• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Francky Taylor

Horology Curious
23/8/16
22
0
0
Salut les frenchy !

Je suis de paris et nouveau sur le forum.

Après pas mal de lectures, je suis vrement heureux de rejoindre le village gaulois des irréductibles passionnés d'horlogerie et de rep.

Bien à vous, et à tres bientôt pour echanger sur le forum.

Francky





Sent from the RWI mobile app
 

jeanlautrec

Horology Curious
22/8/16
7
0
0
Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau depuis quelques jours sur ce forum, je tenais à visiter et à lire un peu (car c'est une mine d'information et il faudrait plus d'une vie pour lire le tout ;-)) avant de me présenter.
Je m'appelle Jean, j'ai 43 ans et vit en Belgique. Cela fait quelques années que je me passionne pour les montres (surtout l'aspect esthétique) et que je visitais de temps à autre les forums du style FAM, etc...
Sans finalement y trouver mon compte car les discussions y étaient souvent d'un niveau trop "pointu" pour mes maigres connaissances.
J'ai adoré certain posts de ce forum-ci tels que le lexique illustré, le post qui montre et explique tout ce que l'on désire savoir sur Panerai avec les comparaison entre les différentes répliques, etc...

Bref, un grand merci car je pense en avoir compris plus sur quelques jours que sur plusieurs années où je restais passif devant ce qui m'était proposé.

Là où ça se complique (pour moi), ce sont les posts en anglais ... mais avec un bon dico et google translate, je m'en suis pas trop mal sorti (pas tout saisi quand même).

Vous me direz, c'est bien beau tout ça mais quel est ton but en visitant le forum ?
Mon but est que j'ai voulu, par mes propres moyens, acheter une montre via un site quelconque (comme il en existe des dizaine) et que je pense avoir faillit me faire avoir.

Je suis amoureux de la Panerai PAM 111 et en lisant le plus de posts possibles sur le sujet, il me semble que la version "Noob V4" est la plus réussie mais visiblement difficile à dénicher car souvent "false V4" voire vraie V3.
Ma question est la suivante, pourriez-vous me confirmer (ou m'infirmer) que c'est bien ce modèle qui est le plus proche de la Gen et aussi m'orienter vers un TD sérieux qui saura me la fournir en toute "confiance" (peut-être avec un mouvement Suisse) ?
J'ai bien sûr avant de vous embêter rechercher dans les différents posts mais là j'avoue que je suis un peu désorienté et un avis éclairé de membre habitué me ferait le plus grand bien :). J'ai vu le modèle suivant chez PureTime qui me semble bien : http://puretime01.com/pam111-n-v4-n...calf-leather-strap-a6497-with-y-incabloc.html
Qu'en pensez-vous ? Est-il sérieux en terme d'envoi et de problème en cas de douane ? Les photos présentées sur le site sont-elles réellement celles de la montre en question ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre ;)

A bientôt,

Jean
 

Shinbou38

Horology Curious
15/9/13
9
0
0
Puretime, certains forumeurs avaient eu des soucis. Pourquoi pas avec intime pour un premier achat?
 

jeanlautrec

Horology Curious
22/8/16
7
0
0
Merci Shindou38 & Mossé pour vos conseils.
J'ai pris contact avec Puretime et n'ai eu réponse que après 3 jours. A la suite je lui ai reposé une question et n'ai toujours pas eu de réponse :/
Je vais contacter Intime et Toro pour voir si c'est disponible chez eux.

L'un d'entre-vous saurait-il si le mouvement Swiss ETA proposé pour la Panerai PAM111 est identique à la gen avec également Y-Incabloc et swan neck ?
Est-ce une bonne idée que de vouloir un mouvement suisse ?

