• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
99,99% des gens ne sont pas capable de reconnaitre une copie moyenne d'une orginale. On a encore eu un exemple récemment avec un adolescent de 16 ans qui a trompé l'intégralité du forum rolex (TRF) avec une Noobmariner de base, et ce pendant plus d'un an. Il a fallu qu'un membre de RWI vienne le signaler pour qu'ils se rendent compte de quelque chose.

Pour les 0,01% restant, ce n'est généralement pas un détail en particulier qui trahira une réplique, mais le ressenti général de la montre.

En ce qui me concerne je trouve ça très bien que les répliques soient assez bonnes pour tromper leur monde, mais pas assez pour pouvoir être vendues en tant qu'originales.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
36
j' ai reçu d'autres photos qui montrent que les autres dates semblent tout à fait correctes donc je vais lui donner mon feu vert:

IMG_2777.jpg

IMG_2778.jpg

IMG_2779.jpg

IMG_2780.jpg

IMG_2781.jpg

Alors tu as fini par craquer sur cette aquanaut !!! En même temps tu as eu raison : elle est magnifique !!

C'est bien ça : vivement les photos

JOFROMFRANCE

Do not accept unsolicited offers
24/5/11
9
0
0
99,99% des gens ne sont pas capable de reconnaitre une copie moyenne d'une orginale. On a encore eu un exemple récemment avec un adolescent de 16 ans qui a trompé l'intégralité du forum rolex (TRF) avec une Noobmariner de base, et ce pendant plus d'un an. Il a fallu qu'un membre de RWI vienne le signaler pour qu'ils se rendent compte de quelque chose.
Ok merci pour cet éclaircissement Wiz, et je suppose que la partie la plus compliqué à reproduire c'est le mécanisme intérieur?

Je veux dire par là, est ce que les fabricants de copies portent leurs efforts à reproduire également le mécanisme identique à celle d'origine, ou bien c'est plutôt secondaire pour eux?

:thinking:

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Et oui! Du coup ce weekend je vais partir a la chasse du bracelet en alligator qui va bien, j'en ai déjà repéré quelques uns... Ça va de 140 a 350 euros alors il faut pas que je me plante... Et une boucle déployante :) pour le reluming et l'AR j'ai demandé un prix a Domi (également pour ma gmtIIC) mais celui ci n'est pas revenu vers moi pour l'instant...

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
36
Je te comprend d'avoir acheté cette pateck pendant longtemps j'ai hesité entre celle ci et la gmt2. et finallement en lisant la revue de Pix j'ai craqué pour la GMT2.

Pour l'instant je ne sais pas si je vais la faire modder... il va d'abord falloir que je m'habitue à la bête. :)

En plus ce forum est un vrai piège... toute les semaines je change de CHI... en ce moment je suis en CHI pour la DSSD !!!!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Ok merci pour cet éclaircissement Wiz, et je suppose que la partie la plus compliqué à reproduire c'est le mécanisme intérieur?

Je veux dire par là, est ce que les fabricants de copies portent leurs efforts à reproduire également le mécanisme identique à celle d'origine, ou bien c'est plutôt secondaire pour eux?

:thinking:

Les fabriquants de répliques n'essayent pas de produire des montres qui soient identiques aux originales, mais de produire quelque chose qui peut se faire passer pour une originale.

Importante nuance :)

spl84

21/5/11
2
0
0
Bonjour tout le monde ! je viens de m'inscrire sur le forum et je suis bien content de trouver ce french corner :thumbsup:, je vais essayer de remonter les threads et à bientôt :wave: j'aurais certainement plein de questions ...

JOFROMFRANCE

24/5/11
9
0
0
merci pour ta réponse Wiz ;)

Je vais surement effectuer mon premier achat très bientôt, et me laisser tenter par une panerai 111h, c'est une montre peu couteuse avec un design assez classique, et avec un remontage manuel (j'aime bien l'idée de remonter sa montre comme dans l'ancien temps..:D)

panerai_pam111.jpg

Je n'ai jamais eu de montre de luxe dans les mains, j'ai du apercevoir une fois ou deux, une rolex. Donc je n'ai vraiment aucune expérience avec les belles montres.

J'aime bien ce bracelet style croco, mais celle que j'ai en vue possède un bracelet en caoutchouc, moins classe.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Elle est belle cette 111h, pour le bracelet tu as pas mal de solution pour avoir quelque chose de beaucoup plus beau que les bracelet de rep qui n'ont, d'expérience, de cuir que le nom, alors du croco tu penses bien...

En région Parisienne Scarlett est très réputé avec un magasin
Via internet en France : http://www.rvcbracelets.fr
A l'étranger : http://www.sectime.co.uk/22mm-c-3.html

Par contre pour du VRAI croco à moins d'aller en Thailand compte 250€ !!

