• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,918
2,401
113

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,918
2,401
113
Salut les Francais !

Petit nouveau ici depuis ce matin, je suis dans l'Oise donc pas très loin de la région parisienne. Je suis plus amateur de montres Vintage et je bricole occasionnellement dessus. Bref, je m'interesse depuis quelques temps aux reps et je viens donc ici nourir ma curiosité.

A bientôt !

Bienvenue [emoji4]
En vintage tu bricoles sur quoi comme montres ?
Et est-ce que tu démontes/remontes/révises/régules les mouvements ?
Moi j'ai le parcours inverse ... Je suis ici mais je commence à lorgner sur les LIP, TITUS et autres.

Sent from the RWI App

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,918
2,401
113
Salut à tous,
Je suis nouveau également, vous avez fait ma lecture de cet été grace à ce forum très bien fourni...
J'ai 38 ans je suis sur Paris, et je pense que je vais me lancer sur l'achat d'une Omega seamaster Aqua Terra...peut être même en date/date mais c'est plus rare a trouver et c'est plus large (poignet de poulet moi aussi et j'aime pas la mode des grosses montres qui déborde...surtout pour une AT)
Je fignole la lecture du forum et à la rentrée, je me lance....
Vous aurez de mes nouvelles, je posterai quelques photos histoire d'avoir une expérience de plus sur le forum...
Du coup a un moment il me faudra quelques adresses sur panam pour reserage de la montre et révision/modification...
Bonne journée à tous !

Sent from the RWI App
Les AT Reps be semblent pas avoir très bonne presse ici, mais celle-là a l'air pas mal https://forum.replica-watch.info/index.php?threads/376115/

Sent from the RWI App

Mixcoast

Getting To Know The Place
20/7/16
83
12
8
Pour ma part je vais à "l'atelier " à Paris 17. Norbert répare règle et révise mes répliques. Très sympa !

Sent from the RWI mobile app

D

d4m.test

Guest
Bienvenue [emoji4]
En vintage tu bricoles sur quoi comme montres ?
Et est-ce que tu démontes/remontes/révises/régules les mouvements ?
Moi j'ai le parcours inverse ... Je suis ici mais je commence à lorgner sur les LIP, TITUS et autres.

Salut !
Désolé pour le temps de latence ! Je bricole sur mes lips et autre, pas de montres de grande valeur pour le moment, je me suis équipé d'une grande partie du materiel nécessaire pour les révisions je suis en phase... D'apprentissage... héhé

Sinon je viens de recevoir ma première Rep (Une VC patrimony) à voir dans le temps. Je suis grandement satisfait du modèle par contre la réserve de marche est rachitique (20h au max).

A bientôt !

Niocsag

Known Member
10/12/15
125
0
0
Salut !
Désolé pour le temps de latence ! Je bricole sur mes lips et autre, pas de montres de grande valeur pour le moment, je me suis équipé d'une grande partie du materiel nécessaire pour les révisions je suis en phase... D'apprentissage... héhé

Sinon je viens de recevoir ma première Rep (Une VC patrimony) à voir dans le temps. Je suis grandement satisfait du modèle par contre la réserve de marche est rachitique (20h au max).

A bientôt !
Curieux de voir ta VC Patrimony, j'adore son style 50. Quelles sont donc des impressions sur la qualité du produit, je suppose que tu as changé le bracelet ?

Sent from the RWI App

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,918
2,401
113
Salut !

A bientôt !
Pour Les LIPs ça dépend.
Une Himalaya suivant le modèle ça peut grimper assez haut et une belle Dauphine aussi (mais moins).
Et dans un an ou deux ça pourrait faire comme les Titus Calypsomatic ... se vendre une fortune aux US.

PS : surtout ne me dit pas que tu as une Himalaya sinon je viens te kimkardashianier [emoji39]

Sent from the RWI App

D

d4m.test

Guest
Au niveau de mes Lip, je possède 1 geneve victory carrée, 1 lip sans nom classique index batons (de mon grand père) avec un R23, une lip auto calendrier, 2 dauphines en R558 (dont une avec un axe cassé sur le pivot d'ancre (Que je recherche activement) et l'autre avec un cadran euh... Moche... Du coup j'ai fais une franken entre les 2 Dauphine pour en faire une seule que j'adore porter.

