• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

ades38

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
14/9/21
27
20
3
Salut, ades38 de Grenoble.
Pas nouveau sur le site mais oui sur ce forum.
Je suis propriétaires de gens et de reps, collection en mouvements permanents en fonction des évolutions techniques et esthétiques et du budget aussi...Eventuellement intéressé par un maker local s'il y en a.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Salut, ades38 de Grenoble.
Pas nouveau sur le site mais oui sur ce forum.
Je suis propriétaires de gens et de reps, collection en mouvements permanents en fonction des évolutions techniques et esthétiques et du budget aussi...Eventuellement intéressé par un maker local s'il y en a.

Bienvenue chez les Frenchies 🥐 :cool:
A priori sur Grenoble je ne vois aucun maker malheureusement.

Sur Genève il y a @ActrisduX ... il poste régulièrement des photos de son boulot sur son sujet "mes weekend horlogers" ...

Et sur Lyon il y a moi :p @manodeoro
A la base je suis principalement dial maker ... des Doxas, des negative-gilt (des vrais pas des imprimés en doré), des Tudors, des Blancpain et quelques autres ...
Mais comme je builde et entretien mes propres montres depuis 2016 et qu'il n'y a pas grand monde qui "bricole" en France, j'ai commencé depuis quelques mois à accepter de faire des réparations, des builds et des mods pour mes compatriotes.

J'ai démarré ICI une liste des horlogers amterus du forum Français mias pour le moment, malgré mon appel aux bonnes volontés, cette liste ne comporte que 2 personnes.
 

ades38

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
14/9/21
27
20
3
Bienvenue chez les Frenchies 🥐 :cool:
A priori sur Grenoble je ne vois aucun maker malheureusement.

Sur Genève il y a @ActrisduX ... il poste régulièrement des photos de son boulot sur son sujet "mes weekend horlogers" ...

Et sur Lyon il y a moi :p @manodeoro
A la base je suis principalement dial maker ... des Doxas, des negative-gilt (des vrais pas des imprimés en doré), des Tudors, des Blancpain et quelques autres ...
Mais comme je builde et entretien mes propres montres depuis 2016 et qu'il n'y a pas grand monde qui "bricole" en France, j'ai commencé depuis quelques mois à accepter de faire des réparations, des builds et des mods pour mes compatriotes.

J'ai démarré ICI une liste des horlogers amterus du forum Français mias pour le moment, malgré mon appel aux bonnes volontés, cette liste ne comporte que 2 personnes.
Salut et merci de ton retour.
Bon Lyon c'est pas loin, je garde ton contact sous le coude !
Bonne continuation.
 

Kaloc

Renowned Member
Supporter
Certified
18/7/18
646
167
43
Welcome welcome :)

zE31rL.jpg
 

prsa

Horology Curious
27/11/22
12
7
3
Salut à tous les frenchies !

Superbe forum plein d'informations, j'envisage l'achat d'une 126710 BLNR, si certains d'entre vous ont déjà acquis ce modèle et ont des conseils, je suis intéressé.

Je vais continuer à parcourir le forum pour avoir un max d'informations.

Merci à tous
 
  • Like
Reactions: Kilowog and Nono92

ades38

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
14/9/21
27
20
3
Salut à tous les frenchies !

Superbe forum plein d'informations, j'envisage l'achat d'une 126710 BLNR, si certains d'entre vous ont déjà acquis ce modèle et ont des conseils, je suis intéressé.

Je vais continuer à parcourir le forum pour avoir un max d'informations.

Merci à tous
Salut, j'ai une 126710 BLRO dont je vais me séparer prochainement si jamais...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Salut, j'ai une 126710 BLRO dont je vais me séparer prochainement si jamais...

N'oublie pas les Sales Rules 😉
pense bien à poster ta vente au bon endroit ... quitte à partager le lien avec un acheteur potentiel ...
 

ades38

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
14/9/21
27
20
3
N'oublie pas les Sales Rules 😉
pense bien à poster ta vente au bon endroit ... quitte à partager le lien avec un acheteur potentiel ...
Salut, oui je n'en dis pas plus pour le moment, je n'ai pas encore les minimas requis pour éditer des ventes...
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Le cri d'alerte de Sébastien, dépouillé et frappé pour sa montre de luxe qu'il voulait vendre pour financer son mariage. Ça nous concerne tous, c'est sur C8 ! 😂
 

ades38

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
14/9/21
27
20
3
Salut et bonnes fêtes à tous !
Peut-être que le père Noël a été généreux avec vous, ici c'est le cas :love:


 
  • Like
Reactions: Nono92

Fabrice12

You're Saying I Can Sell?
26/12/22
31
1
6
France
Salut forum replica! Fabrice nouveau ici du sud de la France j’espère mieux connaître le domaine de la rep chez vous. Merci beaucoup
 

djeebs31

Known Member
Certified
15/12/22
140
24
18
Germany
Bonjour et joyeux noël !

Je recherche déspérément des reps un peu plus classiques du genre Cartier, Breguet, Blancpain etc...
Si quelqu'un souhaite se séparer d'une de ses pièces, je suis preneur avec plaisir.

Beaucoup de Rolex, AP et autres en vente sur RWI. Le bling bling est très à la mode en ce moment...