• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Le 101 des bidouilleurs

troyleedean

Looking Around
24/6/13
2
0
0
bonsoir merci pour ce concentré d'infos mais je suis aussi la recherche d'une trés belle replica grade AAA ou 1 PANERAI serait tu sur quel site de bonne trés bonne qualité et sûr je pourrais en trouver une ?
merci de ta réponse
Troyleedean
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
bonsoir merci pour ce concentré d'infos mais je suis aussi la recherche d'une trés belle replica grade AAA ou 1 PANERAI serait tu sur quel site de bonne trés bonne qualité et sûr je pourrais en trouver une ?
merci de ta réponse
Troyleedean

N'importe lequel des Trusted Dealer listés sur ce site en page d'accueil
 

Jb boin

Known Member
9/7/07
127
1
18
J'ai une Omega Seamaster Cosmic 2000 gen qui traine depuis presque 3 ans car le rotor semble bloqué et la couronne est trop petite pour pouvoir l'utiliser sereinement en remontage manuel (sans compter que les aiguilles semblent se toucher à certains moments, provoquant des retards sporadiques).

Les Cosmic 2000 ayant un boitier spécial qui requiert normallement des outils spéciaux qui requièrent de mettre le boitier sous pression par le tube pour faire sauter le caseback comme expliqué ici.

Je n'ai pas ces outils mais j'ai décidé de quand même retirer la couronne pour essayer de voire si je pouvais en nettoyer le join afin que le remontage manuel soit plus aisé, en suivant les conseils lus sur un autre forum j'utilise l'outil qui sers à retirer les aiguilles pour retirer la "split stem", ça semble bien se passer mais au moment de remettre le remontoir couronne, je me retrouve avec la montre en mode changement de date et après observation le remontoir semble être un modèle classique (en tout cas comparé aux remontoirs "split" vus sur eBay et ce dernier semble endommagé (normal si l'on retire de force un remontoir pas prévu pour) mais après plus amples observations la cassure sur le remontoir semble symmétrique et ma loupe à un grossissement trop faible pour en être sur.

Je me demande donc si ce n'est pas "normal" et que ce modèle de "split stem" est différent de ceux que j'ai pu trouver en photos.

La cassure ressemble à la partie en gris de la partie en bas à gauche de cette photo mais le reste du remontoir est "classique" :
SplitStemSideAndFrontView.gif


Les photos les moins pires que j'ai pu prendre avec mon téléphone :


Au final si je pousse à fond le remontoir il est en position set date, ne pouvant pas ouvrir le boiter je me demande s'il y à une astuce que je n'ai pas trouvée pour re-clipser le remontoir sans avoir accès au mouvement ou si il faut pouvoir avoir accès au mouvement ou tout simplement si le précédent propriétaire à eu la bonne idée de mettre un remontoir "classique" avant de refermer le boitier et que je l'ai endommagé en le retirant.


Je me demandais donc si personne ici ne pouvais avoir d'idée ou de conaissances sur la question, sinon si elle peux intéresser quelqu'un...


--
Des photos de la montre (le dial est très probablement repeint et la couronne pas forcément d'origine mais très probablement gen) :
 

knox33

You're Saying I Can Sell?
17/7/13
34
0
0
Salut à tous,

Petite question, est-il envisageable de faire repolir un boitier de sub TC qui est un peu abimé ?

Ou peut-on faire faire ca ?

Merci :cheese:
 

j62a

Active Member
27/12/12
234
12
18
Je ne sais pas si le thème a déjà été abordé sur ce looooong topic, mais avez-vous connaissance de kit de montre à monter soit même ?

En gros un kit qui contiendrait le mouvement, un boitier, un dial, les aiguilles etc etc un petit manuel et roulez jeunesse, mains dans le cambouis et c'est parti on monte sa belle soit même...

