• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Le 101 des bidouilleurs

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Tu a l'air de t'y connaître et d'avoir le matos adéquate, ou a tu appris tout ça? :)
 

Adama7

Known Member
24/2/13
107
0
16
En faite je suis une sorte de couteau suisse LOL je touche a tout :) et j'adore toucher a tout ... (et la liste est longue)
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
En faite je suis une sorte de couteau suisse LOL je touche a tout :) et j'adore toucher a tout ... (et la liste est longue)

Oulaaaa fait gaffe avec ce genre de propos, il y en a ici qui ne vont plus te lâcher, un conseil, fait gaffe à ceux qui porte des strap blanc, c'est les plus dangereux, ils font partie d'une sorte de confrérie
 

Adama7

Known Member
24/2/13
107
0
16
Oulaaaa fait gaffe avec ce genre de propos, il y en a ici qui ne vont plus te lâcher, un conseil, fait gaffe à ceux qui porte des strap blanc, c'est les plus dangereux, ils font partie d'une sorte de confrérie


LOL j'ai toujours fais gaffe a ceux qui porte des strap blanc ou jaune car eux aussi font partie d'une sorte de secte tendance apocalyptique il se reconnaissent facilement dans la rue !
icon10.gif
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
56
48
EU
Donc Adama7 tu adores toucher à tout...

Je vois.

J'espère toutefois que tu sors couvert.
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
une seule ... t'es pas prudent comme mec .. fais comme notre Oracle : il portait 2 gen lors de la dernière REP une PO Ceramic et une BB ....
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
56
48
EU
Il est formidable ce garçon, vraiment ;-)))
 

iKone

You're Saying I Can Sell?
9/12/12
57
0
0
j'ai un petit soucis, ce matin j'ai fait tombé ma rep de Rolex Sub et depuis elle fait du bruit. J'ai donc ouvert le fond pour comprendre pourquoi ma tocante faisait glingling et la je me suis aperçu que le balance c'est désolidarisé et qu'il se promène dans la montre!
Comment le refixer et résoudre ce problème?
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
LFH m'avait expliqué lors d'un GTG comment faire, c'est pas facile à explique mais en gros si se n'est pas l'axe qui c'est dévissé il faut remette la masse oscillante sur son axe et que tu lui mette un petit coup de poinçon sur le bord pour la bloqué, LFH t'expliquera ça mieux que moi
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
LFH m'avait expliqué lors d'un GTG comment faire, c'est pas facile à explique mais en gros si se n'est pas l'axe qui c'est dévissé il faut remette la masse oscillante sur son axe et que tu lui mette un petit coup de poinçon sur le bord pour la bloqué, LFH t'expliquera ça mieux que moi

+1
en fait la masse oscillante est juste 'clipsé' sur l'axe avec le roulement.
Pour pas tout abimer, tu dévisses l'axe et en posant la masse oscillante al'envers tu devrait la re-clipsé dedans sans soucis.
N'essaies pas de le faire avec l'axe montée du risquerais de forcer inutilement dessus.
Parfois, cela ne veut plus se re-clipsé et là.... t'est dans la merde!
 

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
T'embête pas à ouvrir…
J'ai eu ce soucis sur la rep Sub d'un pote. Porte là au premier horloger (pas bijoutier hein), en precisant que c'est une "fausse" et il te repare ça pour une 10aine d'€
 

iKone

You're Saying I Can Sell?
9/12/12
57
0
0
Quelqu'un à une adresse sur Strasbourg? Il y a bcp de d'horloger de luxe et j'appréhende un peu de me pointer avec une réplique.
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
Cherche un Montre Service ou quelque chose du genre, il y en a dans la plus part des centre commerciaux.
Mais trés honnêtement fait le toi-même.
Une balle de squash (ou une boule de Duct Tape (le gros scotch américain)) pour l'ouvrir) ensuite un micro tournevis plat, une vis a enlever, tu clisses le bordel, tu remets la vis et tu referme le tout.
Si t'as 2 mains gauches il te faudra moins d' 1min30, si tu te démerdes pas mal moins de 40 sec
 

iKone

You're Saying I Can Sell?
9/12/12
57
0
0
c'est juste ca? J'ai deja acheté une "magic ball". J'ai ouvert la rolex pour voir ce qui c'était barré mais je ne savais pas comment le remettre...