rolex n’est pas spécialement bling bling par apport à cartier !! Si je me trompe c’est que je suis à côté de le plaque..
Bonjour à tous! ... et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
Après pas mal de temps à avoir dû laisser mon intérêt pour les montres faute de temps, je souhaiterais finaliser mon projet 6538 déjà bien avancé principalement grâce au talent de Manodeoro.
Pour résumer, j'ai récupéré un mouvement ETA 2783 et je souhaiterais le positionner à la place de mon asia ETA 2836 (ou 2824-2).
L'intérêt que je trouve à ce mouvement est la fréquence (21600 A/h) qui se rapproche de l'original 1030 (18000 A/h)
Pas de souci côté diamètre ou pour les aiguilles par contre le positionnement de la tige diffère mais je ne sais pas si c'est acceptable ou rédhibitoire.
ETA 2783 : T= 2.0mm
ETA 2824 : T= 1.8mm
Pensez-vous que cette modification soit réalisable sans trop de difficultés?
(Peut-être devrais-je poster sur une autre partie du forum?)
Merci pour votre aide
Dean
on trouve des 2824-2 low-beat sur AE ... les moins chers.Bonjour à tous! ... et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
Après pas mal de temps à avoir dû laissé mon intérêt pour les montres faute de temps, je souhaiterais finaliser mon projet 6538 déjà bien avancé principalement grâce au talent de Manodeoro.
Pour résumer, j'ai récupérer un mouvement ETA 2783 et je souhaiterais le positionner à la place de mon asia ETA 2836 (ou 2824-2).
L'intérêt que je trouve à ce mouvement est la fréquence (21600 A/h) qui se rapproche de l'original 1030 (18000 A/h)
Pas de souci côté diamètre ou pour les aiguilles par contre le positionnement de la tige diffère mais je ne sais pas si c'est acceptable ou rédhibitoire.
ETA 2783 : T= 2.0mm
ETA 2824 : T= 1.8mm
Pensez-vous que cette modification soit réalisable sans trop de difficultés?
(Peut-être devrais-je poster sur une autre partie du forum?)
Merci pour votre aide
Dean
Merci pour le conseil Manodeoro ;-)
J'avoue ne pas avoir pu saisir le principe de décalage de la tige de remontoir ...
Je m'y remets demain.
A suivre...
Montage effectuer hier soir.
Bilan : ça passe pour l'adaptation du cadran sur le mouvement mais il m'a fallu couper les deux picots de centrage et passer au collage via double face. Je ne voyais pas d'autre solution sur le coup!
Par contre les aiguilles d'origine passent sans souci mais pour celles version Slay, c'est juste et à minuit, l'aiguille des minutes et restée bloquée sur celle des heures donc je vais devoir reprendre ça.
Je reste confiant et puis....il faut bien apprendre.
A suivre....
Merci pour toutes ces infos Manodeoro. J'ai quasiment parfaitement réussi le remontage et je me suis aperçu que l'aiguille des heures ne matchait plus avec celles de minutes. Donc démontage à nouveau mais je dois absolument baisser mon cadran pour passer mes aiguilles. Je retenterai la semaine prochaine. Dommage, j'y étais presque...le remontage de la tige de remontoir athaya m'a mis dedansEffectivement ... les ETA séries 28XX ont les pieds de cadran approximativement situés à 12' et 42' alors que sur les séries 27XX ils sont situés à 11' et 41'.
Ce n'est pas très compliqué de greffer de nouveaux pieds de cadrans mais dans ce cas, avec un écart seulement de 1', c'est pas vraiment facile parce que les "chicots" des pieds de cadran d'origine gênent pour bien positionner les nouveau.
Concernant les aiguilles ...
Si ta montre est une no-date tu peux déposer la roue de de date et amincir le dial-spacer en le ponçant doucement.
Cette modif te permettra de rabaisser le cadran d'environ 1/4 mm ... ça pourrait suffire pour que les aiguilles de Slay ne se marchent pas dessus.
Sinon ...
- tu démontes ton mouvement 2783 pour vérifier si des rouages (chaussée / roue des heures / pignon des secondes) de 2824-2 peuvent matcher
- si OUI tu te procures un kit de rouages H4, H5 ou H6 sur Ebay ... ça vaut dans les 40€ fdpi ... à choisir en fonction de l'épaisseur à compenser
Concernant la régulation ... quand tu en sera là et si tu as un chronocomparateur (c'est vraiment utile et pas cher ... 150€ fdpi sur AE)
Au remontage tu ne pose pas le pont de remontage automatique ... ça te permettra d'accéder plus facilement à la raquette (regulator) pour le réglage de l'avance) et au porte-piton (stud-support) pour le réglage du beat-error.
Il faut d'abord chercher à réduire le beat-error au-dessous des 0.3ms, ensuite tu règles l'avance ...
Avec un peu d'expérience et de la patience tu peux arriver à ça
Bonjour si, un jour tu souhaites te séparer de ta sub je suis intéressé !Salut à tous, les Frenchy!
Jean-Charles, de la Drôme!
Inscrit depuis 2011 (ça commence à dater!), je lorgnais les répliques, et puis je me suis finalement décidé pour une Gen : une Planet Ocean qui me suit partout depuis des années, jour et nuit!
Mais bon, je commence à regarder d'autres belles montres, et il est clair qu'à choisir entre une moto et une rolex, je choisis...... les deux!
Donc nouvelle moto "Gen" originale (!!!), et Montre réplica, ça sera parfait!
J'ai donc fait l'acquisition, via la "Sale Section" d'une 114060 Noob V8, fraichement reçue!
J'ai toujours voulu essayer une Sub no date.
Au final, je la trouve un peu petite à mon poignet (19cm)...
Je sens qu'elle ne va pas tarder à repartir à la vente...
Je viens donc de craquer à nouveau pour une Tudor Pelagos auprès de Trusty Time!
Et voilà, c'est remonté... Juste la longueur de la tige de remontoir à ajuster et ce sera nickel. Sur 3 jours, elle a perdu 15 secondes. Acceptable en l'état pour moi.Merci pour toutes ces infos Manodeoro. J'ai quasiment parfaitement réussi le remontage et je me suis aperçu que l'aiguille des heures ne matchait plus avec celles de minutes. Donc démontage à nouveau mais je dois absolument baisser mon cadran pour passer mes aiguilles. Je retenterai la semaine prochaine. Dommage, j'y étais presque...le remontage de la tige de remontoir athaya m'a mis dedans
Bravo ça a l’air propre
je suis curieux du proces, ca dois être tellement clinique.. jolie résultat
je suis curieux du proces, ca dois être tellement clinique.. jolie résultat