• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,552
17,953
113
EU
Oui c'est pour faire un retour sur ton échange avec un acheteur/vendeur une fois que tu as reçus la montre. (plutot vendeur en général d'ailleurs).

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Salut, "relevant" veut dire approprié, donc effectivement tu t'engages à faire un retour dans la section appropriée (feedback),

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu'est la section relevant, c'est une section feedback, je suppose ...

La section feedback est accessible sous https://forum.replica-watch.info/forum/member-sales-review-non-dealer
Tu peux effectivement décrire comment s'est déroulée ta transaction avec ton vendeur ou ton acheteur.

Exemple d'un feedbackup sur acheteur sympa ;)
https://forum.replica-watch.info/forum/member-sales-review-non-dealer/9581312-top-buyer-zebre

Bonne journée.

Lebaron

Getting To Know The Place
2/9/16
35
13
8
Salut,
Merci pour les précision, je comprends mieux maintenant et merci pour l'exemple :)
Bonne soirée

comex83

Known Member
2/12/18
102
21
18

Salut les gars, je me pose une question...
Pourquoi, on ne voit jamais de Blancpain vintage en réplique ? C’est magnifique pourtant !
Une idée ?

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,393
113

Salut les gars, je me pose une question...
Pourquoi, on ne voit jamais de Blancpain vintage en réplique ? C’est magnifique pourtant !
Une idée ?

Les vintages c'est un peu une niche, ce qui fait qu'à part certaines Rolex iconiques les TDs ne se cassent pas la tête à en produire.
quant à les builder ... encore faudrait-il trouver une bonne base ...

comex83

Known Member
2/12/18
102
21
18
Les vintages c'est un peu une niche, ce qui fait qu'à part certaines Rolex iconiques les TDs ne se cassent pas la tête à en produire.
quant à les builder ... encore faudrait-il trouver une bonne base ...

c’est vrai que Rolex représente un bon 80% des répliques. C’est un peu dommage. Y’a tellement d’autres belles montres

PHIL21

16/12/13
55
3
0
Salut a tous ...

Comme je le signale dans mon dernier post . Je suis fan d'horlogerie depuis 30 ans et les Replica n'ont plus guère de secret pour moi .
Je continue à suivre leur évolution et les chinois sont aller trés loin maintenant !!!
J'ai la chance de posséder une sub Genuine 126610 LN depuis 1 mois !!! donc vive les comparaisons .!!!

en tous cas merci à tout les modo pour ce forums

amitié

Philippe

loved

Do not accept unsolicited offers
20/1/21
4
2
3
Salut les français :)
C'est mon premier post sur le forum.
J'ai pas encore sauté le pas pour l'achat d'une REP mais ça ne serait tarder.
Je possède une Omega reduced GEN.

Bonne journée à vous

• Like
Reactions: mrsullivan

loved

20/1/21
4
2
3
Désoler pour le double post

Petite question pour les plus expérimenté d'entre vous.

Comment fait-on pour trouver une vintage REP ?
J'ai surtout en tete la AP RO BA4100 gelbgold 36mm et la Cartier tank solo 2742

PHIL21

16/12/13
55
3
0
Salut Loved

Va faire un tour sur la liste des vendeurs de confiance et vois si ta montre se fait en réplique ..si oui compare ...

Flanker_

7/4/21
5
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis amateur de jolie montre, je suis ici pour découvrir et partager.
Je suis à fond dans le monde de la Rep, mais novice sur ce secteur.

;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Last edited:

comex83

Known Member
2/12/18
102
21
18
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je suis amateur de jolie montre, je suis ici pour découvrir et partager.
Je suis à fond dans le monde de la Rep, mais novice sur ce secteur.

;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bienvenue Flanker ! ;-)

KingMerina

9/5/21
3
0
0
Reunion
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum RWI depuis le reddit Reptime et je dois constater que cette communauté à l'air super, encore mieux depuis que j'ai vu qu'il y avait une section pour les francophones ! Je m'intéresse au monde des reps depuis quelques mois, mais je viens tout juste de découvrir celui de la rep des montres. En tout cas j'ai déjà très hâte de me lancer dans l'aventure, en espérant ne pas tomber dans l'addiction :D

Bonne journée !

mrsullivan

Pink Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
8,552
17,953
113
EU
Bienvenue KingMerina, n'hesites pas a parcourir la section des nouveaux arrivants, histoire de te reperer au mieux sur le forum, et concernant l'addiction ben, estimes toi perdu d'avance ;).

