• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
salut,

je possède une alpha seamaster . j'ai une marina milatary en cde...
car je n'ai pas encore eu le cran de commander une fake..

avec ce site cela ne saurait tarder

Protège surtout ton porte-monnaie...:lol:

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
effectivement, gare aux craquage...
ce qui me plairait c'est SMP. J'aime bien les automatiques mais apparement les fonctions chrono c'est cher et pas fiable (vrai?).
Donc une quartz serait mieux. qu'en pensez vous?

j'ai vu que sur ce site timeshop , les automatique sont moins cher que les quartz
http://www.timesshop.net/product.php?id_product=1345

je voulais savoir si les automatiques à 68$ c'est les mêmes fonction que cela:
http://www.alpha-watch.com/popup.php?photo/38858192.jpg

celle à 68$ et celle à 200$ : meme boitier, m^me fintion? seult mecanismes et glasses saphire qui changent? 40 mm c'est la reduced?

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
Salut tt le monde :)

Bon, ben voilà un newbie tout frais qui débarque :p
Vraiment très intéressant ce forum, je n'ai pas de soucis avec l'anglais donc
j'ai déjà ingurgité pas mal d'infos ces derniers jours !
Un petit coucou s'imposait donc en section française.

Je n'ai jamais été un collectionneur ni un grand porteur de montres, mais
si j'en porte une, autant qu'elle soit belle, et à parcourir toutes ces reviews
sur le forum, je sens dejà le virus me gagner .. rolex, panerai, hublot, omega,
pfiouuu qu'elles sont belles omg :s

Je crois que je vais faire simple pour ma première et profiter de l'offre de
timeshop / Mark sur les noobmariners, comme j'imagine le font la plupart
des débutants. Par contre j'ai un petit poignet (16,5 cm), donc je crois
que ce ne sera pas évident pour moi de porter des montres plus grosses
que 40mm (?).

Pour le moment j'hésite entre la sub / black ceramic , ou le model LV green ..
peut-être que je vais prendre les deux je ne sais pas, l'une en mouvement
asian 2836 et l'autre en 21J pour comparer, et probablement en airmail
standard pour le port, au vu des expériences de Yanou avec EMS .. j'ai moi
même eu un problème en EMS venant de Hong-Kong l'année dernière, sur
des produits informatiques, pas de saisie, mais ils m'avaient collé 25€ de
frais de dossier, sur un colis d'une valeur de 50€ .. sympa.. pas envie de
retenter l'expérience !

Voilà je vais bientôt me laisser tenter donc, je vous tiendrais au courant de
ma commande :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Bienvenu Elias!

J'ai un poignet de 18.5/19 cm et je porte du 46mm, donc je serais toi je ne m'en ferais pas trop pour la taille. C'est plus une question d'habitude qu'autre chose, et la mode étant au grosses montres, on s'y fait plus facilement.

Effectivement il est préférable d'éviter EMS. On a de plus en plus de retours concernant des colis saisis, en France mais aussi ailleurs en Europe.

Concernant des montres, tu as l'embarras du choix, et les 2 que tu as choisis sont très bien pour commencer.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Salut Elias,

sans vouloir faire trop de pub, MarvellousReplica est très bien pour commencer, car il t'envoie les photos de la montre avant. Et il la régule.
Demande lui de s'aligner sur TS, il le fera.

A+

Elias

18/11/10
69
0
0
Salut Elias,

sans vouloir faire trop de pub, MarvellousReplica est très bien pour commencer, car il t'envoie les photos de la montre avant. Et il la régule.
Demande lui de s'aligner sur TS, il le fera.

A+

Salut,

Pourquoi pas, mais quid de la source ("noobfactory") dont on semble faire grand
cas concernant les submariner ? Est-ce que MarvellousR. en propose aussi ? Ou
cela risque d'être d'une provenance différente ?
J'ai vu que l'on pouvait demander des photos également a Timeshop, par contre pour le QC / réglage mouvement .. peu de précisions en effet (?)

la black ceramic listée chez MR est vendue avec un "swiss 2836-2" pour 248$ .. je me vois mal lui demander pour 128$ :unsure:

squatinide

26/9/10
21
0
1
Bonjour,

J'ai commandé une blue ceramic submariner avec mouvement ETA chez MR.
Le service est très bien, la montre est réglée avant expédition. La mienne ne dévie pas de 1s par jour, et j'ai déjà plongé à 22m.
J'ai commandé une DSSD, qui est en cours d'acheminement.
A+

Elias

18/11/10
69
0
0
bon, j'ai demandé à MR par email s'il pouvait s'aligner sur le tarif de TS sur ce modèle :

RO1187 - Rolex Submariner Black Dial Ceramic Bezel SS/SS - Noobfactory Made.
asian copy 2836 - 128USD in stock

on verra bien :p

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Les revendeurs ne fabriquent pas les montres et n'ont pas (ou très rarement, pour un temps limité) d'exclusivité. Ce que l'un peut vendre, l'autre le peut aussi.
Les modèles de la Noobfactory sont achetables chez n'importe qui.
Encore une fois, je ne veux pas influencer trop lourdement ton choix, j'ai juste assez de recul pour penser que pour commencer MR sera mieux que TS. J'ai travaillé avec les deux longtemps et statistiquement j'ai eu plus de soucis chez TS... Pas de chance ?

