• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

sbarn51

You're Saying I Can Sell?
6/8/13
77
1
8
Bonjour à tous, cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas connecté sur ce site.
J'avais une envie de changer plusieurs de mes modèles, mais cela devient compliqué de poster une annonce.
Il n'y a pas un site plus simple comme "le french quarter" .... il y a quelques années?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour à tous, cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas connecté sur ce site.
J'avais une envie de changer plusieurs de mes modèles, mais cela devient compliqué de poster une annonce.
Il n'y a pas un site plus simple comme "le french quarter" .... il y a quelques années?
LFQ est mort faute de combattants ... en gros plus grand monde ne postait ...
Les ventes ici ne sont pas compliquées ... il y a juste quelques règles à suivre et il faut décrire correctement ses montres mais rien de terrible.
 

ilan69

Horology Curious
26/2/23
5
3
3
LYON
Bienvenue sur le forum ... ravi de voir un nouveau Lyonnais (j'habite Caluire).

Concernant les Factories il n'y a pas vraiment de règle ...
En termes d'aspect extérieur toutes les Reps ont des défauts qui diffèrent d'une Factory à l'autre donc tout dépend de ce que toi tu peux accepter ou pas comme défaut ... il faut que tu regardes le plus de revues possibles des différents modèles et que tu fasses ton choix.
Concernant les mouvements il faut bien savoir qu'un Asian 2836 (GMT) sera facilement remplacé pour une somme assez modique, alors que pour un mouvement clone ce sera plus difficile à trouver.
Ceci étant dit les derniers clones que j'ai pu avoir entre les mains étaient de bonne facture.
En fait c'est un peu la loterie.

Concernant les TDs...
Ils se fournissent tous aux mêmes usines (Factories) donc il faut aussi que tu fasses ton choix ... échange avec eux et choisi celui avec lequel la communication se passe le mieux suivants tes propres critères.
Concernant le mode de livraison j'ai tendance à choisir le plus lent et le moins cher ... c'est souvent plus "under the radar" alors qu'avec les livraisons rapides (DHL et autre) tu as régulièrement de mauvaises surprises (frais d'importation et/ou de dossier, etc ...) ... mais ça ne concerne que ma propre expérience.
ah oui caluire pour le coup nous sommes proche !
aprés avoir parcouru le forum je m'oriente vers Une Gmt de chez Clean, seul probléme, je viens de consulter JTIME et pas de stock, savez vous ou nous pouvons en trouver ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
ah oui caluire pour le coup nous sommes proche !
aprés avoir parcouru le forum je m'oriente vers Une Gmt de chez Clean, seul probléme, je viens de consulter JTIME et pas de stock, savez vous ou nous pouvons en trouver ?
Aucune idée ... demande aux autres TDs
 

sbarn51

You're Saying I Can Sell?
6/8/13
77
1
8
LFQ est mort faute de combattants ... en gros plus grand monde ne postait ...
Les ventes ici ne sont pas compliquées ... il y a juste quelques règles à suivre et il faut décrire correctement ses montres mais rien de terrible.
Ok, merci! Je vais y regarder de plus près. Mon polo LFQ devient collector 😂.
 

laurent45

Horology Curious
2/3/23
17
4
3
france
bonjour , je suis nouveau sur le forum et je souhaite acheter une Breitling navitimer B01 diamètre 41 bp factory 7750 . J'ai contacté le TD de chazing time hier pour connaitre la disponibilité mais pas de nouvelle. Je pense que c'est normal , ils doivent etre occupés.
Mais du coup cela me laisse du temps pour comparer et je cherche un site qu'il livre en France sans problème de douane . Quel site me recommanderiez vous ?
merci
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
bonjour , je suis nouveau sur le forum et je souhaite acheter une Breitling navitimer B01 diamètre 41 bp factory 7750 . J'ai contacté le TD de chazing time hier pour connaitre la disponibilité mais pas de nouvelle. Je pense que c'est normal , ils doivent etre occupés.
Mais du coup cela me laisse du temps pour comparer et je cherche un site qu'il livre en France sans problème de douane . Quel site me recommanderiez vous ?
merci

question livraison la réponse est simple ... aucun site ne te garantira d'éviter les problèmes de douanes mais certains TD te renverront une montre si la 1ère est saisie (il faut leur demander directement).
par contre, d'après ce que j'ai lu et d'après ma propre expérience, plus la livraison est lente moins elle est contrôlée ... en gros pour la France il vaut mieux éviter DHL et tous les services express.
tu peux quand même demander à Sead s'il peut avoir ce modèle et te l'envoyer depuis l'Europe ... à une époque il avait un stock en Allemagne ce qui évitait tout risque de douane, TVA et autres désagréments.
Ce qu'il faut savoir avec Sead c'est qu'il n'est pas bavard (c'est un euphémisme) et parfois long à répondre mais en ce qui me concerne il ne m'a jamais fait défaut.
 