Pour la VC je n'ai pas changé le bracelet, pour le moment elle me convient comme cela. Si j'ai le temps ce soir j'essaye de poster un wristshot.
Niveau qualité du produit, je n'ai pas assez d’expérience dans les rep pour pouvoir donner un avis. Mais je peux dire que celle ci me donne envie de réitérer l’expérience (ca n'est déjà pas si mal) quelques modèles me font déjà de l'oeil mais je me renseigne d'abord sur les mouvements utilisés avant de passer une nouvelle commande.

EDIT : raté pas assez de post pour pouvoir mettre une photo en lien.... Il va falloir attendre encore un chouilla :bleh:

Niocsag

Known Member
10/12/15
125
0
0
Au niveau de mes Lip, je possède 1 geneve victory carrée, 1 lip sans nom classique index batons (de mon grand père) avec un R23, une lip auto calendrier, 2 dauphines en R558 (dont une avec un axe cassé sur le pivot d'ancre (Que je recherche activement) et l'autre avec un cadran euh... Moche... Du coup j'ai fais une franken entre les 2 Dauphine pour en faire une seule que j'adore porter.

Pour la VC je n'ai pas changé le bracelet, pour le moment elle me convient comme cela. Si j'ai le temps ce soir j'essaye de poster un wristshot.
Niveau qualité du produit, je n'ai pas assez d’expérience dans les rep pour pouvoir donner un avis. Mais je peux dire que celle ci me donne envie de réitérer l’expérience (ca n'est déjà pas si mal) quelques modèles me font déjà de l'oeil mais je me renseigne d'abord sur les mouvements utilisés avant de passer une nouvelle commande.

EDIT : raté pas assez de post pour pouvoir mettre une photo en lien.... Il va falloir attendre encore un chouilla :bleh:

02bfcafb07ee5839f091029daec68366.jpg
5567763b140dce3f7fe9f500b9bdb083.jpg

Ma Lip, achetée aux Puces il y a maintenant plus de 30 ans, jamais de problème, jamais révisée.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

D

d4m.test

Guest
Bonjour amis français!
Nouveau sur ce forum. De la région parisienne.
Je commence à m'intéresser aux reps, après m'être intéressé pendant quelques temps aux originaux. J'en ai quelques unes, Steinhart, Tudor, Seiko et une petite Rolex de 36 ans.
Je vous lis avec beaucoup d'intérêt et ça me permet de développer mon anglais plutôt pauvre.
Au plaisir de vous lire,
Tristan

Niocsag

Known Member
10/12/15
125
0
0
Bienvenue ! Attention à l'addiction

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,918
2,401
113
Bonjour amis français!
Nouveau sur ce forum. De la région parisienne.
Je commence à m'intéresser aux reps, après m'être intéressé pendant quelques temps aux originaux. J'en ai quelques unes, Steinhart, Tudor, Seiko et une petite Rolex de 36 ans.
Je vous lis avec beaucoup d'intérêt et ça me permet de développer mon anglais plutôt pauvre.
Au plaisir de vous lire,
Tristan
Welcome mate [emoji3]
Would you please show us your 36 years old Rolex ?.. and the Tudor too ?

BTW .. here you can become almost fluent not only in English but in German and Italian too.
Et certains non francophones visitent ce sous-forum pour améliorer leur français @pompompurin [emoji39]

Sent from the RWI App

D

d4m.test

Guest
Merci pour l'accueil!
Voici ma Tudor Chrono Heritage!

Attachments

• IMG_20170902_195656.jpg
    IMG_20170902_195656.jpg
    4 MB · Views: 0
D

d4m.test

Guest
Et ma petite Air King de 81.

Attachments

• IMG_20170902_195759.jpg
    IMG_20170902_195759.jpg
    3.9 MB · Views: 0
D

d4m.test

Guest
Hahaha!! Très sympas tes reps!
C'est une bible ce forum.. Très intéressant.
Il va falloir que je m'en prenne une, mais j'hésite encore: Sub V10,SD ou Daytona..

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,918
2,401
113
Hahaha!! Très sympas tes reps!
C'est une bible ce forum.. Très intéressant.
Il va falloir que je m'en prenne une, mais j'hésite encore: Sub V10,SD ou Daytona..
Au moins tu ne cours pas le risque d'être déçu par une marque [emoji6]
Personnellement je suis arrivé ici parce en cherchant des tutos pour bricoler des montres (je suis du genre "mains dans le cambouis").
Ces jours ci je suis en train de modifier une "vieille" Daytona 23J 116520 pour tenter de la rapprocher du modèle ... et ça part plutôt bien.
Quant à mes "jumelles", l'une d'elles sera bientôt transformée en ... chut, c'est un secret [emoji23]

Sent from the RWI App