A bientot.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

DjiSpark

21/5/21
2
0
0
Bonjour,

Je me présente, passionné de montre depuis toujours, je commence tout juste à m'intéressé au monde des replicas, je pense que j'ai choisi une période assez difficile pour m'y intéresser car je viens de voir que depuis quelques semaines, de grande usines très connus se sont faite fermée comme NOOB, VSF et que certaines ne réouvriront jamais. De plus, le TD pour lequel je m'intéresse (PureTime) à mis un message sur son site comme quoi il ne prenait plus de commande jusqu'à nouvelle ordre afi de voir qu'elle usine réouvrirons. Dans ce contexte difficile, me conseillez vous d'attendre quelques semaines voir quelques mois avant de commander une montre ou bien me conseillez vous de me diriger vers un autre TD et d'autre usines si oui lesquels ? Merci à vous pour vos réponses. Amicalement, Dji

benkococo

17/7/18
11
0
1
Bonjour à tous,
c'est mon premier post j'ai acheté il y a trois an une Pelagos a Fat Panda, j'en était très content transaction et montre ;) depuis quelques temps ma montre s’arrête régulièrement je l'ai amené à un réparateur qui m'a pris 90 € mais n'a rien réglé, mon horloger (j'ai plusieurs geniune vintage ne dispose pas des outils pour l'ouvrir...) auriez-vous un horloger replica friendly à me conseiller sur Paris.

Merci de vos réponses,

Bien à vous, BigBen

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,393
113
Bonjour,

Je me présente, passionné de montre depuis toujours, je commence tout juste à m'intéressé au monde des replicas, je pense que j'ai choisi une période assez difficile pour m'y intéresser car je viens de voir que depuis quelques semaines, de grande usines très connus se sont faite fermée comme NOOB, VSF et que certaines ne réouvriront jamais. De plus, le TD pour lequel je m'intéresse (PureTime) à mis un message sur son site comme quoi il ne prenait plus de commande jusqu'à nouvelle ordre afi de voir qu'elle usine réouvrirons. Dans ce contexte difficile, me conseillez vous d'attendre quelques semaines voir quelques mois avant de commander une montre ou bien me conseillez vous de me diriger vers un autre TD et d'autre usines si oui lesquels ? Merci à vous pour vos réponses. Amicalement, Dji

A mon avis la réponse est dans la question : PATIENTE ...

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,393
113
Bonjour à tous,
c'est mon premier post j'ai acheté il y a trois an une Pelagos a Fat Panda, j'en était très content transaction et montre ;) depuis quelques temps ma montre s’arrête régulièrement je l'ai amené à un réparateur qui m'a pris 90 € mais n'a rien réglé, mon horloger (j'ai plusieurs geniune vintage ne dispose pas des outils pour l'ouvrir...) auriez-vous un horloger replica friendly à me conseiller sur Paris.

Merci de vos réponses,

Bien à vous, BigBen

Bonjour

En ce qui concerne ton réparateur je pense que c'est un escroc ... est-ce qu'il t'a dit exactement ce qu'il avait fait sur ta montre ?

Et ton horloger ... à mon avis il ne veut tout simplement pas toucher à une Rep, ce qui est absolument son droit.
I te raconte une jolie histoire pour se dédouaner, parce que un horloger qui n'est pas outillé pour ouvrir un fond cannelé ne serait pas vraiment un horloger.

Venons en à ton problème.
Ta Pelagos abrite probablement un clone ETA ... 2824-2 ou 2836-2 ... et dans ce cas le mouvement peut être réparé, ou un DG2813 si tu l'as payée vraiment pas cher et dans ce cas il vaut mieux changer le mouvement (on en trouve à 15€ sur le net).
Est-ce que tu peux donner quelques précisions ?
- ta montre s'arrête de façon aléatoire et ne redémarre pas ?
- elle s'arrête puis elle repars ?
Tu pourrais déjà essayer de la remonter manuellement (une vingtaine de tours de couronne) un matin et voir si elle fonctionne toute la journée sans s'arrêter.
- si elle ne s'arrête pas c'est le remontage automatique qui a un problème
- si elle s'arrête quand même ça peut être le ressort qui est trop faible ... ou autre chose mais dans ce cas il faut avoir le mouvement sous la main