• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Salut Panto,
Presque 3 ans que tu nous lis, c'est plus de la lecture mais de l'espionnage...
En tout cas bienvenu, j'allais te proposer d'envoyer un Pm si t'as besoin d'un renseignement mais je crois que ce ne sera pas la peine.

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
bienvenue Pantomine13,
c'est bien d'avoir franchis le pas .:cheers:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Salut Pantonime13 !
C'est bien, de spectateur tu deviens maintenant acteur ; félicitations !
Donner son point de vue, faire part de ses craintes, ses déceptions, ses surprises mais également de son enthousiasme, sa passion et finalement de tous ces petits bouts de vie qu'on souhaite partager, c'est ça la vraie richesse.
Alors bravo à toi d'avoir mis le pied à l'étrier pour échanger sur le forum, sois le bienvenu sur le french corner.

ZW

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bienvenu Pantonime13, excellente présentation :)
Comme ont dit mieux vaux tard que jamais, maintenant espérons que ton prochain poste se fera avant 3 ans :lol:
En tout cas tu a l'air d'avoir une sacré collection, n'hésite pas à nous la faire partagé :)

Pantomine13

Getting To Know The Place
6/6/10
97
0
0
Merci pour l'accueil que je savais par avance chaleureux. Promis Landrax, a la reception de la JLC, je post l'ensemble de mes belles.
MR vient de recup le virement WU, j'attends mes photos QC. J'ai toujours pas décroisé mes doigts. J'ai longuement hésite entre MR et Toro pour mon achat. MR a juste était plus prompt a me répondre sur la disponibilité.
Par contre habitué au bargain dans les fakemarkets de Shanghai, c'est quasi mission impossible de leur gratter 20% sur les prix a nos amis TD.
je m'en retourne dans ma planque.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Étonnamment, les marges des trusted dealers orientés haut de gamme qui travaillent à la pièce sont assez faibles. Beaucoup moins élevés qu'un magasin de montres traditionnel par exemple. Du coup si on essaye de marchander, souvent ils le prennent mal.

Sur les marchés ils te demandent $400 pour des ETA clone que les TD vendent à moins de $200, donc fatalement ça laisse plus de place à la négociation. :)

Pantomine13

6/6/10
97
0
0
C'est clair que la nego n'est pas pour avoir la montre à moitié prix, mais juste "gratter" le geste commercial qui fait que tu as "le deal".
Je prends l'exemple de ma jlc. Toro, MR, PT, l'affichent tous au même prix. Donc mon jeu entre guillemet c'est juste savoir qui veut de mon argent. Un geste, le plus petit qu'il soit fait pencher la balance. C'est de la que naît la fidélité aussi. MR à été le meilleur, et il ne s'est pas fendu non plus, mais j'aime bien MR maintenant, voir même que la prochaine j'irai encore chez lui. Et encore et encore :)

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
C'est clair que la nego n'est pas pour avoir la montre à moitié prix, mais juste "gratter" le geste commercial qui fait que tu as "le deal".
Je prends l'exemple de ma jlc. Toro, MR, PT, l'affichent tous au même prix. Donc mon jeu entre guillemet c'est juste savoir qui veut de mon argent. Un geste, le plus petit qu'il soit fait pencher la balance. C'est de la que naît la fidélité aussi. MR à été le meilleur, et il ne s'est pas fendu non plus, mais j'aime bien MR maintenant, voir même que la prochaine j'irai encore chez lui. Et encore et encore :)

Avec le temps, si tu restes avec le même dealer tu obtiendras un meilleur service (SAV, pièces de rechange...) par contre pour les prix si tu obtiens un transport gratuit c'est déjà très bien...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Avec le temps, si tu restes avec le même dealer tu obtiendras un meilleur service (SAV, pièces de rechange...) par contre pour les prix si tu obtiens un transport gratuit c'est déjà très bien...

+1

Pantomine13

6/6/10
97
0
0
Bon... Première commande avec MR se termine dans les choux.
On termine la transaction sur du refund. Les derniers stocks de JLC sont chez les TD, car une V2 est en préparation. MR n'a aucune date de sortie, mais me propose donc de me rembourser.
Je profite donc de ma sortie de l'ombre pour user de vos expériences. Que vaut il mieux que je fasse ? attendre, choisir une autre pièce qui me fait de l’œil, ou passer par la case remboursement ?

:deadcb:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
fait toi plaisir ... prends en une autre ...
De toute façon tu va le faire tôt ou tard :) ... donc profites en dès à présent car le montant de la Rep que tu voulais est déjà passé dans la colonne "dépense" donc fonces... :)

mistral

Active Member
18/1/13
299
0
0
fait toi plaisir ... prends en une autre ...
De toute façon tu va le faire tôt ou tard :) ... donc profites en dès à présent car le montant de la Rep que tu voulais est déjà passé dans la colonne "dépense" donc fonces... :)

+1 :thumbsup: :thumbsup:

barth

Respected Member
5/10/12
3,483
111
63
Hello tout le monde !!

Bart, 18 ans, de Paris, amoureux compulsif et pathologique de montres !
Pour l'instant, en rep, j'ai: une Sub-C, une PAM360, et une Tag Grand Carrera :)

Voilà, à bientôt sur le forum ;)