Bonne journée à tous,
Jean
 

djubozzi

Active Member
15/9/10
209
6
18
bonjour ,jai commande une deepsea blue v7 sur puretime et le colis est a londres depuis 4 jours sans mise a jour est ce normal et que dois je faire merci a vous en attente d'une reponse...(je reside a nice)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,163
113
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et nouveau dans les montres (ou plutôt nouveau/nouveau après un arrêt de plusieurs décennies ... mais c'est une autre histoire).
 

vincedub

Looking Around
9/10/16
1
0
0
Salut a tous,
Nouveau sur le forum, j'ai quelques gen (Rolex 16610, Tag carrera, Longines Master Collection chrono..) mais c'est un hobbie qui coute cher :) Je suis tombe un peu par hasard sur des topics de rep et apres moultes lectures viens de franchir le pas avec une AP 15450 et une PP 5711 que je devrais recevoir bientôt si tout se passe bien. A voir donc pour la suite de l'aventure rep !
Petite précision, j'habite a Dubaï.
 

andrea2159

You're Saying I Can Sell?
25/10/16
38
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis un néo passionné des montres. Je possède une Speed originale et j'aimerais acquérir une belle réplique, toujours chez Oméga ( Seamaster 300 Spectre ).

J'ai déjà possédé une réplique il y a quelques années et j'avoue avoir été refroidi : Tag Heuer Carrera calibre 16, la réplique étant censée être équipée d'un "vrai" 7750. Quelle déception : la montre était globalement bien de loin mais la lunette n'était pas parfaitement ronde et le mouvement apparent moins beau qu'en photo.

Pire, ma carte bleue a été piratée quelques semaines après l'achat et la montre est tombée en panne 2 ans plus tard ( masse oscillante devenue totalement libre et sans effet sur le remontage, puis la couronne est tombée empêchant tout remontage manuel ).

Bref, 300 Euros de perdu, quelques frayeurs avec la banque et un gros avis négatif sur les répliques, je me suis dis "plus jamais" !!!!

Et pourtant, me voici sur ce sympathique forum avec bon nombres de questions ( douanes ? efficacité de la triangulation via UK ? Fiabilité des revendeurs...et des montres ).

Merci d'avance pour votre accueil et votre aide à venir.
 

Lego

You're Saying I Can Sell?
20/10/14
67
19
8
FRANCE
Tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver une bonne Seamaster 300 , il y en a très souvent dans la Sales section. il y en a d'ailleurs une ou deux en ce moment. :)
 

andrea2159

You're Saying I Can Sell?
25/10/16
38
0
0
Merci, je n'ai pas précisé le modèle mais ce serait une SM300 avec lunette noire ou céramique et fond transparent. Je suis en train d'étudier les mouvements pour savoir quoi prendre, mais à priori le Miyota ne donne pas les meilleurs résultats ( pb avec l'aiguille des secondes ) du fait se sa conception. Par contre, il est le plus beau....
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,163
113
Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau depuis quelques jours sur ce forum, je tenais à visiter et à lire un peu (car c'est une mine d'information et il faudrait plus d'une vie pour lire le tout ;-)) avant de me présenter.
Je m'appelle Jean, j'ai 43 ans et vit en Belgique. Cela fait quelques années que je me passionne pour les montres (surtout l'aspect esthétique) et que je visitais de temps à autre les forums du style FAM, etc...
Sans finalement y trouver mon compte car les discussions y étaient souvent d'un niveau trop "pointu" pour mes maigres connaissances.
J'ai adoré certain posts de ce forum-ci tels que le lexique illustré, le post qui montre et explique tout ce que l'on désire savoir sur Panerai avec les comparaison entre les différentes répliques, etc...

Bref, un grand merci car je pense en avoir compris plus sur quelques jours que sur plusieurs années où je restais passif devant ce qui m'était proposé.

Là où ça se complique (pour moi), ce sont les posts en anglais ... mais avec un bon dico et google translate, je m'en suis pas trop mal sorti (pas tout saisi quand même).

Vous me direz, c'est bien beau tout ça mais quel est ton but en visitant le forum ?
Mon but est que j'ai voulu, par mes propres moyens, acheter une montre via un site quelconque (comme il en existe des dizaine) et que je pense avoir faillit me faire avoir.