laurent45

Horology Curious
2/3/23
17
4
3
france
question livraison la réponse est simple ... aucun site ne te garantira d'éviter les problèmes de douanes mais certains TD te renverront une montre si la 1ère est saisie (il faut leur demander directement).
par contre, d'après ce que j'ai lu et d'après ma propre expérience, plus la livraison est lente moins elle est contrôlée ... en gros pour la France il vaut mieux éviter DHL et tous les services express.
tu peux quand même demander à Sead s'il peut avoir ce modèle et te l'envoyer depuis l'Europe ... à une époque il avait un stock en Allemagne ce qui évitait tout risque de douane, TVA et autres désagréments.
Ce qu'il faut savoir avec Sead c'est qu'il n'est pas bavard (c'est un euphémisme) et parfois long à répondre mais en ce qui me concerne il ne m'a jamais fait défaut.
 

eldarium

Horology Curious
16/2/23
20
13
3
France
Bonjour à tous, nouvel arrivant sur le forum, j'ai reçu ma première rep (VSF 126613LN) cette semaine.
Moins de 15j entre la commande et la réception, sans soucis de douane et pour l'instant pas de soucis avec la montre, bref une première expérience parfaite, jusqu'à présent !
 

Matimato13

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
15/3/23
64
8
8
France
Bonjour à tous, nouvel arrivant sur le forum, j'ai reçu ma première rep (VSF 126613LN) cette semaine.
Moins de 15j entre la commande et la réception, sans soucis de douane et pour l'instant pas de soucis avec la montre, bref une première expérience parfaite, jusqu'à présent !
Salut, tu es passé par quel TD ? possible que tu nous montre ? ;) Je suis nouveau sur le forum, je vais passé le cap mais je ne sais pas trop par qui passer. Je sais que j'aimerai du clean factory arpès à voir. Je vois de bon retour dessus.
 

Yanoptic67

Active Member
Supporter
Certified
1/4/23
204
331
63
France
Salut à tous
Idem pour moi je voulais me lancer via un td et en fait je suis passé en M2M pour ma première rep , le plus flippant c’est pas le choix parce qu’on est plutôt bien orienté sur le forum mais plutôt les risques dans le transport ;)

J’espère que tout va bien se passer ;) avec le M2M européen (pas UK)

En tous les cas beaucoup de bienveillance en messages privés de membres FR et ça c’est vraiment agréable quand on a des questions de noob ;)

Merci à vous pour l’accueil
 

Yanoptic67

Active Member
Supporter
Certified
1/4/23
204
331
63
France
Salut, tu es passé par quel TD ? possible que tu nous montre ? ;) Je suis nouveau sur le forum, je vais passé le cap mais je ne sais pas trop par qui passer. Je sais que j'aimerai du clean factory arpès à voir. Je vois de bon retour dessus.
Et pour clean oui , je débute mais il y a aussi d’autres factory et ça va dépendre du choix de la montre , si j’ai bien lu et appris , certaines factory sont meilleures en fonction du modèle
 

Xabi3000

Horology Curious
21/11/21
10
2
1
Bonjour à tous, cela fait deja plus d'un an que je zyeute sur le forum, grace auquel j'ai pu faire le bon choix de factory et de TD auprès duquel j'ai pu faire l'acquisition l'été dernier d'une belle DJ 36.
Je compte essayer d'être actif ici.
A très vite !

Xabi
 

Xabi3000

Horology Curious
21/11/21
10
2
1
Bonjour à tous, cela fait deja plus d'un an que je zyeute sur le forum, grace auquel j'ai pu faire le bon choix de factory et de TD auprès duquel j'ai pu faire l'acquisition l'été dernier d'une belle DJ 36.
Je compte essayer d'être actif ici.
A très vite !

Xabi
 

Xabi3000

Horology Curious
21/11/21
10
2
1
Bonjour je suis nouveau ici, j'y apprend pleins de choses très interessantes. Je compte être actif ici.
L'année derniere ce forum m'a permis de bien choisir ma factory et mon TD pour l'achat d'un DJ 36 126234