• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
jack26300 Oui on s'habitue à la taille mais c'est surtout le poids qui me gêne à partir d'un certain diamètre quand le bracelet est en acier. Quand le corne-à-corne dépasse la largeur du poignet, je trouve ça bizarre... Sur ton Omega c'est parfait, ça fait juste la largeur du poignet. Ta sub en 40 convient bien aussi. J'ai trouvé un genre de sub avec Seiko NH35 pour 80 euros sur AE : nickel, pas de retard depuis 6 mois. C'est à se demander pourquoi ils n'équipent pas les Rolex avec du japonais puisque le fond est opaque... En ce moment ZF vient de passer au superclone sur AP 15400, fini le Miyota, pourtant c'était super fiable, dommage...

jack26300

Active Member
Certified
7/6/11
223
62
28
France
Nono92
Alors clairement, pour les mouvements, je suis un peu dans l'expectative...
J'avais une seiko automatique (me souvient plus du modèle...) , qui devait être à ±1s par jour...
Puis j'ai eu ma Gen Omega PO, 10 secondes par jour, depuis des années, ça ne bouge pas... Mais bon, c'est pas bien réglé, je me tâte à la donner à un horloger...
Mais bon, le "service", chez Oméga, c'est à coût fixe, 590€, pièces de rechange comprises... A ce prix là, j'ai plutôt envie de trouver un petit horloger qui me fera ça...
Je me demandais si je n'allais pas faire une tentative moi-même, étant micro-mécanicien, mais bon, l'horlogerie, c'est un peu fragile, surtout sur une gen...

Et puis là, ma 114060, achetée sur ce forum à Reacher01, depuis lundi que je l'ai, elle n'a pris que 3 secondes, soit 1.5 seconde/jour, "Superlative Replica"!!!

Moralité, il faut vraiment que je fasse régler cette Oméga...

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
jack26300 J'ai demandé à Jtime pour les mouvements : il me conseille du Miyota quand c'est possible pour les AP. Ca doit être pareil pour le reste. Ils sont vraiment forts ces japonais !

10 s/jour c'est énorme !!! Je pensais qu'ils ne pouvaient pas les vendre en dehors de -4/+6 s/jour... A ce prix-là on peut avoir une montre neuve :) Moi en dehors d'un changement de pile ou de bracelet, je suis dépassé, il y a tellement de pièces dans un mouvement automatique...

A 1,5 s/jour, c'est vrai c'est du superlatif, aussi bon que les originales. J'espère que j'aurai autant de chance avec la 15202 !

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,393
113
Salut Jean-Charles,
J'ai lu qu'on pouvait trouver des répliques de Ferrari :) Alors pourquoi pas pour une moto aussi ?
Trusty a l'air pas mal. Moi je suis bien embêté avec mon poignet de 17 pour lequel le diamètre 40 est idéal : pas de Hublot possible (38 ou 42) alors que j'aime bien leur style et difficile de prendre une 15400... Résultat je retombe sur une 15202 sans trotteuse ! Décidément je ne suis pas verni :rolleyes: Au prix où ils les vendent, on devrait avoir plus de choix !

pas de Hublot possible ? pas certain ... j'ai une Big-Bang qui passe plutôt pas mal sur mon poignet de 16.5cm ... pas possible de la porter en daily avec une chemise mais l'été avec un t-shirt elle fait un peu grosse mais pas tant que ça.
je n'aurais jamais osé en acheter une mais celle-là m'a été donnée (non fonctionnelle) par un membre Hawaïen du forum, de passage en France, en remerciement d'une réparation d'un autre chrono ... j'ai passé 2 semaines à transpirer dessus mais j'ai réussi à la remettre en route.

pour les AP je pense avoir posté à propos de la 15450 ... elle ne fait que 37mm mais ça passe bien aussi

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
pas de Hublot possible ? pas certain ... j'ai une Big-Bang qui passe plutôt pas mal sur mon poignet de 16.5cm ... pas possible de la porter en daily avec une chemise mais l'été avec un t-shirt elle fait un peu grosse mais pas tant que ça.
je n'aurais jamais osé en acheter une mais celle-là m'a été donnée (non fonctionnelle) par un membre Hawaïen du forum, de passage en France, en remerciement d'une réparation d'un autre chrono ... j'ai passé 2 semaines à transpirer dessus mais j'ai réussi à la remettre en route.

pour les AP je pense avoir posté à propos de la 15450 ... elle ne fait que 37mm mais ça passe bien aussi

Salut,

Tu as une Big-Bang en combien ? Comment fais-tu pour réparer ça ? Tu as une formation d'horloger ?

Oui, merci, j'ai vu pour la 15450. Je crois que je vais partir sur la 15202... Pendant des années j'ai eu une montre à quartz sans trotteuse, ce n'est pas si terrible que ça :) Cette tendance à faire toujours plus grand alors que le confort diminue est curieuse...

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,393
113
Salut,

Tu as une Big-Bang en combien ? Comment fais-tu pour réparer ça ? Tu as une formation d'horloger ?

Oui, merci, j'ai vu pour la 15450. Je crois que je vais partir sur la 15202... Pendant des années j'ai eu une montre à quartz sans trotteuse, ce n'est pas si terrible que ça :) Cette tendance à faire toujours plus grand alors que le confort diminue est curieuse...

Je me suis "formé" sur le tas, d'abord ici et sur des forums de Reps français, et ensuite sur WRT (je continue) où il y a des gens vraiment très calés.
Pour la Hublot j'ai fait ça en suivant des tutos et en posant des questions sur WRT ... comme la montre m'avait été donnée j'ai considéré que le risque était de 0 ... mais franchement j'en ai bavé et je n'ai jamais recommencé l'expérience sur ce type de mouvement.

