• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

jack26300

Active Member
Supporter
Certified
7/6/11
223
62
28
France
Nono92
Alors concernant la douane, ce ne sera pas des "droits de douane", si ça passe pas...
Ça sera saisie, ou alors saisie + amende si ça fait déjà 8 colis à ton nom remplis de reps qui passent entre leurs mains...

Je pense...
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Ah ok, merci. J'ai lu que des transporteurs demandaient le paiement des droits de douane au moment de la livraison (un certain pourcentage du prix). C'est encore d'actualité ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Ah ok, merci. J'ai lu que des transporteurs demandaient le paiement des droits de douane au moment de la livraison (un certain pourcentage du prix). C'est encore d'actualité ?

En France DHL te demande régulièrement des frais de dossier donc il faut éviter
L'idéal, à mon humble avis, est de choisir EMS ou Air-Mail ....
C'est le mode d'envoi le plus lent (quoique) mais aussi le moins cher et surtout le plus apte à "passer sous les radars" ... et en matière de Repliques la discrétion fait loi :p
 
  • Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Je ne connaissais pas EMS ou Air-mail. D'habitude quand je commande sur Aliexpress, j'ai l'impression que c'est encore une autre boîte qui livre et c'est aussi très lent... Décidément on en apprend tous les jours ???? J'irai voir la Comex Rolex tout à l'heure, encore une découverte !
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
C'est hors de prix cette Comex ! C'est Paul Newman qui l'a portée ? ????
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
+9s/jour sur des QC pics c'est correct ? Pour le reste des QC pics, à quoi faut-il faire attention surtout ? Merci.
 

jack26300

Active Member
Supporter
Certified
7/6/11
223
62
28
France
Alors je ne sais pas si la lecture faite sur ces machines est représentative de comment se comportera la montre au quotidien. Je pourrais te le dire prochainement, car j'ai commandé une Avenger Blackbird, donnée à +2s/jour. Je pourrais contrôler, du coup, si c'est pareil au quotidien.
En fait, elles sont testées à plat dans des conditions de fonctionnement qui ne sont pas représentative d'un "porté" au poignet.
Le COSC, par exemple, fait les tests dans plusieurs positions différentes, car le balancier peut-être sur des appuis différents en fonction de la position de la montre, ce qui va affecter la fréquence...
Après, 9s/jour, ça veut dire en gros 1 minute par semaine... tu remet à l'heure tous les 15 jours et c'est bon...
Perso, ma PO Gen est à 10s/jour... c'est pas normal non plus, mais ça ne me gêne vraiment pas...
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
OK, merci, j'imagine que ce n'est pas réglable chez l'horloger le Miyota 9015...
j'ai commandé une Avenger Blackbird
Quel est le mouvement dans cette Avenger ?
Après, 9s/jour, ça veut dire en gros 1 minute par semaine... tu remet à l'heure tous les 15 jours et c'est bon...
Oui surtout s'il y a compensation par d'autres positions. J'ai un NH35 acheté cet été qui n'a jamais besoin d'être remonté et pourtant on est aussi sur du -10/+30 s/j...
 

Tocacho

You're Saying I Can Sell?
8/11/21
62
27
18
EU
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je commence à découvrir le forum, et cette French section. Trop cool.
Bon, par contre, c'est très mauvais pour le portefeuille.
 

jack26300

Active Member
Supporter
Certified
7/6/11
223
62
28
France
J'ai remarqué moi-même que mon propre volume personnel augmentait vite également... C'est la 40taine ou c'est parce que je fréquente trop ce forum?
 

Tocacho

You're Saying I Can Sell?
8/11/21
62
27
18
EU
Bonjour !
C'est toujours moins mauvais que d'aller chez l'AD. Le problème, c'est qu'ici le volume peut vite augmenter :rolleyes:

C'est exactement ça. Tout devient envisageable, y compris les trucs les plus fous. Bon, restons raisonnables et gardons notre lèvre supérieure rigide *
En tout cas, merci pour votre accueil.
* In "Astérix chez les Bretons" pour les plus jeunes ;)
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Nono92

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,979
12,714
113
EU
Bienvenue, en effet il faut garder la tete froide, on depense vite autant en reps que sur une gen, mais faut bien se faire plaisir.

Bonne lecture.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

PHIL21

You're Saying I Can Sell?
16/12/13
55
3
0
Salut a tous ..
De retour , je connais très bien votre forum pour y faire souvent des apparitions ...
Je connais le monde de la réponse depuis 30 ans !!! avec mes 52 ans et j'ai vu beaucoup d'évolution ...
La seul chose que je comprendrais jamais c'est que les chinois font toujours la même erreur sur chaque modèle !!!
Exemple : j'ai la chance d'acheter-voir depuis Avril 20121 une 126610 LN 41mm ...Gros coup de chance chez un AD qui tire les demandes au hasard comme une loterie ...
Les répliques de Submariner sont pour moi une des meilleurs réplique mais !!!
- Perle qui se décolle
- Vis qui se dévisse au bracelet
- Mauvais vieillissement de l'acier

Un repas ne sera jamais un Genuine mais quand même ....

Amitié
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Mauvais vieillissement de l'acier
Salut,
Comment l'acier peut-il mal vieillir ? La composition en 316 ou 904 est constante quelles que soient les marques qui l'utilisent... Pour les modèles en or, je comprendrais mieux comme il s'agit d'un placage... Et encore l'épaisseur doit être suffisante pour résister à la plupart des rayures. Quelqu'un connaît-il d'ailleurs cette épaisseur ? Pour la perle, je suppose que c'est un problème de colle mais on voit ça avec des marques connues comme Rado (élément de céramique qui se décolle du boîtier)...
Cdt.
 

jack26300

Active Member
Supporter
Certified
7/6/11
223
62
28
France
Travaillant dans la mécanique, en particulier avec du 316 et du 904, je sais que ceux-ci peuvent éventuellement s'oxyder, mais il faut vraiment les exposer à des acides forts (chlorhydrique, sulfurique,...)
Dans un environnement non chimique, ça risque pas de s'oxyder.
Et attention aux thermes, un "vieillissement" est un traitement thermique spécifique appliqué après une mise en solution sur les aciers inoxydables.

Mais bon, vu que dans ton post, PHIL21 , il y a "Repas" et "Réponse" à la place de réplique, je pense qu'il y a du "google trad" entre nous!
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Swiss Crown