Je suis amoureux de la Panerai PAM 111 et en lisant le plus de posts possibles sur le sujet, il me semble que la version "Noob V4" est la plus réussie mais visiblement difficile à dénicher car souvent "false V4" voire vraie V3.
Ma question est la suivante, pourriez-vous me confirmer (ou m'infirmer) que c'est bien ce modèle qui est le plus proche de la Gen et aussi m'orienter vers un TD sérieux qui saura me la fournir en toute "confiance" (peut-être avec un mouvement Suisse) ?
J'ai bien sûr avant de vous embêter rechercher dans les différents posts mais là j'avoue que je suis un peu désorienté et un avis éclairé de membre habitué me ferait le plus grand bien :). J'ai vu le modèle suivant chez PureTime qui me semble bien : http://puretime01.com/pam111-n-v4-n...calf-leather-strap-a6497-with-y-incabloc.html
Qu'en pensez-vous ? Est-il sérieux en terme d'envoi et de problème en cas de douane ? Les photos présentées sur le site sont-elles réellement celles de la montre en question ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre ;)

A bientôt,

Jean
Bienvenue à toi :punk:

Je n'ajouterai rien à ce qui t'as été proposé ... sachant que les TD que tu trouveras sur le thread dédié se valent tous plus ou moins et que ça semble plus être le feeling et les disponibilités des montres qui orientent un acheteur vers toel ou tel TD ... ensuite la confiance s'installe et la fidélité avec.

Par contre je relève dans ton post "peut-être avec un mouvement Suisse".

Sur ce point il ne faut pas rêver :winking:
Au prix des REPs tu auras au mieux un bon (voire très bon) clone Asian ou au pire un mouvement chinois même pas "déguisé" en mouvement Suisse.
Vas voir le prix d'un vrai mouvement suisse sur le net et tu comprendras pourquoi.
Par exemple un ETA 7550 (pas un Asian A7750 ... un vrai ETA 7550) va te coûter dans les 650 € (450 € pour un Valijoux chez Otto Frei) et ça ira jusqu'à 1.100 € pour un ETA 2897-2.
Donc PAS de mouvement suisse dans une REP ... par contre si tu est bricoleur tu peux tout imaginer (monter un ETA dans une REP ?).

Mais c'est un des multiples avantages des REPs, au-delà du prix d'achat :
1 - Si tu as envie de faire toi-même l'entretien de ta montre tu n'hésites pas ...
2 - Si ta REPs tourne avec un simple 21J tu peux même t'amuser à le démonter (pas seulement déposer) pour voir comment il fonctionne ...
et si après remontage il ne fonctionne plus il te suffira de commander son jumeau chez cousins.uk (environ 36€ port compris) et de remplacer le "défunt".
3 - Si tu te sens lassé par ta montre tu pourras la moder : changer le cadran, l'insert de la lunette tournante si tu en as une, les aiguilles, vieillir tout ça pour te faire un vintage ... les possibilités sont quasi infinies.

Si tu t'offres un montre à 10.000€ (voire plus) tu seras probablement un peu plus hésitant :tongue:
 

Barrabas

Horology Curious
16/11/16
8
0
0
Bonjour tout le monde.

Je viens tout juste d'arriver sur le forum et j'ai été bien content de découvrir cette "section française" (mon anglais n'est pas terrible).

Pour l'instant, j'ai pas mal de lecture à rattraper, mais j'espère qu'un jour pas trop lointain je serai en mesure de contribuer un peu.

À très bientôt !
 

lou6969

Horology Curious
7/11/16
5
0
0
salut à tous, j'ai tout d'abord lu et recherché sur les partie anglaise du forum sans trouver réellement réponse à ma question, je vous raconte alors mon problème.
j'ai voulu commander une rolex GMT Master II BATMAN sur pureTime et le payement est un vrai casse tête pour moi, après avoir rempli ma carte de credit pour le payement sur le site, je recoi 2 jours plus tard un mail me demandant d'envoyer une photo de ma carte de credit avec les 8 chiffres du milieu caché et une photo de mon passeport avec le numéro du passeport caché. je pensais que tout a allait enfin être bon, puis ce matin je reçois un nouveau mail me demandant un "bank statement". je ne sais pas où j'en suis. J'espère que vous pourrez répondre à mon problème
cordialement
 

Perfection

Looking Around
23/4/12
2
0
0
Bonjour a tous,

je m appelle "perfection" ( quel pseudo de merde au passage ), 32 ans je vis en région Parisienne(92)
cela fait quelques années que je souhaite acheter une belle montre


un bonne ami m'a recommandé un site thereplicahaus.fr sur lequel il a acheté une belle Milgauss( de loin ) mecanisme suisse qui est tombé en panne 1 mois après ( ce site ne m inspire pas, surtout avec le coup de 2 montres achetés 1 offerte ! )

en effectuant des recherches sur le monde de la replica je suis tombé sur ce forum !
alleluia !

je me documente sur ce forum en ce moment !



