• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Le 101 des bidouilleurs

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
Question collégiale...Peut on refuser une montre au QC si les aiguilles du chrono ne sont pas complètement allignées quand il est a zero..
Ou sinon comment remettre ca nikel??
C'est question est en rapport avec les qc pics de la Pam 196 que j'attend..c'est leger mais suis perfectionniste..meme si certains me diront que ca reste des reps

Refuses la montre .... sinon tu dois la passer à un watchsmith pour realignement ... mais ca peut aussi vouloir dire : autres soucis ... et là : ouille !
 

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
Du coup je ne sais pas s'ils int échangé la montre ou si elle a ete ouverte mais hier j'ai refusé la montre pour ces défauts d'alignement d'aiguilles....
Ce matin,nouvelles QC pics du cadran et là c'est ok.....
On verra bien !!
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Ta source pour cette montre? Toro? autre?
 

Adama7

Known Member
24/2/13
107
0
16
Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour les infos très précieuses sur nos petites beauté :) Je suis nouveau dans se monde de la replique mais deja en commande une breitling B01 cadrant gris et une tag heuer carerra cadrant noir aiguilles rouges (si vous voyez ;) , les 2 avec mouvement 7750 , je me demandais si dans la description le démontage, remontage du ETA7750 et celui de mes montres A7750 est pratiquement identique ?Y a des gens ici qui démonte et remonte autrement ? merci
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour les infos très précieuses sur nos petites beauté :) Je suis nouveau dans se monde de la replique mais deja en commande une breitling B01 cadrant gris et une tag heuer carerra cadrant noir aiguilles rouges (si vous voyez ;) , les 2 avec mouvement 7750 , je me demandais si dans la description le démontage, remontage du ETA7750 et celui de mes montres A7750 est pratiquement identique ?Y a des gens ici qui démonte et remonte autrement ? merci

oui, c'est la même chose, il faut suivre le cheminement , c'est le moyen le plus sur pour ne pas faire d'erreur.
 

Adama7

Known Member
24/2/13
107
0
16
coucou merci pour vos reponses , je peu dire qu'avant la prise de photo le controle qualité sera fait et nettoyage des mouvements graissage et etancheité joint + huile moebius aussi pour assurer un fonctionnement long et propre :)

voici les 2 en commande :

breitling-mens-ab011012f546-chronomat-b01-grey-chronograph-dial-watch_3002_500.jpg


montre-homme-tag-heuer-carrera-calibre-16-aiguilles-rouges.jpg
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Très belles, notamment la Tag
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ces 2 Rep sont vraiment très bien faite, le seul flaw défauts est sur la Chronomat la date un trop profonde alors que sur la Gen elle frôle la fenêtre, mais qui le remarquera à par un AD ou des fou comme nous :lol:
Pour la Carrera dite Brad Pitt je suis pressé de la voir en photo, c'est une montre qu'on vois rarement sur le Forum et encore moins dans cette version :)
 

Adama7

Known Member
24/2/13
107
0
16
il ma envoyé une dizaine de photos lol mais je préfère vous faire un reportage une fois contrôle qualité fait a ma sauce :)
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Excellent, pour ma part je serais curieux de savoir qu'est ce qu'il en est de la qualité du bracelet :)
 

Adama7

Known Member
24/2/13
107
0
16
Lol sauce ketchup ? Non je dis a "ma sauce" pour contrôle qualité un peu poussé en règle (j'ai pas mal de matos en horlogerie) jusqu'ici j'avais surtout du Poljot en mouvement et je vais m"amuser avec les deux A7750 :)
 

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Lol sauce ketchup ? Non je dis a "ma sauce" pour contrôle qualité un peu poussé en règle (j'ai pas mal de matos en horlogerie) jusqu'ici j'avais surtout du Poljot en mouvement et je vais m"amuser avec les deux A7750 :)

Peux tu un peu preciser ?

Il faut que tu apprennes quelque chose, sur ce forum, nous avons la facheuse habitude d'être extrêmement curieux. ;)

« Une saine curiosité développe notre intelligence, l’ouverture vers la connaissance de ce monde complexe qui nous entoure. Au terme de ce long chemin pavé d’extraordinaires et constructives découvertes, la tolérance nous conduit tout doucement vers la sagesse… ». Florent GAU (1951-…)
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Lol sauce ketchup ? Non je dis a "ma sauce" pour contrôle qualité un peu poussé en règle (j'ai pas mal de matos en horlogerie) jusqu'ici j'avais surtout du Poljot en mouvement et je vais m"amuser avec les deux A7750 :)

donc, tu as un peu de pratique, sur les mouvements?
 

Adama7

Known Member
24/2/13
107
0
16
Et bien en faite, je vais commencer par la breitling , elle vient d'UK et a un peu de vécu mais dans un etat externe neuf (le type collectionnait sans porter) donc si je devais detailler je dirais : demontage du bracelet et hop dans la cuve a ultrasons pour nettoyage , graissage du joint , demontage et nettoyage de certaines pieces du mecanisme dans la cuve a ultrasons , traitement des pieces et remontage du mouvement puis huilage avec moebius suisse, ensuite polir et effacer d'eventuelles griffure ou autres sur l'ensemble , voila en tres gros se qui va se passer :)