• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Le 101 des bidouilleurs

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Ca fait un bon moment que personnes n'a poster sur "le 101 des bidouilleurs :(

Je le ranime avec quelques photos de mon dernier cadran ... un Ranger Small Rose qui va être posé dans une Tudor 7995 gen
Je n'ai pas pu me résoudre à ruiner le cadran d'origine (même si il est un peu abîmé) donc j'ai travaillé sur une base d'ETA 2390 (même pieds de cadran) que j'ai mis au bon diamètre et dont j'ai retravaillé la courbure.
Les aiguilles c'est un set pour NH35 de chez Raffles ... le mouvement Tudor 2483 d'origine a un pinion en 0.21mm comme le NH35

HBhnqK.jpeg

HBhyMR.jpeg

HBh9D8.jpeg

HBhY9L.jpeg

HBh6Tv.jpeg

HBh8b1.jpeg

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,066
415
83
FR
Super. Le lume à l'air nickel, pas facile à faire sur les 3/6/9

Jamestof007

Getting To Know The Place
28/11/23
17
1
3
Ce topic est génial mais le 1er post pointent sur de nombreux liens désormais inopérants ... :-(

Curiousme

29/4/24
21
5
3
bonjour à tous
je cherche à acquérir des compétences en horlogerie pour franken tout seul mes futurs achats !
auriez vous des conseils en terme de lectures, de sites ou de formation en ligne ?
merci de vos retours

aphmars13

Renowned Member
Certified
4/10/22
833
1,354
93
South of France
bonjour à tous
je cherche à acquérir des compétences en horlogerie pour franken tout seul mes futurs achats !
auriez-vous des conseils en terme de conférences, de sites ou de formation en ligne ?
merci de vos retours
je pense que niveau connaissances en montres et informations, tu es sur le meilleur site.
Après tu peux commencer à modder simple pour te faire la main avec des produits Ali express. Puis passer sur du rafflesdial. Et y aller doucement ce n'est pas si facile. Avant de toucher du gen pour Franken. Moi j'ai pas mal regardé BBMOD qui travaille sur du Seiko pour avoir quelques bases. Changer un cadran des aiguilles un insert.

Last edited:

Curiousme

29/4/24
21
5
3
je pense que niveau connaissances en montres et informations, tu es sur le meilleur site.
Après tu peux commencer à modder simple pour te faire la main avec des produits Ali express. Puis passer sur du rafflesdial. Et y aller doucement ce n'est pas si facile. Avant de toucher du gen pour Franken. Moi j'ai pas mal regardé BBMOD qui travaille sur du Seiko pour avoir quelques bases. Changer un cadran des aiguilles un insert.
bonsoir
merci beaucoup pour vos conseils
BBMOD est une chaine YT ?
oui je vais commencer doucement ! Déjà commander ma première rep ... si les TD contactés me répondent un jour ! je sais il faut être calme et patient apparemment

aphmars13

Renowned Member
Certified
4/10/22
833
1,354
93
South of France
bonsoir
merci beaucoup pour vos conseils
BBMOD est une chaine YT ?
oui je vais commencer doucement ! Déjà commander ma première rep ... si les TD contactés me répondent un jour ! je sais il faut être calme et patient apparemment
BBMOD est un modder Seiko qui te donne des bases de démarrage en français. Après il y a plus pointu en anglais pour de l'horlogerie : des démontages complet de mouvement. Il faut pas mal d'outils. Avant de partir sur du Franken essaie de voir ce qui ne te va pas sur une rep. VSF pour une submariner par exemple, il faut un œil expert pour voir ce qui ne va pas. Beaucoup pinaillent parce qu'il passent des heures a regarder le moindre détails zoomé 20 X. Pas la peine d'aller trop vite.

Last edited:

Curiousme

29/4/24
21
5
3
bonjour
en effet je me rends compte petit à petit de m'être beaucoup enflammé à la découverte de ce site ! je vais essayer d'y aller doucement et je pense qu'il se passera du temps avant de modifier certaines reps...je vais déjà essayer de trancher entre une sub de chez clean ou VSF même si je pense que c'est identique ou alors comme vous disiez du pinaillage à la loupe ! je n 'en suis évidemment pas à ce niveau et de loin ...
en tout cas merci pour votre réponse et vos conseils

• Like
Reactions: aphmars13

aphmars13

Renowned Member
Certified
4/10/22
833
1,354
93
South of France
Quand ça ne veut pas ça ne veut pas après avoir cassé la tige de remontoir dans mon mouvement... J'ai cassé le pied de mon cadran. Un mod rapide qui devient un peu plus technique. Cela m'a permis d'utiliser cet outil que j'avais commandé et pas encore utilisé. Petite repa super outil alix

Furtif67

10/6/24
43
12
8
France
Bonjour j’avais une petite interrogation j’aimerais assembler une submariner rep moi même j’ai chercher un peu partout des boîtiers et ma question est la j’ai trouvé des boîtier sub pour nh35 2824-2 ect.. non graver prix très abordable et des boîtier graver et fond de boîte aussi pour mouvement 3135 mais a des prix bcp plus important est il possible de montré un mouvement clone 3135 sur un boiter sub mais pour mouvement nh35 2824-2 ect ? Merci de m’avoir lu j’espère trouver ma réponse

aphmars13

Renowned Member
Certified
4/10/22
833
1,354
93
South of France
Bonjour j'avais une petite interrogation j'aimerais assembler une sous-marinier rep moi même j'ai chercher un peu partout des boîtiers et ma question est la j'ai trouvé des boîtiers sub pour nh35 2824-2 ect.. non graver prix très abordable et des boîtier graver et fond de boîte aussi pour mouvement 3135 mais à des prix bcp plus important est-il possible de montré un mouvement clone 3135 sur un boitier sub mais pour mouvement nh35 2824-2 ect ? Merci de m'avoir lu j'espère trouver ma réponse
Tu devrais poster sur la partie questions techniques.

Furtif67

10/6/24
43
12
8
France
Tu devrais poster sur la partie questions techniques.
Merci pour l’info nouveau dans le forum un peu perdu j’avoue

• Like

Watchloverzz

'lost access to my old account
2/4/24
20
8
3
EU
Tiens rien à voir mais je viens de tomber sur cette vidéo.
J'ai bien envie d'en monter une petite du coup!
Pour ceux que cela interesse, il y a les liens vers les boutiques AE.

• Like

aphmars13

Renowned Member
Certified
4/10/22
833
1,354
93
South of France
Last edited:

lmartin974

Do not accept unsolicited offers
15/12/20
8
2
3
en effet ! la tiger me fait de l'oeil, je suis tenté par le boitier seul car j'ai déjà un mouvement NH35 qui traine dans la boite à rabiots et peut être un Lorsa p75 "sauvable" qui bât à 18 000 bps et qui rentrerait peut être dans la boite ... (ça fait beaucoup de si, je sais)
je suis aussi en train de dessiner en svg un cadran tudor pour en faire un, soit en decalque soit en film photo sensible, mais c'est long et expériental, et je ne sais pas si ça va marcher.

aphmars13

Renowned Member
Certified
4/10/22
833
1,354
93
South of France
Quel modèle veux tu faire exactement ? Si j'ai bien compris c'est la 7924.

J'y songe aussi. Mais le cadran me rend fou. L'impression est très difficile et je n'ai que des mauvais résultats

Last edited: