• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Jayk44

You're Saying I Can Sell?
23/4/20
52
14
8
France
Hello Tout le monde,

Savez-vous à l'heure actuelle quelle est la meilleure replique d'une sub 126610LV ? J'ai l'impression que c'est plutôt la VSF mais pas sur

Merci !
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
avec du 316 et du 904, je sais que ceux-ci peuvent éventuellement s'oxyder, mais il faut vraiment les exposer à des acides forts (chlorhydrique, sulfurique,...)
Oui, c'est comme mettre un acide fort sur un robinet chromé, ça l'attaque... Il vaut mieux nettoyer au vinaigre d'alcool.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Savez-vous à l'heure actuelle quelle est la meilleure replique d'une sub 126610LV ?
Il vaudrait mieux demander à des vendeurs sérieux comme Trusty ou Jtime. S'ils ne donnent pas une réponse définitive, ils donneront les avantages des unes et des autres. L'idéal étant un mouvement japonais d'après eux mais ça risque d'être compliqué d'avoir ça sur les meilleures qui auront des (super)clones...
 

Jayk44

You're Saying I Can Sell?
23/4/20
52
14
8
France
Il vaudrait mieux demander à des vendeurs sérieux comme Trusty ou Jtime. S'ils ne donnent pas une réponse définitive, ils donneront les avantages des unes et des autres. L'idéal étant un mouvement japonais d'après eux mais ça risque d'être compliqué d'avoir ça sur les meilleures qui auront des (super)clones...

Yes merci ! d'après mes recherches, la VSF est quasi similaire à la ZF. Ce sont les meilleurs rep. Maintenant vient le mouvement. Mouvement type A2824 / 2836 = à priori plus facile à réparer mais beaucoup plus bruyant..
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Mouvement type A2824 / 2836 = à priori plus facile à réparer mais beaucoup plus bruyant..
Vraiment bruyant ? Soit je suis sourd soit j'ai des super mouvements car je n'ai rien remarqué :) Ça ne fait quand même pas le bruit d'un réveil ?
 

Jayk44

You're Saying I Can Sell?
23/4/20
52
14
8
France
Écoute je dispose de ces mouvements sur 2 reps, et j'entends plus le bruit que sur un miyota 9015 par exemple. Après tout est relatif, c'est pas un réveil non plus :p
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Après tout est relatif, c'est pas un réveil non plus :p
Alors ça va alors ! :thumbsup:

Comme on ne peut pas avoir de Miyota avec Panerai, quels retours avez-vous leurs clones ? Je suis intéressé par la Carbotech en 42 mm, pas trop grande et sûrement assez légère... Le carbone tient-il bien le coup ou faut-il s'attendre à avoir plus de rayures qu'avec l'acier ?
 

Jayk44

You're Saying I Can Sell?
23/4/20
52
14
8
France
Hello les gens !

Je viens de commander (il y a 1 semaine) une Rolex Sub 126610 LV de chez TrueTime (Lucy). J'ai reçu ce week-end les QC pics de la montre mais pas du mouvement.
J'attends son retour, vous savez comment vérifier s'il s'agit bien d'une véritable VSF ?
Merci :)
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Salut,
Pas de raison de ne pas croire un TD ???? VSF est plus difficile à obtenir en ce moment ?
Là j'ai un Miyota 9015. Normalement en position 1 on règle la date et en 2 c'est l'heure ou je me trompe ? Et là je passe directement au réglage de l'heure à partir du remontage... Merci d'avance pour vos retours.
 

Jayk44

You're Saying I Can Sell?
23/4/20
52
14
8
France
Hello les gens !

Je viens de commander (il y a 1 semaine) une Rolex Sub 126610 LV de chez TrueTime (Lucy). J'ai reçu ce week-end les QC pics de la montre mais pas du mouvement.
J'attends son retour, vous savez comment vérifier s'il s'agit bien d'une véritable VSF ?
Merci :)

Oui en toute logique pas de raisons de se méfier. Ça n'empêche que je préfère tout de même être sûr du fait de la difficulté à obtenir les VSF ^^
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Salut,
Pas de raison de ne pas croire un TD ???? VSF est plus difficile à obtenir en ce moment ?
Là j'ai un Miyota 9015. Normalement en position 1 on règle la date et en 2 c'est l'heure ou je me trompe ? Et là je passe directement au réglage de l'heure à partir du remontage... Merci d'avance pour vos retours.

Finalement c'est résolu : la position intermédiaire de réglage de date rapide n'est pas fonctionnelle, comme pour XF !
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Salut,
Avez-vous des infos sur les possibilités de voir un jour un chrono de type 7750 chez Miyota ou Seiko ? Ce serait quand même plus simple pour des questions de SAV...
 

CeterisParibus

You're Saying I Can Sell?
Supporter
13/5/22
92
38
18
UE
Un grand bonjour à tous, et un grand merci pour la richesse de vos échanges jusqu'à ce jour.
Il s'agit d'une mine d'information dont je vais essayer de précieusement me nourrir avant de poser toute question.
Du peu que j'ai pu lire, il y a de fortes chances que cela réponde à mes interrogations, mais je tenais tout de même à m'inscrire pour vous remercier.
Amitiés.
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,961
12,665
113
EU
Bienvenue sur le forum, tu vas voir que le temps y passe très vite !

Fouilles un peu dans les sections pour te familiariser et tu verras qu'effectivement beaucoup de technique et d'expertises s'échangent ici.

Bonne journée.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

CeterisParibus

You're Saying I Can Sell?
Supporter
13/5/22
92
38
18
UE
Merci pour l'accueil !

Du coup j'ai pas mal lu, ce qui m'a évité de prendre n'importe quelle montre qui me plait, chez n'importe quel vendeur à bon prix, avec n'importe quelle méthode de livraison.

J'ai pris 2 modèles (chez deux vendeurs différents), pour l'instant je n'ai fait que payer mais ça s'est très bien passé avec des gens charmants et professionnels. Et étonnement rigoureux.

J'ai choisi visiblement de bons modèles, je pense que c'est important de ne pas se gacher sa première REP avec un truc en plastique. On jugera sur pièce.

En tout cas à tous les nouveaux qui passent : lisez. Vous en saurez plus que ce dont vous pensez avoir besoin pour démarrer.