• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

aioka

Active Member
10/10/21
206
63
28
France
Bonjour à tous,

Petit nouveau français sur le forum.
Plein de choses à apprendre notamment pour ma recherche actuelle d'une Panerai 111 ou 005.

Merci de votre accueil !
 

aioka

Active Member
10/10/21
206
63
28
France
J'ai trouvé une montre qui m'intéresse sur le forum mais en Angleterre. C'est jouable pour l'importer ?
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,988
12,744
113
EU
Bonjour à tout les deux et bienvenue sur le forum. Comme d'habitude n'hésitez pas à visiter les différentes sections pour voir comment tout cela fonctionne.

Il y a un fil dédié au "Brexit" et ses conséquences niveau douanes dans les discussions générale il me semble, pas mal d'infos et de retours d'expérience à consulter par là-bas.

Bonne lecture.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Adri83Canada

Matt1501

Looking Around
26/10/21
1
0
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la branche française et je voulais tout simplement vous saluer.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la branche française et je voulais tout simplement vous saluer.

Bienvenue ... prend le temps de bien lire les règles du forum et des différentes sections ... tout en anglais mais deepl.com pourra t'aider si tu as du mal
 

Mitch16

Looking Around
7/11/21
1
0
1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je suis très content d'etre ici,
The place to be, je suis à la recherche d'un bon vendeur, je vois pas mal des vendeurs ROLEX mais le meilleur pour une livraison en france,
Vous auriez des conseilles? j'ai vu NOOB, vous avez du retour sur cette usine, surtout sur leurs mecanisme?

Merci encore pour votre acceuille
 

shadysimoon

Known Member
6/1/20
186
52
28
U.E.
laisse tomber Noob, cette usine a été perquisitionnée durant les raids de ces derniers mois, elle ne réouvrira pas.
je ne suis pas un amateur de rolex. mais ca dépend pas que des marques mais aussi des modèles.
laisse toi un peu le temps de lire les pages du forum rolex
choisit un td.. vérifie les stocks... c'est pas évident en ce moment.

bienvenue dans le jeu
 

crazyboy

Known Member
16/2/10
100
22
18
Avignon, FRANCE
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je suis très content d'etre ici,
The place to be, je suis à la recherche d'un bon vendeur, je vois pas mal des vendeurs ROLEX mais le meilleur pour une livraison en france,
Vous auriez des conseilles? j'ai vu NOOB, vous avez du retour sur cette usine, surtout sur leurs mecanisme?

Merci encore pour votre acceuille

Comme le dit shadysimoon prend le temps de lire les différentes pages sur les différentes répliques pour ta Rolex! Chaque usine a ses particularités, ses avantages, ses défauts en fonctions des différents modèles. Le plus important, trouve ton modèles avec l’usine de références et après n’hésite pas à demander la disponibilité et le temps d’attente de réapprovisionnement à ton TD. Quant à la livraison en France, demande leur aussi, il t’apporteront des réponses claires ace sujet.
Bienvenue à toi, et bonnes découvertes et surtout lecture ????
Enjoy


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

kaaz

You're Saying I Can Sell?
DO NOT TRADE WITH ME
23/3/20
87
7
0
encore merci pour tous ces conseils ! j'ai ressorti ma balle magique et j'ai finalement réussi à ouvrir ma Pelagos, j'ai resserré la vis qui ne semblait pas desserrée...

Merci pour l'info! j'ai commandé l'outil!
 

Adri83Canada

Horology Curious
11/10/21
13
1
3
Canada
Salut à tous !
Petite question pour les french Canadien !!
J’ai trouvé un revendeur de REP sur MarketPlace qui accepte que je vienne dans sa « Boutique » qui semble bien être son domicile, pour que je puisse contrôler la qualité de ses Rep ( je cherche une BB58 )
Je vois beaucoup de revendeurs sur MarketPlace qui ne semblent pas du tout se cacher de leur buisness !

Est ce qu’au Canada ( Québec ) les lois sur la contrefaçon sont moins strictes qu’en EU ?
Je ne risque pas que ce vendeur soit un traquenard, et qu’on me passe les menottes, si jamais je fais affaire avec lui ?

Merci d’avance pour vos réponses ;)
 

kaaz

You're Saying I Can Sell?
DO NOT TRADE WITH ME
23/3/20
87
7
0
Salut à tous !
Petite question pour les french Canadien !!
J’ai trouvé un revendeur de REP sur MarketPlace qui accepte que je vienne dans sa « Boutique » qui semble bien être son domicile, pour que je puisse contrôler la qualité de ses Rep ( je cherche une BB58 )
Je vois beaucoup de revendeurs sur MarketPlace qui ne semblent pas du tout se cacher de leur buisness !

Est ce qu’au Canada ( Québec ) les lois sur la contrefaçon sont moins strictes qu’en EU ?
Je ne risque pas que ce vendeur soit un traquenard, et qu’on me passe les menottes, si jamais je fais affaire avec lui ?