Elias

18/11/10
69
0
0
Non au contraire pas de souci c'est généralement un gain de temps précieux d'écouter les conseils / retours d'expériences de personnes expérimentées
(sluuuurp t'aurais pas une petite sub qui s'ennuie dont tu voudrais te débarasser toi ? :D).
Bref j'avais surtout fait le tour des revendeurs uk, narikaa, PT .. puis j'étais tombé
sur la promo TS.
C'est vrai qu'à lire les feedback de MR, c'est quelqu'un qui semble avoir un sens
du service très prononcé .. aller jusqu'à déconseiller un achat à son client après
l'avoir passé au test, c'est une belle preuve d'honnêteté et ça mérite qu'on s'y
penche de plus près :)
S'il répond positivement je passerai par lui, et je ferai peut-être un test chez TS
ensuite sur une petite LV 21J, ca me permettra de comparer les mécaniques, et
les dealers :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Pas de sub ici, juste une GMTII :) Et elle ne s'ennuie pas, mais alors pas du tout.
Chapeau bas pour avoir fait un peu de recherches avant de te lancer dans toutes les directions ;)

Elias

18/11/10
69
0
0
Em, actually we provide more service than Timeshop's promotion, like detailed QC pics, and movement regulation service, so our price is higher here.
But you've talked with Pix, I'll quote you a price like this:
1. Black Sub Ceramic Bezel, Asian 2836: 135$.

Voilà, il me la fait a $135 au lieu de $128
Au vu de la qualité de service, je vais me laisser faire :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
C'est une super offre qu'il te fait là, je n'hésiterai pas beaucoup à ta place :)

Au sujet des vendeurs, on constate quand même que certains sont plus sujet aux problèmes que d'autres. Perso je me contenterai des vendeurs suivants, ça fait bien assez pour ne pas avoir besoin de voir ailleurs:

- Marvellous Replica
- Replicamake
- hontwatch
- narikaa
- Davidsen
- Silix
- BK's Repertorium

Des vendeurs comme T4D ou TS ont effectivement de très bons prix, mais en cas de problème, il te sera très difficile d'obtenir gain de cause, et au final la petite économie que tu pensais faire pourrai se transformer en perte sèche.

Surtout que si tu demandes aux autres vendeurs de s'aligner, bien souvent tu obtiendras des prix très proches.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Assez d'accord avec Wiz, sauf pour Silix, mais ça fait des mois que je n'ai plus rien acheté chez eux. J'ai fait une demande il y a quelques semaines, pas de réponse... Pas de chance ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Assez d'accord avec Wiz, sauf pour Silix, mais ça fait des mois que je n'ai plus rien acheté chez eux. J'ai fait une demande il y a quelques semaines, pas de réponse... Pas de chance ?

C'est vrai qu'ils ne sont plus trop à la mode ces derniers temps, mais régulièrement on entend de bonnes choses sur eux concernant des cheapos.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Personnellement je ne change jamais de revendeur. Cela permet d'avoir un excellent relationnel qui peut très souvent me sortir d'ennuis...

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Idem, jusqu'à ce que le revendeur commence vraiment à faire n'importe quoi... :)

Elias

18/11/10
69
0
0
C'est une super offre qu'il te fait là, je n'hésiterai pas beaucoup à ta place :)

Oui, très sympa :)
Je n'ai pas hésité c'est commandé ce matin :)

Vous pensez que ce prix est exceptionnel du fait que j'ai mentionné le
mot magique "Pix" (lol) ?
Je ne sais pas, si je crée un post / review concernant cette montre, si
je dois mentionner ou non que je l'ai négociée à ce prix au regard de
la promo Timeshop. Ca ne peut que profiter à MR / apporter des clients
supplémentaires, mais en même temps, si l'offre qu'il me fait à un caractère
exceptionnel, ça pourrait également le déranger, qu'en pensez vous ?

Du coup je me tâte aussi à lui demander quel prix il ferait sur les petites
noobfactory's 21J listées a 45$ chez TS :p

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Disons que personellement j'évite de dire combien je paie mes montres... Si pour une raison ou une autre tu obtiens de meilleurs prix, le revendeur ne veut pas forcément en faire la publicité, au risque de devoir baisser ses prix de façon générale.
En général, comme le signalait déjà Yannou, lorsque tu es fidèle à un revendeur (selon tes affinités), tu finis toujours par avoir un traitement de faveur. C'est du business, des relations humaines, avec les faveurs/sentiments/défaveurs qui vont avec.