Bonjour
En ce qui concerne ton réparateur je pense que c'est un escroc ... est-ce qu'il t'a dit exactement ce qu'il avait fait sur ta montre ?
Et ton horloger ... à mon avis il ne veut tout simplement pas toucher à une Rep, ce qui est absolument son droit.
I te raconte une jolie histoire pour se dédouaner, parce que un horloger qui n'est pas outillé pour ouvrir un fond cannelé ne serait pas vraiment un horloger.
Venons en à ton problème.
Ta Pelagos abrite probablement un clone ETA ... 2824-2 ou 2836-2 ... et dans ce cas le mouvement peut être réparé, ou un DG2813 si tu l'as payée vraiment pas cher et dans ce cas il vaut mieux changer le mouvement (on en trouve à 15€ sur le net).
Est-ce que tu peux donner quelques précisions ?
- ta montre s'arrête de façon aléatoire et ne redémarre pas ?
- elle s'arrête puis elle repars ?
Tu pourrais déjà essayer de la remonter manuellement (une vingtaine de tours de couronne) un matin et voir si elle fonctionne toute la journée sans s'arrêter.
- si elle ne s'arrête pas c'est le remontage automatique qui a un problème
- si elle s'arrête quand même ça peut être le ressort qui est trop faible ... ou autre chose mais dans ce cas il faut avoir le mouvement sous la main
Bonjour merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu, tu as peut-être raison pour mon horloger, il avait l'air quand même plutôt intrigué et intéressé de regarder l'intérieur car très impressionner sur l'aspect extérieur de la montre ...
A priori la facture de mon dealer indique un clone de 2824-2.
Je vais tester en remontant.
et vous tiendrai au courant.