Merci d’avance pour vos réponses ;)

Tu risques que le produit sera confisqué et détruit...
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Salut à tous !
Petite question pour les french Canadien !!
J’ai trouvé un revendeur de REP sur MarketPlace qui accepte que je vienne dans sa « Boutique » qui semble bien être son domicile, pour que je puisse contrôler la qualité de ses Rep ( je cherche une BB58 )
Je vois beaucoup de revendeurs sur MarketPlace qui ne semblent pas du tout se cacher de leur buisness !

Est ce qu’au Canada ( Québec ) les lois sur la contrefaçon sont moins strictes qu’en EU ?
Je ne risque pas que ce vendeur soit un traquenard, et qu’on me passe les menottes, si jamais je fais affaire avec lui ?

Merci d’avance pour vos réponses ;)

Salut,
C'est nouveau Marketplace ? Uniquement au Canada ?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Salut,
Selon les TD, il y a différents modes de livraison proposés : DHL, triangulation, etc... Pour la France, quel est le mieux adapté ? Jtime conseille la triangulation alors que Chazingtime recommande DHL. Que faites-vous en général quand vous avez le choix ? Merci.
 

Adri83Canada

Horology Curious
11/10/21
13
1
3
Canada
Salut,
C'est nouveau Marketplace ? Uniquement au Canada ?

Euuu non, MarketPlace n’est pas vraiment nouveau comme support de vente ! Ou tu as plus de 70 ans ou je n’ai pas compris ton interrogation .. Mdrr
Pour y’a deuxième question, oui je voulais cette info pour le Canada uniquement ;)
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Marketplace ? Quelle est l'adresse exacte ? Je suis tout jeune et une petite recherche sur Google ne me donne rien :) Pourtant j'ai l'habitude, sinon comment aurais-je pu atterrir ici ? ;)
 

Avanti76

Known Member
16/2/19
103
115
43

Salut,
Bonnes Fêtes à tous!
Après une petite présentation dans la section anglophone, je me suis mise à la chasse de mon Graal une SMPc 2012 bleue, de préférence une MKF v3 ou 4.
J'ai vite réalisé que cette quête allait être compliquée et à force de scruter la section "ventes" douze milles fois par jour je suis tombé sur une Tudor bb58 bleue.
Une belle consolation, c'est une très belle montre que j'ai découverte grâce à ce forum.
La réplique est bluffante.

Si par le plus grand des hasards l'un d'entre vous finit par trouver sa SMPc ennuyeuse par manque de petites vaguelettes et souhaite renouveler sa collection je peux lui proposer mon aide financière en échange de celle-ci :).
Tout ça en règle bien sûr, en respectant les règles du forum .

PS: un grand merci à l'équipe des Mod pour gérer cet plateforme. J'ai personnellement échappé à un scammer et eu la bonne idée de respecter les règles
et d'attendre le "Green" avant de faire affaire. 5 autres acheteurs qui étaient aussi sur le coup ont perdu leurs plumes!
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Salut,
Avez-vous des nouvelles de Ryan d'Intime ? Apparemment les usines étaient à l'arrêt il y a quelques semaines... C'est général ou juste dans sa province ? Merci pour vos retours.
 

jack26300

Active Member
Supporter
Certified
7/6/11
223
62
28
France
Salut à tous, les Frenchy!

Jean-Charles, de la Drôme!

Inscrit depuis 2011 (ça commence à dater!), je lorgnais les répliques, et puis je me suis finalement décidé pour une Gen : une Planet Ocean qui me suit partout depuis des années, jour et nuit!


Erreur 1


Mais bon, je commence à regarder d'autres belles montres, et il est clair qu'à choisir entre une moto et une rolex, je choisis...... les deux!
Donc nouvelle moto "Gen" originale (!!!), et Montre réplica, ça sera parfait!

J'ai donc fait l'acquisition, via la "Sale Section" d'une 114060 Noob V8, fraichement reçue!
J'ai toujours voulu essayer une Sub no date.
Au final, je la trouve un peu petite à mon poignet (19cm)...
Je sens qu'elle ne va pas tarder à repartir à la vente...

jpQraL.jpg


Je viens donc de craquer à nouveau pour une Tudor Pelagos auprès de Trusty Time!
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Salut Jean-Charles,
J'ai lu qu'on pouvait trouver des répliques de Ferrari :) Alors pourquoi pas pour une moto aussi ?
Trusty a l'air pas mal. Moi je suis bien embêté avec mon poignet de 17 pour lequel le diamètre 40 est idéal : pas de Hublot possible (38 ou 42) alors que j'aime bien leur style et difficile de prendre une 15400... Résultat je retombe sur une 15202 sans trotteuse ! Décidément je ne suis pas verni :rolleyes: Au prix où ils les vendent, on devrait avoir plus de choix !
 

jack26300

Active Member
Supporter
Certified
7/6/11
223
62
28
France
Nono92
En effet! Mais bon, au vu de la multitude de répliques dispos, je suis certain que tu trouveras ton bonheur!
Perso, je suis plutôt branché montre de plongée (mes choix l'auront sous-entendu), et je me rends compte que, finalement, toutes les montres, quelles que soient leurs tailles, peuvent aller. C'est juste une question d'habitude, peut-être. Après avoir vu une 45.5mm à mon poignet pendant un long moment, passer sur du 40mm fait un choc, mais au bout d'un jour ou deux, je trouve que ça devient de moins en moins choquant...