• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

D

d4m.test

Guest
J'ai vu que tu bricolais pas mal. Un jour, je m'y mettrai également.
J'ai lu ton travail sur ta 16610. Impressionnant. Bravo!
Je vais scruter les annonces pour une Sub Noob V10. On ne sait jamais.
Bon dimanche!
 
D

d4m.test

Guest
Bonjour à Tous,
Mathieu 32 ans, j'habite près de Lyon.
Je souhaite acquérir une réplique et essaye de me familiariser avec ce forum.
Je compte passer commande chez toro soit pour un panerai soit un tag.

Si certain d'entre vous en vendent d'occasion cela m'interresse

Bonne journée
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,163
113
Bonjour à Tous,
Mathieu 32 ans, j'habite près de Lyon.
Je souhaite acquérir une réplique et essaye de me familiariser avec ce forum.
Je compte passer commande chez toro soit pour un panerai soit un tag.

Si certain d'entre vous en vendent d'occasion cela m'interresse

Bonne journée

Bienvenue Mathieu,
Ça fait au moins un Lyonnais (ou presque) déclaré de plus [emoji6]
Pour les occasions je te conseillerais d'aller voir dans le M2M plutôt que de faire ça en MP.

Sent from the RWI App
 
D

d4m.test

Guest
Bonjour à la communauté,
Je suis Sofiane de Paris.
J'ai pas mal parcouru le forum french et anglais.
Je compte acquérir prochainement ma première rep mais je suis un peu perdu quant aux mouvements.
J'ai lu la rédaction du nood et je dois dire que l'éventualité que le mouvement me lâche à tout moment me fait flipper ! Je suis sous le charme de ce modèle puretime03./calibre-de-cartier-diver-ss-black-rg-bezel-jjf-1-1-best-edition-on-black-rubber-strap-a23j.html (dsl je ne suis pas autorisé à attacher un lien apparemment !) mais le mouvement serait chinois? Ou bien dois je demander à puretime quel mouvement est-ce exactement? Dois-je privilégier un mouvement japonais plus robuste?
Merci d'avance pour vos réponses
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,163
113
Bonjour à la communauté,
Je suis Sofiane de Paris.
J'ai pas mal parcouru le forum french et anglais.
Je compte acquérir prochainement ma première rep mais je suis un peu perdu quant aux mouvements.
J'ai lu la rédaction du nood et je dois dire que l'éventualité que le mouvement me lâche à tout moment me fait flipper ! Je suis sous le charme de ce modèle puretime03./calibre-de-cartier-diver-ss-black-rg-bezel-jjf-1-1-best-edition-on-black-rubber-strap-a23j.html (dsl je ne suis pas autorisé à attacher un lien apparemment !) mais le mouvement serait chinois? Ou bien dois je demander à puretime quel mouvement est-ce exactement? Dois-je privilégier un mouvement japonais plus robuste?
Merci d'avance pour vos réponses

Bienvenue à toi Sofiane,

J'allais te passer un lien vers un sujet du forum mais j'ai vu que tu déjà posté dessus.
Donc tu connais le problème :
- belle Rep dans l'ensemble
- 23J qui semble problématique
Par contre dans ce sujet https://forum.replica-watch.info/threads/calibre-de-cartier-jjf-vs-gen-side-by-side.386713/page-2 Guicamarao ne fait référence qu'au bruit du rotor, pas à un problème de remontage manuel.
Et semblerait que ce soit un Miyota 9015 ... en tout ca ça y ressemble beaucoup (notamment rotor et attache du rotor).
Pourtant quelque chose m'interpelle donc ATTENTION
1 - le Miyota est un 24 Jewels à 28.800 bph
2 - Puretime annonce un 23 Jewels et Intime précise une fréquence à 21.600 bph

Si j'étais toi je demanderais à Puretime de me confirmer le modèle du mouvement.
Si c'est un Miyota 9015 alors je pense (je ne garantis rien) que tu peux y aller sans problème.
Ce n'est tout de même pas un mouvement tout neuf ( il équipe des diver Citizen depuis 2011/2012).
Globalement je dirais que Miyota c'est pas cher, fiable, précis, costaux et bruyant ... donc pas d'espoir de vraiment lui faire baisser le son.
Les mouvement "décorés" perdent parfois (souvent ?) leur fiabilité car les décorations peuvent modifier l'équilibre des pièces, mais dans ce cas précis apparemment il y a juste une plaque de décoration avec des Cotes de Genève et le rotor lui-même décoré avec les mêmes Cotes de Genève.
A pour terminer ce mouvement n'est pas Chinois mais Japonais (si c'est un vrai Miyota).

EDIT :
j'ai oublié ... le 9015 est un mouvement à seconde centrale donc si c'est un 9015 il a été modifié pour avoir les secondes @6.
C'est peut-être un chinois 23J (décoré pour ressembler au Calibre de Cartier ... qui ressemble ou 9015 ou inversement)

En espérant t'avoir aidé et j'espère que d'autres viendront compléter.
 
D

d4m.test

Guest
Merci manodeoro pour toutes ces précisions! J ai envoyé un mail à puretime et j'attends leur réponse. J ai cru comprendre que des personnes effectuaient des modif moyennant finance je vais peut être étudier cette solution afin d y mettre un mécanisme meilleur ou bien attendre la v2 s il y a un jour! Sinon n aurais tu pas une omega ou brietling dans le même style à me conseiller? Sinon peux tu me donner ton avis sur cette montblanc TimeWalker Chrono SS Case PVD Bezel Black Dial on SS/PVD Bracelet A7753.
Apparemment le mecanisme est meilleur que le j23.
Merci pour tout j avoue vouloir une bonne replica pour ma première je ne suis pas regardant niveau budget.

