Bonjour à tous et à toutes,
Nouveau depuis quelques jours sur ce forum, je tenais à visiter et à lire un peu (car c'est une mine d'information et il faudrait plus d'une vie pour lire le tout ;-)) avant de me présenter.
Je m'appelle Jean, j'ai 43 ans et vit en Belgique. Cela fait quelques années que je me passionne pour les montres (surtout l'aspect esthétique) et que je visitais de temps à autre les forums du style FAM, etc...
Sans finalement y trouver mon compte car les discussions y étaient souvent d'un niveau trop "pointu" pour mes maigres connaissances.
J'ai adoré certain posts de ce forum-ci tels que le lexique illustré, le post qui montre et explique tout ce que l'on désire savoir sur Panerai avec les comparaison entre les différentes répliques, etc...
Bref, un grand merci car je pense en avoir compris plus sur quelques jours que sur plusieurs années où je restais passif devant ce qui m'était proposé.
Là où ça se complique (pour moi), ce sont les posts en anglais ... mais avec un bon dico et google translate, je m'en suis pas trop mal sorti (pas tout saisi quand même).
Vous me direz, c'est bien beau tout ça mais quel est ton but en visitant le forum ?
Mon but est que j'ai voulu, par mes propres moyens, acheter une montre via un site quelconque (comme il en existe des dizaine) et que je pense avoir faillit me faire avoir.
Je suis amoureux de la Panerai PAM 111 et en lisant le plus de posts possibles sur le sujet, il me semble que la version "Noob V4" est la plus réussie mais visiblement difficile à dénicher car souvent "false V4" voire vraie V3.
Ma question est la suivante, pourriez-vous me confirmer (ou m'infirmer) que c'est bien ce modèle qui est le plus proche de la Gen et aussi m'orienter vers un TD sérieux qui saura me la fournir en toute "confiance" (peut-être avec un mouvement Suisse) ?
J'ai bien sûr avant de vous embêter rechercher dans les différents posts mais là j'avoue que je suis un peu désorienté et un avis éclairé de membre habitué me ferait le plus grand bien
. J'ai vu le modèle suivant chez PureTime qui me semble bien :
http://puretime01.com/pam111-n-v4-n...calf-leather-strap-a6497-with-y-incabloc.html
Qu'en pensez-vous ? Est-il sérieux en terme d'envoi et de problème en cas de douane ? Les photos présentées sur le site sont-elles réellement celles de la montre en question ?
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre
A bientôt,
Jean