Question taille de boitier, vu mon poignet de 16.5cm je porte surtout des montres entre 34mm et 39mm mais ça dépend beaucoup de la forme du boitier, de l'ouverture de cadran et de la longueur des cornes.
J'ai une B&R diver en 42 qui passe bien à cause des cornes courtes et de la petite ouverture de cadran.
Par contre les Speedmaster semblent énormes, à part la reduced et en AP je ne porte rien au-dessus de 37mm.
Aujourd'hui j'ai une Steeldive SUB 300 au poignet ... elle fait 42mm mais c'est un boitier "coussin" avec des cornes très courtes et une toute petite ouverture de cadran (26mm seulement) du coup ça passe plutôt pas mal ... en tout cas moi ça me plait et c'est ça qui compte.

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
Elle passe bien avec ces cornes intégrées au boitier. 300 m on peut être tranquille, ce qui n'est pas toujours le cas avec les copies apparemment...

J'ai tapé WRT, je ne vois pas, c'est quelle adresse ?

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,393
113
Elle passe bien avec ces cornes intégrées au boitier. 300 m on peut être tranquille, ce qui n'est pas toujours le cas avec les copies apparemment...

J'ai tapé WRT, je ne vois pas, c'est quelle adresse ?

watchrepairtalk.com

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,393
113
Elle ressemble a ma doxa

Ben oui ... c'est clairement un hommage à la SUB 300T ... d'ailleurs ils ont écrit "DOXA" sur l'étiquette accrochée à la montre ;)
Je vais la porter telle quelle pendant quelques temps (j'ai trop de boulots à terminer) mais dès que j'aurai un peu de temps je vais la vieillir et pas mal la modifier

- boucle gravée Synchron avec des maillons extensibles (DIY ... j'ai déjà les pièces)

- end-links non cannelés (à fabriquer à partir d'une feuille d'acier inox)

- ponçage du fond de montre et gravure Synchron

- et bien sur un cadran fait maison ... SUB 300T Poséidon de 1970 :p

Je suis en discussion avec les makers de Steeldive pour essayer d'obtenir des fonds de montre (et peut-être des lunettes tournantes) non gravés pour pouvoir regraver en fonction des différents modèles de cadran et suivant les périodes de fabrications (Doxa / Synchron / Jenny) ... l'espoir fait vivre

Swiss Crown

Getting To Know The Place
8/2/21
81
15
8
Fr
La mienne est une 600 t jaune dial avec la tete de scaphandre en bas a gauche.
D’ailleur je vois pas vraiment de difference entre la 600 et la 300.
Je suis pas un vrai connaisseur de doxa ces la première que me tombe dans les mains a vrai dire.

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
En général, a-t-on à peu près la même étanchéité en rep ? Apparemment à 30m indiqué c'est pas conseillé de les plonger... Ca voudrait dire que les hommages made in China sont plus étanches que les rep ? Je pense en particulier à des marques comme Pagani ou Parnis... Avez-vous testé ?

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
:D Moi non plus j'y vais jamais à 3 m mais est-ce que je peux aller sous la douche ? C'est le sens de ma question. Longtemps j'ai pensé que tout était étanche mais une Rado ne devrait pas être plongé alors qu'il y a inscrit 30 m...

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,393
113
:D Moi non plus j'y vais jamais à 3 m mais est-ce que je peux aller sous la douche ? C'est le sens de ma question. Longtemps j'ai pensé que tout était étanche mais une Rado ne devrait pas être plongé alors qu'il y a inscrit 30 m...

la plongée et la douche ce n'est absolument pas la même chose ... à moins que tu ne prenne des douches froides :p
ce qui est dangereux avec la douche ce n'est pas l'eau mais la vapeur chaude ... ça passe partout ...
mon fils a plongé pas mal de fois à 60m avec la 16800 que je lui ai buildée en 2016, sans aucun problème ... un jour il a oublié de l'enlever sous la douche (il les prend très chaudes) et elle s'est remplie de buée ...

jack26300

Active Member
Certified
7/6/11
223
62
28
France
la plongée et la douche ce n'est absolument pas la même chose ... à moins que tu ne prenne des douches froides :p
ce qui est dangereux avec la douche ce n'est pas l'eau mais la vapeur chaude ... ça passe partout ...
mon fils a plongé pas mal de fois à 60m avec la 16800 que je lui ai buildée en 2016, sans aucun problème ... un jour il a oublié de l'enlever sous la douche (il les prend très chaudes) et elle s'est remplie de buée ...

Merci pour cette info, j'étais loin de me douter.
J'ai personnellement toujours pris mes douches avec mes montres, sans même m'inquiéter de ça, les sachant étanches... Plusieurs Seikos, ma PO gen,...
Du coup, pour ma toute nouvelle sub, bien qu'elle ait été "waterproofed", je vais peut-être me méfier...

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,393
113
Merci pour cette info, j'étais loin de me douter.
J'ai personnellement toujours pris mes douches avec mes montres, sans même m'inquiéter de ça, les sachant étanches... Plusieurs Seikos, ma PO gen,...
Du coup, pour ma toute nouvelle sub, bien qu'elle ait été "waterproofed", je vais peut-être me méfier...
Seiko ... ça passe partout

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
Bonjour,
En ce qui concerne les droits de douane, ça donne quoi en général ? Avez-vous eu de mauvaises surprises ?