En cherchant sur le net je suis tombé sur ces kits :
http://www.misterchrono.com/fr/mouvements-de-montres/1012-kit-de-montre-n1-6497.html

Avez-vous déjà rencontré d'autre kit de ce type ?
Nos TD peuvent-ils proposer ce type de kit ? :D
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
A un moment, il y avait un français qui vendait des kit de Compresseur sur eBay, j'en avais acheté un:
DSC04554.jpg


Il semble qu'il y a un gars qu'aurait repris son activité (ou c'est le même gars qu'a changé de nom) et qui s'appelle Watches-mania, mais il vend des kit sans mouvement, faut trouver le mouvement mais c'est pas compliqué.
 

luis12

You're Saying I Can Sell?
17/11/13
36
0
0
Bonjour à tous !
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais ma question a tout de même un petit rapport avec le bidouillage...
J'ai essayé de blanchir/ternir la lunette d'une Sub avec de l'eau de Javel, comme indiqué dans pas mal de topics.
1er essai : plusieurs applications à l'aide d'un coton tige en laissant agir plus d'une heure et en surveillant. Résultat : Absolument rien.
2 eme essai : Lunette plongée directement dans un bain de Javel pendant 20 minutes. Résultat : Toujours rien.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner une astuce que j'aurai ratée ? Ou me diriger vers un topic plus approprié ? ;)
Merci !
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
A un moment, il y avait un français qui vendait des kit de Compresseur sur eBay, j'en avais acheté un:


Il semble qu'il y a un gars qu'aurait repris son activité (ou c'est le même gars qu'a changé de nom) et qui s'appelle Watches-mania, mais il vend des kit sans mouvement, faut trouver le mouvement mais c'est pas compliqué.

Oui il exerce toujours il a une boutique Avenue de Suffren à Paris dans le 16eme dans le Village Suisse (non ça ne s'invente pas .. :) )
 

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Bonjour


J'espère être au bon endroit pour poser ma question.

Quelle taille de tournevis de précision faut il pour éventuellement revisser les vis d'une pam 111 V3 (j'aimerai bien avoir le nécessaire quand la mienne va arriver).

Merci de l'info.

Cordialement.
 

bipbip

Active Member
1/5/13
227
8
18
Bonjour à tous les frenchies!!

J'ai constaté ce jour avec désolation que mon aquanaut s'est arrêtée.

En regardant le caseback je vois une petite vis qui se ballade et à bloqué le rotor.

Le mouvement est un 2824-2 si je ne me trompe pas. Est-ce que quelqu'un connaît un réparateur dans le sud ou en France capable de me changer le mouvement pour un neuf? J'adore cette montre !!!

Merci d'avance pour vos réponses
Bipbip




Bipbip
 

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Bonjour

J'aurai besoin d'un peu d'aide de la part des techniciens du forum.

En effet j'avais entrepris de nettoyer le bracelet de ma vieille yema navigraf, mais je suis confronté à un soucis, je n'arrive à défaire le bracelet que d'un coté, car de l'autre il n'y a pas de trou pour insérer un outil, en fait je ne peux enlever qu'une barrette mais pas l'autre.
Et j'ai pas osé forcer sur le coté que j'arrive pas à ôter.

Des suggestions ?

Merci d'avance.

Cordialement.





 

Xounouf

Horology Curious
14/1/14
17
0
1
Hello tout le monde,

Voila j'ai un gros soucis sur ma HBB V6 Steel , le rotor est HS (roulement mal serti sur le rotor = tourne dans le vide).
J'ai déjà démonté le rotor mais maintenant j'aimerais en commander un nouveau pour le remplacer..quelqu'un serait ou je pourrais en trouver un ?

Merci beaucoup.
 

Paflipo

Horology Curious
22/12/14
7
0
0
Bonjour,

Je suis novice sur ce forum.
Après plusieurs mois de réflexions ,j ai fait l acquisition de 2 montrés sur le site pure-time.
Une iwc double chrono top gun et une panerai carbotech
J ai reçu mes montres hier rapidement et parfaitement emballées
Le problème c est que je ne peux pas régler le jour et la date ,en tournant la couronne rien ne se passe
Que faire?besoin de conseil?
Dois je la renvoyer la bas?ou avez vous quel qu un de confiance à me conseiller ,qui peut me réparer ça

Merci pour votre aide
 

Mourousi

Looking Around
24/9/15
4
0
0
Bonjour !

J'ai une sub et une aquatimer chrono qui se sont arrêtées après 5 années de bons et loyaux service!!
Qqun a une adresse safe sur Paris ?

Merci d'avance!
 

carbonpro

You're Saying I Can Sell?
29/9/15
43
2
0
Bonsoir,

quelq'un sait ou je peut trouver des écrous et vis pour AP jumbo.?
 

AsianParts

Looking Around
2/4/16
3
0
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce topic d'intro ... j'ai particulièrement apprécié le paragraphe sur l'interprétation du graphique d'un timegrapher => un bonheur pour sa simplicité !