Idealement je cherche une
OYSTER PERPETUAL 39 ( apparemebt introuvable en Replica )

Référence 114300




Ou une
EXPLORER 39
Référence214270


1- ) Le plus Important pour moi : c est de ne pas prendre( enfin limiter au maximum ) de risques lors de l achat de cette montre ( Douane )




Grace au forum j ai compris le principe de la triangulation via L Angleterre


Je ne sais pas si c est possible mais Si il faut se déplacer à Londres en Belgique ou en Allemagne : j irai !


2- ) Avec une copie qui se rapproche au maximum du modele original : pas envie de rougir de honte quand je suis avec mon entourage perso/pro qui eux portent des vraies Rolex
Je passe souvent les frontières si vs voyez ce que je veux dire pas envie de louper un avion a cause d'une histoire de montre
Prendre conseil et si il le faut passer par un pro pour modder je le ferai !




J ai un budget de 50€ pour la montre et 10€ pour le transport ce qui me semble raisonnable !




PLUS SERIEUSEMENT ^^ 500-600€ pour l ensemble ?!






Voila vous savez tout




Bonne soirée à bientôt
Perfection
 

Lego

You're Saying I Can Sell?
20/10/14
67
19
8
FRANCE
il y en a quelques unes …

si tu en veux une déjà montée , tu en trouveras chez un TD qui triangule :
http://www.intime01.co/rollie/3291-...f-1-1-best-edition-on-ss-bracelet-sa3132.html

Si tu veux la monter toi même , envoie moi un message , j'ai un boitier de 39 mm .

cheerio!

Bonjour a tous,

je m appelle "perfection" ( quel pseudo de merde au passage ), 32 ans je vis en région Parisienne(92)
cela fait quelques années que je souhaite acheter une belle montre

un bonne ami m'a recommandé un site thereplicahaus.fr sur lequel il a acheté une belle Milgauss( de loin ) mecanisme suisse qui est tombé en panne 1 mois après ( ce site ne m inspire pas, surtout avec le coup de 2 montres achetés 1 offerte ! )

en effectuant des recherches sur le monde de la replica je suis tombé sur ce forum !
alleluia !

je me documente sur ce forum en ce moment !



Idealement je cherche une

OYSTER PERPETUAL 39 ( apparemebt introuvable en Replica )

Référence 114300




Ou une
EXPLORER 39
Référence214270


1- ) Le plus Important pour moi : c est de ne pas prendre( enfin limiter au maximum ) de risques lors de l achat de cette montre ( Douane )




Grace au forum j ai compris le principe de la triangulation via L Angleterre


Je ne sais pas si c est possible mais Si il faut se déplacer à Londres en Belgique ou en Allemagne : j irai !


2- ) Avec une copie qui se rapproche au maximum du modele original : pas envie de rougir de honte quand je suis avec mon entourage perso/pro qui eux portent des vraies Rolex
Je passe souvent les frontières si vs voyez ce que je veux dire pas envie de louper un avion a cause d'une histoire de montre
Prendre conseil et si il le faut passer par un pro pour modder je le ferai !




J ai un budget de 50€ pour la montre et 10€ pour le transport ce qui me semble raisonnable !




PLUS SERIEUSEMENT ^^ 500-600€ pour l ensemble ?!






Voila vous savez tout




Bonne soirée à bientôt
Perfection
 

maxime_13_

You're Saying I Can Sell?
20/3/16
90
1
8
Bienvenue aux nouveaux membres !
2 ans que je suis sur le forum, mais c'est vrai que j'ai pas souvent poster... Il faut un début à tout!
J'ai une DRSD 1665 Prototype Dial modded pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à me MP !

Peace