• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

TF1 nous ramène du monde

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
...puis un jour l'idée d'un forum français est née... à Lyon ;)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
...Des vrais ? Euh, je ne crois pas ;)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Méfiez-vous les Lyonnais, y'a peut-être parmi vous des Stéphanois infiltrés en douce...

Paul, vrai parisien qui n'hésite pas à semer la zizanie chez les autres... hé hé hé...
;)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Je suis un Lyonnais (habitant) mais de Marseille/Aix!!
Quant aux bouseux du Forez, c'est une espèce chassé par ici, attention à eux

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Bardamu et pspa2, vous avez raison, c'est vraiment de la vermine ces stéphanois... :lol:

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Le problème avec ce genre de Documentaire c'est qu'il dévoile une face de ce monde qui devrait rester discrète et réservée à ses Amateurs.

Le jour où ce genre de forum deviendra trop connu, ça sera le début de la Fin, surtout avec les Français... Y a pas plus jaloux qu'un Français... Le jour où l'un d'eux décidera d'en faire son cheval de bataille, ça sera la merde.

Je traîne sur ce genre de forum depuis 2002 si je me trompe pas, et j'ai vu des petites embrouilles bien semer la zizanie...

Sent from my iPhone 4s using Tapatalk

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Le forum est bien protégé, et le même genre de soucis aurait pu se poser par la porte anglophone... Faut pas trop s'inquiéter non plus.

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Bien protégé... J'en suis pas sûr

J'aime le "vivons caché pour vivre heureux"

J'ai vu les discussions sur certains forums Français non liés à l'horlogerie et certains pensent acheter ce genre de rep 300 balles pour les revendre 3000... Pas besoin de ce genre d'abrutis ici ou ailleurs qui rêvent tout debout.

On est jamais mieux qu'entre passionnés, vous ne croyez pas?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Je traîne sur ce genre de forum depuis 2002 si je me trompe pas, et j'ai vu des petites embrouilles bien semer la zizanie...

Depuis 2002 et inscrit sur le forum depuis 7 mois et seulement 11 poste, pourquoi ne nous fait tu pas partager ton expérience?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Si je suis récent, je ne fais pas le fanfaron à l'extérieur et n'a aucune envie de créer de la zizanie dans cette communauté qui bien que répréhensible par les biens pensants, est d'une très grande efficacité, aide et ouverture d'esprit.

encore une fois on est dans le monde des Rep, mais ce monde et forum là respire le vrai ;)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Si je suis récent, je ne fais pas le fanfaron à l'extérieur et n'a aucune envie de créer de la zizanie dans cette communauté qui bien que répréhensible par les biens pensants, ...

:) les bien-pensants ne pensent qu'à eux, tout en te contraignant ..... pour l'intérêt général bien sûr ...( cela va de soi ).

ZW

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Ce forum est loin d'être le 1er en la matière. Le 1er c'était TRC donc oui inscrit depuis 11 mois ici et depuis 2008 sur RWG mais depuis 2002 sur TRC. Quand il a fermé ses portes, j'ai lâché l'affaire... Je n'achète quasi plus de montres à part des authentiques. Rarement une Rep' et seulement si elle se trouve en EU, je n'achète plus en Asie car les douanes chez moi sont coriaces...LOL ! On était que très peu de membres Français, Yohan, Manu, Phil et moi... Les autres je ne m'en souviens plus, me rappelle uniquement de ceux qui étaient très actifs comme nous. On était là au début des MBW et d'autres... Les 1ères montres que River a vendu depuis Taïwan et il a été le 1er à qui j'ai acheté une montre. On avait bien d'autres Vendeurs tout aussi importants et qui ne sont plus là aujourd'hui... C'était une autre époque où les Rep étaient loin d'être les montres d'aujourd'hui. Les Asian Valjoux ça n'existaient pas, LOLLL !

Bon je m'arrête là car je suis nostalgique et pourrais en parler des heures.

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Je rectifie, j'ai vérifié, je m'étais inscris en janvier 2003... J'ai abusé d'un An ! LOL

En tout cas si vous voulez retrouver de beaux archives sur les Reps et sur ce qui constitue notre passion actuel, allez lire les Archives du Forum ReplicaCollector, il y a énormément de choses à apprendre, surtout si l'on est vraiment passionné par ce monde.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci pour tout ces anecdote Gofaster :)
En tout cas n'hésite pas a posté et a partager ton expérience avec nous, et si tu a des photos de ta collection n'hésite pas, nous ont aime ça :lol:

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
@Gofatser haaa TRC .... MBW .... idem pour moi en 2003 toute une époque :)
j'ai fais parti des 1er moddeurs (si on peut dire) sur mes MBW que j'ai toujours d'ailleur... ho yeah à l'époque on trouvait encore de vrai fond abordable sur la bay ...

Et un peu de cet esprit plâne ici , cool :)