Moi j'ai bien envie de prendre un bracelet en requin car il semble que tu puisse aller dans l'eau (de mer) avec....
Mais si quelqu'un a de l'expérience sur ce sujet je suis très preneur...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
C'est un très bon choix, même si personnellement j'aurais plutôt tendance à me tourner vers la 005k ou 318k, du fait qu'elles aient un fond plein. La finition du mouvement sur les Panerai n'est pas très bien répliquée, et avec le fond plein on élude le problème.

Au niveau des bracelets des répliques, ils sont généralement de mauvaise (voir de très mauvaise) qualité, il est donc préférable d'acheter un bon bracelet à part. La bonne nouvelle c'est que pour panerai il y a l'embarras du choix, tous les styles, à tous les prix. Il y à même une section du forum consacrée aux fabricants de bracelets, et une autre spécifique pour la vente de bracelets entre membre.

Renesis

Getting To Know The Place
16/9/09
52
1
8
Bonjour a tous,

Cela fait bien longtemps que je n’étais pas venu sur RWI.
J'aurai une petite question à vous poser :

Certains vendeurs ne proposent pas le paiement via Paypal.
Que pensez-vous de Western Union, option qui remplace souvent ?

Je sais qu'à une époque, WU était un véritable piège à gogo.
Mais j'ai récemment vu que LaPoste s’était associée à WU.

Alors, WU aussi sur que Paypal ?

Merci à vous tous :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Le problème n'a jamais été WU, mais le fait que des gens mal intentionnés l'utilisent. Si le vendeur est sérieux, WU ne présente pas plus de risque que n'importe quel autre mode de paiement.

Ca n'empêche que les frais WU sont énormes et qu'il faut se rendre à la poste, du coup j'aurais plus tendance à préférer les virements bancaires.

Renesis

Getting To Know The Place
16/9/09
52
1
8
Merci Wiz,

Toujours aussi rapide dans tes réponse ;-)

Mince alors : WU ne s'utilise pas comme Paypal ?
Je m'explique : je pensais que le vendeur envoyais une requette de paiement à notre adresse email et qu'en se connectant sur le site WU on effectuait la transaction avec notre carte bancaire.

Mais bon, si tu me dis qu'il vaut mieux faire un virement bancaire, 'vais pas me prendre la tête non plus ^_^

En fait j'ai totalement négligé ma DSSD et j'ai vu que PureTime vendait un modèle à 98$ qui me permet de récupérer un bracelet, une perle ... enfin des pièces détachées pour pas trop cher :p
Mais c'est WU avec lui ...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
A ma connaissance il n'est pas possible d'utiliser WU online pour les clients français, mais je peux me tromper.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Ce weekend réunion de famille et des belles montres :
2 portugaises, 1 cartier ballon bleu or rose, une rolex explo 39mm.

EDIT: il y avait aussi une Reverso grande sun moon => magnifique!!! :notworthy:

Et vu également une AP ROO (pas assez connaisseur poir savoir laquelle) a l'expo de voitures de Ralph Lauren. Un bon petit weekend! ;)

JOFROMFRANCE

24/5/11
9
0
0
Merci pour les liens de bracelets akelku.

Cette montre me plait bien, et le fait que Wiz dise que c'est un bon choix, me conforte dans l'idée que c'est un premier achat raisonnable.

Étant a Paris en ce moment, je suis passé devant la boutique Panerai à coté de la place vendome. Je n'avais jamais vu de Panerai en vrai, ce sont en effet de très belles montres dans un style très classique. Boutique très classe, peu de montres en vitrine et je n'ai pas pris le temps de rentrer à l'intérieur.

bimblin

Banned member, the goat does not approve
Banned
31/5/11
49
0
0
boutique

bonjour

je suis nouveau sur ce forum je cherche des adresses en lignes qui soient serieuses pour faire de bonnes affaires;

merci

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
bonjour

je suis nouveau sur ce forum je cherche des adresses en lignes qui soient serieuses pour faire de bonnes affaires;

merci

Bienvenu
Juste commencer par passer un peu temps à lire le forum et tout ira bien...

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
bonjour

merci

Salut et bienvenue sur RWI!

Comme le dit Yannou, commence par lire beaucoup, et, une fois pret suis ce lien pour trouver ton bonheur, c'est la liste des vendeurs de confiance de ce site.

http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/rwi-members-dealers-list-and-51019?t=51019

Tu as déjà des montres en tête?! :)

Sinon perso j'ai un probleme, j'ai envoyé un mail à Domi il y a une 10aine de jours pour lui demander des prix pour differentes mods mais celui ci ne m'a pas répondu... :/ est il coutumier du fait?! j'ai envie de faire pas mal de trucs et au vu des retours je veux que ça soit lui qui bosse sur mes montres.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Sinon perso j'ai un probleme, j'ai envoyé un mail à Domi il y a une 10aine de jours pour lui demander des prix pour differentes mods mais celui ci ne m'a pas répondu... :/ est il coutumier du fait?! j'ai envie de faire pas mal de trucs et au vu des retours je veux que ça soit lui qui bosse sur mes montres.

J'ai déjà eu ce problème...il est surbooké....renvoie lui plusieurs fois...bonne chance...