Sent from the RWI App
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,163
113
Merci manodeoro pour toutes ces précisions! J ai envoyé un mail à puretime et j'attends leur réponse. J ai cru comprendre que des personnes effectuaient des modif moyennant finance je vais peut être étudier cette solution afin d y mettre un mécanisme meilleur ou bien attendre la v2 s il y a un jour! Sinon n aurais tu pas une omega ou brietling dans le même style à me conseiller? Sinon peux tu me donner ton avis sur cette montblanc TimeWalker Chrono SS Case PVD Bezel Black Dial on SS/PVD Bracelet A7753.
Apparemment le mecanisme est meilleur que le j23.
Merci pour tout j avoue vouloir une bonne replica pour ma première je ne suis pas regardant niveau budget.

Sent from the RWI App
J'ai édité mon message précédent.

Et je ne suis vraiment pas un puits de science horlogère ... je partage juste ce que j'ai appris (ici depuis 8 mois seulement mais je lit beaucoup et vite).
 
D

d4m.test

Guest
Bonjour à tous, je suis super content de trouver ce "french corner" .

Je débarque ici parce que j'ai 2 Maranez que j'adore mais que j'aimerais bien pouvoir modifier un peu ( cadran, aiguilles) .
J'aimerais savoir si il y a des amateurs ou pro qui font ce genre de chose en région parisienne .
J'ai vu des modif très sympa sur internet mais jamais par des français :unsure:

Â
 

scoolboy

Banned member, the goat does not approve
Banned
4/12/16
79
0
0
J'ai édité mon message précédent.

Et je ne suis vraiment pas un puits de science horlogère ... je partage juste ce que j'ai appris (ici depuis 8 mois seulement mais je lit beaucoup et vite).


Tu as donc beaucoup beaucoup lu :hehehe:
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,163
113
Bonjour à tous, je suis super content de trouver ce "french corner" .

Je débarque ici parce que j'ai 2 Maranez que j'adore mais que j'aimerais bien pouvoir modifier un peu ( cadran, aiguilles) .
J'aimerais savoir si il y a des amateurs ou pro qui font ce genre de chose en région parisienne .
J'ai vu des modif très sympa sur internet mais jamais par des français :unsure:

Â
Les moddeurs ne courent pas les rues sous le beau ciel de France.
Suivant les modds que tu envisages sur tes Maranez tu pourrais faire un tour dans la section Panerai.
Et tu ne risques rien à questionner (en anglais) Natas78 ... il connaît peut-être quelqu'un à Paris.

Sent from the RWI App
 
D

d4m.test

Guest
Salut,
Les moddeurs ne courent pas les rues sous le beau ciel de France.

Oui et c'est bien dommage :cry2:
Suivant les modds que tu envisages sur tes Maranez tu pourrais faire un tour dans la section Panerai.
Et tu ne risques rien à questionner (en anglais) Natas78 ... il connaît peut-être quelqu'un à Paris.
C'est une bonne piste merci. Je vais creuser de ce côté:smile:

Merci pour ta réponse.
Â
 
D

d4m.test

Guest
Hello !

Bon, je me suis lancé dans la grande aventure des Reps.

Et après un passage chez nos amis de OMEGA boulevard des capucines mon cœur a flanché pour une aqua terra.

https://www.omegawatches.com/watche...xial-master-chronometer-41-mm/22012412102001/

La rep n’a pas exactement le même cadran, les rayures sont légèrement différentes, la roue du balancier est doré et non noir comme sur la gen, mais le contraste des aiguilles et des index sur le cadran me plait, je trouve vraiment plaisant l’esthétique générale. Dedans c’est un miyota (enfin c’est vendu pour) j’aurais préféré un ETA (mais qui certifie que c’est un vrai ?) mais on ne peut pas tout avoir vu le prix.

Du coup je suis passé à l’acte ! Et c’est chez WatchOutlet que j’ai commis mon office.

Alors voici le déroulé des opérations pour ceux que ça peut intéresser :

7septembre : commande chez WO

8 septembre : mail de WO, ils ont bien reçu ma commande et vérifie le stock (Francis)

8 septembre : mail facture de WO pour payer

9 septembre : transfert via western union (aux philippines !)

10 septembre : confirmation de transfert par western union

12 septembre : réception des photos de QC (par un mail de WO signé : Puretime ! et là je me marre…)

15 septembre : mail de puretime : réception du code de tracking (via colissimo…étonnant ….)

Le tracking dit que le colis est en procédure depuis le 13 septembre.

20 septembre le colis est à Créteil…ça avance…

21 septembre le colis est à la maison !

Je vais voir si je peux poser des photos !!

View attachment 79189 View attachment 79198 View attachment 79199
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,163
113
Ben oui ... WO et PT même combat.
C'est un peu comme Rolex et Tudor [emoji3] au moins au début

Sent from the RWI App
 
D

d4m.test

Guest
Si si wartchoutlet est dans la liste des TD , sinon je ne m'y serai pas aventuré.

Sent from the RWI App
 
D

d4m.test

Guest
Marrant ! Je viens de recevoir une aquaterra aussi, cadran bleu. J'en suis très satisfait aussi. Malgré quelques réticences au début suite à ce que j'ai lu sur le Miyota 8215/8205 j'ai fini par me lancer. alors oui l'aiguille des secondes n'est pas spécialement fluide. Mais lorsque l'on a l'habitude de Mamies qui tournent beaucoup moins vite (18000Alt/H ou moins) ca ne choque vraiment pas.
 
D

d4m.test

Guest
Helas non pas de photo mon telephone vient de me lacher et je n'ai rien d'autre pour prendre des images. De plus je n'ai toujours pas compris comment insérer de photos sur le forum :blink: