre et tu vas bientôt en avoir un sacré paquet!

Fais attention dans ton choix pour la navitimer, peu sont fidèles à l'originale et le mouvement doit être utilisé précisément pour ne pas le flinguer au moment de regler la date (problème des 7750 chinois)

Un tourbillon sera mien avant la fin de l'année 2011 ça c'est sûr!

A bientôt :)

JOFROMFRANCE

24/5/11
9
0
0
Merci CelticPride pour ton mot de bienvenue!

Fais attention dans ton choix pour la navitimer, [...] le mouvement doit être utilisé précisément pour ne pas le flinguer au moment de regler la date (problème des 7750 chinois)
Pourrais-tu m'en dire un peu plus? c'est une manipulation spéciale qu'il faut faire?

Fais attention dans ton choix pour la navitimer, peu sont fidèles à l'originale..
Que penses-tu de la qualité de ce modèle chez ce revendeur?
http://www.marvellousreplica.com/Product_Detail.aspx?ProductID=201008240453

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Salut Jo, bienvenu!! :lol:

Pour commencer, un peu de lecture: http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/fr-r-daction-du-noob-64947

En ce qui concerne le mouvement de la navitimer, le truc c'est de ne pas essayer de la mettre à l'heure quand la date est entrain de changer. Et grosso modo le changement s’engage entre 7 et 9h pour se finir vers 3h. Autant dire plus de la moitié de la course des aiguilles :)

Les répliques existantes ne sont par non plus particulièrement fidèle aux originales. Cependant Marvelous Replica est un excellent vendeur :)

JOFROMFRANCE

24/5/11
9
0
0
Merci pour le lien du Noob 101 Wiz, je vais commencer la lecture (je sens que je vais y passer un bon moment!). J'étais passé totalement à coté de cet article qui semble très instructif sur le monde de la montre replica.

Merci également pour la précision sur le réglage de la montre. Ca semble un peu contraignant tout de même de ne pas pouvoir régler l'heure entre 9h et 3h.. :(.

Les répliques existantes ne sont par non plus particulièrement fidèle aux originales.
C'est ce qui me bloque sur l’achat de cette montre pour le moment, je la trouve superbe en photo, mais j'ai peur d'être déçu. Ce sera mon premier achat d'une montre replica de luxe.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Merci pour le lien du Noob 101 Wiz, je vais commencer la lecture (je sens que je vais y passer un bon moment!). J'étais passé totalement à coté de cet article qui semble très instructif sur le monde de la montre replica.

Merci également pour la précision sur le réglage de la montre. Ca semble un peu contraignant tout de même de ne pas pouvoir régler l'heure entre 9h et 3h.. :(.

C'est ce qui me bloque sur l’achat de cette montre pour le moment, je la trouve superbe en photo, mais j'ai peur d'être déçu. Ce sera mon premier achat d'une montre replica de luxe.

Bienvenue à toi. Pour le réglage de la date c'est pareil pour une vraie...Personnellement je mets mes aiguilles à 6 heures sur toutes mes montres avant de régler la date et ce quelque soit le type de mouvement c'est devenu un réflexe
Bonne lecture et bon courage à ton porte-monnaie

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
J'ai reçu des pics de mon aquanaut et la date semble complètement foireuse... Qu'en pensez vous et dois je l'accepter?! Sachant qu'on parle d'une rep a 330€

D'avance merci pour vos avis, sachant que je suis prêt a la prendre si c'est seulement la datewheel a recentrer, sinon je me poserai peut être la question :)

azerty24

12/5/11
2
0
0
bonjour tout le monde,
je me suis inscrit il y a quelques jours sur ce forum.
J'aimerai me prendre une hublot ice bang mais je ne sais pas laquelle prendre entre la ice bang v5 à 498$ :

http://www.kingshowbox.com/goods-6103.html

et la v1 ultimate à 658$

http://www.replicamake88.com/produc...ITED-ED-FULL-CERAMIC-ASIAN-7750-28800BPH.html

j'ai déjà posté dans le topic hublot mais personne ne dit clairement quelle est la meilleure.

si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix ce serait sympa.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
J'ai reçu des pics de mon aquanaut et la date semble complètement foireuse... Qu'en pensez vous et dois je l'accepter?! Sachant qu'on parle d'une rep a 330€

D'avance merci pour vos avis, sachant que je suis prêt a la prendre si c'est seulement la datewheel a recentrer, sinon je me poserai peut être la question :)

Difficile à dire avec le reflet. Le mieux c'est de faire part de ton inquiétude au vendeur et de lui demander d'autres photos avec le reflet à un autre endroit du verre et la date au 6, 18 et 31 par exemple.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
J'ai posté d'autres photos dans le topic patek sur mon sujet, il n'y a pas de reflets, si tu veux bien jeter un œil :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Je ne suis pas certain de voir le problème. La date est un poil trop à gauche?

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
c'est le chiffre 2 qui est de travers, le bas du 2 est en diagonale... mais je consultais les photos sur iphone et ça semblait bien plus voyant... je pense que j'arriverai à vivre avec.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Oui le 2 est un peu bizarroïde...
Demande d'autres photos avec d'autres chiffres, comme le suggère Wiz. S'il n'y a que celui-là et que le reste est bon, je ne changerais pas, d'autant qu'une roue de date ETA ça coute dans les 15 EUR et facile à changer...

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
merci pour ce retour Pix! C'est ce que je viens de lui demander.

Après encore faudra t il trouver la roue de date avec la bonne police... :)

Rep added pour toi et wiz, depuis le temps que vous répondez de manière pertinentes à mes questions... depuis Avril 2010 en fait :D

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Mais es tu certain que cette police (de travers) soit la bonne ? J'ai des doutes. Tant qu'à avoir la "mauvaise", autant qu'elle soit droite ;)
C'est qui le revendeur ?

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Elle est réputée comme étant la meilleur et la plus fidele à la gen, je passe par Narikaa

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
j' ai reçu d'autres photos qui montrent que les autres dates semblent tout à fait correctes donc je vais lui donner mon feu vert:

IMG_2777.jpg

IMG_2778.jpg

IMG_2779.jpg

IMG_2780.jpg

IMG_2781.jpg

JOFROMFRANCE

24/5/11
9
0
0
sympa cette Patek Philippe.

Je vais surement poser une question de newbie, mais bon j'en suis un lol, donc ma question est la suivante, est-ce qu'il existe des replicas qui sont si fidèles à l'originale que même un expert n'y verrai pas la différence?

Je parle bien sur tant au niveau du mécanisme, qu'au niveau de l'esthétique.

En fait je me pose cette question, car depuis que je lis des reviews sur ce forum, il y a toujours un petit détail qui peut immédiatement signifié que l'on a affaire à une copie.