Bonjour à la communauté,
Je suis Sofiane de Paris.
J'ai pas mal parcouru le forum french et anglais.
Je compte acquérir prochainement ma première rep mais je suis un peu perdu quant aux mouvements.
J'ai lu la rédaction du nood et je dois dire que l'éventualité que le mouvement me lâche à tout moment me fait flipper ! Je suis sous le charme de ce modèle puretime03./calibre-de-cartier-diver-ss-black-rg-bezel-jjf-1-1-best-edition-on-black-rubber-strap-a23j.html (dsl je ne suis pas autorisé à attacher un lien apparemment !) mais le mouvement serait chinois? Ou bien dois je demander à puretime quel mouvement est-ce exactement? Dois-je privilégier un mouvement japonais plus robuste?
Merci d'avance pour vos réponses
Bienvenue à toi Sofiane,
J'allais te passer un lien vers un sujet du forum mais j'ai vu que tu déjà posté dessus.
Donc tu connais le problème :
- belle Rep dans l'ensemble
- 23J qui semble problématique
Par contre dans ce sujet
https://forum.replica-watch.info/threads/calibre-de-cartier-jjf-vs-gen-side-by-side.386713/page-2 Guicamarao ne fait référence qu'au bruit du rotor, pas à un problème de remontage manuel.
Et semblerait que ce soit un Miyota 9015 ... en tout ca ça y ressemble beaucoup (notamment rotor et attache du rotor).
Pourtant quelque chose m'interpelle donc ATTENTION
1 - le Miyota est un 24 Jewels à 28.800 bph
2 - Puretime annonce un 23 Jewels et Intime précise une fréquence à 21.600 bph
Si j'étais toi je demanderais à Puretime de me confirmer le modèle du mouvement.
Si c'est un Miyota 9015 alors je pense (je ne garantis rien) que tu peux y aller sans problème.
Ce n'est tout de même pas un mouvement tout neuf ( il équipe des diver Citizen depuis 2011/2012).
Globalement je dirais que Miyota c'est pas cher, fiable, précis, costaux et bruyant ... donc pas d'espoir de vraiment lui faire baisser le son.
Les mouvement "décorés" perdent parfois (souvent ?) leur fiabilité car les décorations peuvent modifier l'équilibre des pièces, mais dans ce cas précis apparemment il y a juste une plaque de décoration avec des Cotes de Genève et le rotor lui-même décoré avec les mêmes Cotes de Genève.
A pour terminer ce mouvement n'est pas Chinois mais Japonais (si c'est un vrai Miyota).
EDIT :
j'ai oublié ... le 9015 est un mouvement à seconde centrale donc si c'est un 9015 il a été modifié pour avoir les secondes @6.
C'est peut-être un chinois 23J (décoré pour ressembler au Calibre de Cartier ... qui ressemble ou 9015 ou inversement)
En espérant t'avoir aidé et j'espère que d'autres viendront compléter.