• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

djubozzi

Active Member
15/9/10
209
6
18
merci les gars je vais aller comparer tout sa!et comment sa marche au niveau d'un eventuelle remboursement ou echange ?

2Rol

Getting To Know The Place
16/4/10
44
0
0
Pour le bracelet Jubilé non-SEL: trouvé,commandé et reçu de Perfect Clones (Joshua).
Très satisfait.

djubozzi

Active Member
15/9/10
209
6
18
bonjour à tous ! je voudrais commander une deep sea pro hunter chez puretimewatches et cela fait 3 jours que j'envoie des mails car je veux le bracelet nato à la place du bracelet pvd et personne ne me repond est ce normal ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
S'ils ne répondent pas chez puretime, contacte un autre vendeur, c'est pas ça qui manque :)

squatinide

26/9/10
21
0
1
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. J'aime uniquement les Rolex depuis que je suis petit, soit environ 40ans, et j'ai acheté une submariner en 1991 que j'ai toujours et qui doit avoir plus de 1000 plongées . La couronne a été changée 2 fois et bientôt trois car elle déteint. le bracelet une fois.
J'ai commandé à topwatch une explorer style steeve mc queen avant de connaitre ce forum.
Je cherche une bonne submariner bleue avec une étanchéité garantie, j'ai l'intention de plonger avec ( pour économiser ma Rolex), et en parcourant le forum, beaucoup de vendeurs sont indiqués sans liens. Quels sont les vendeurs reconnus et recommandés, ayant des submariner les meilleures.
merci et à bientôt

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Salut!

Qui a la meilleure submariner? Question fréquemment posée :)
En fait, les vendeurs ne fabriquent rien, ils ne font que revendre ce qu'ils achètent à des fabricants/grossistes. Et comme ils se fournissent tous aux mêmes endroits, ils revendent tous la même chose.

Alors pourquoi acheter chez un vendeur plutôt que chez un autre?
Etant donné qu'ils se fournissent tous aux mêmes endroits, les prix qu'ils proposent sont très proches. Ce qui va vraiment faire la différence, c'est le service. En effet, certains vendeurs vous accompagnent tout au long de la transaction, alors que d'autres ont une démarche plus "rude", qui va d'avantage se rapprocher de celle d'un vendeur de gros.

Au sujet de l'étanchéité, il faut savoir qu'aucune contrefaçon n'est étanche lorsqu'elle arrive de chez le vendeur. L'étanchéité est à refaire entièrement avant qu'elle approche le moindre endroit humide :)

Concernant la submariner bleu, ce n'est pas un modèle auquel je me suis particulièrement intéressé, certains de nos compatriotes pourront donc surement mieux te renseigner que moi.

EDIT: Il y en a justement un membre qui en a mis une en vente dans la section des petites annonces. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais tu peux y jeter un oeuil: http://forum.replica-watch.info/vb/...submariner-asian-59992?t=59992&highlight=blue

squatinide

26/9/10
21
0
1
merci pour les infos,
j'ai regardé du coté de MR, et j'ai vu un post sur l'étanchéité, comment la refaire.
Mon seul souci est au niveau du démontage du remontoir, il faut que je recherche de la doc. J'ai vu chez outils-horloger qu'il vende des boites de joints pour rolex. Je vous tiendrais au courant.
A plus

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Je déconseille très fortement Outils-horloger. Ils sont très cher, mettent un temps fou pour expédier, et hormis les grandes marques le matériel qu'ils proposent est de mauvaise qualité.

De manière générale les vendeurs français sont assez chers, c'est pour ça que pour les fournitures il vaut mieux s'adresser à l'étranger.

Celui que j'utilise le plus souvent c'est CousinsUK (Angleterre). C'est un des plus gros fournisseur de matériel d'horlogerie en Europe, si ce n'est le plus gros. Sur la très grande majorité des articles ils ont de super prix, la livraison se fait généralement en 7 à 10 jours, et dans l'ensemble ils vendent des choses de relativement bonne qualité. En revanche, leur site est un peu déroutant au début, car il y a vraiment beaucoup de choses...

Il y a aussi Watchbitz, alias offshore sur ce forum. Bien qu'il soit basé en Australie, les délais et tarifs d'expédition sont très raisonnables, et il y a certains articles sur lesquels il a des prix tout bonnement hallucinants! Il ne vend pas de matériel de marque, mais il sélectionne de bons rapports qualité/prix, et il prend le temps de répondre aux questions, ce qui est parfois très utile.

Après, si tu n'as qu'une seule montre à étanchéifier, ça ne vaut peut être pas la peine d'investir dans plusieurs dizaines (ou centaines...) d'euros de matériel. Auquel cas on trouvera bien quelqu'un qui acceptera de t'aider, que ce soit moi au un autre :)

squatinide

26/9/10
21
0
1
merci beaucoup pour tes conseils. J'ai commandé la submariner bleue chez MR, très bon contact, et il la verifie en pression avant de l'envoyer. Je vous tiens au courant. A plus

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
N'hésites pas à la faire re-tester en France. Ce genre de service de la part d'un vendeur de replicas est toujours un peu sujet à caution :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Nos compatriotes pourront en témoigner, dans les grandes villes il semble qu'il soit relativement aisé trouver des horlogers qui acceptent de travailler sur les replicas. Moi je n'en ai pas trouvé près de chez moi, donc je me suis fabriqué un testeur :)

thebeatmaker

Do not accept unsolicited offers
13/5/10
9
0
0
bonjour à tous ,
suite à vos messages, quelqu'un pourrait me fournir en message privé l'adresse d'un horloger sur paris ou banlieue ? j'ai l'aiguille des minutes sur ma réplica qui n'est plus bien inséré :(
merci beaucoup
charles

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
bonjour à tous ,
suite à vos messages, quelqu'un pourrait me fournir en message privé l'adresse d'un horloger sur paris ou banlieue ? j'ai l'aiguille des minutes sur ma réplica qui n'est plus bien inséré :(
merci beaucoup
charles

Ça m'étonnerais!!!

Par contre, a toi de trouver quelqu'un pour le faire...
Essayes les 'Montres Services', il semblerait que plusieurs d'entre nous y ai trouver un accueil favorable pour travailler sur des reps. Inventes une histoire, cadeau, héritage, etc... bref t'y connais rien aux montres mais elle te plait et il y a une valeur sentimentale. Si cela ne marche pas tu va chez un autre .....

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
bonjour à tous ,
merci beaucoup
charles

bonsoir,
as tu penser a le faire par toi-même, ou tu ne le sent pas du tout?
Wiz a fait un excellent tuto sur la "Belle et Rosse":biglaugh:
:ahw:

squatinide

26/9/10
21
0
1
Nos compatriotes pourront en témoigner, dans les grandes villes il semble qu'il soit relativement aisé trouver des horlogers qui acceptent de travailler sur les replicas. Moi je n'en ai pas trouvé près de chez moi, donc je me suis fabriqué un testeur :)
comment tu fais ça?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Tu prends un ami ingénieur pour les calculs de résistance, tu te casses la tête pendant un bon mois en te rendant compte que c'est plus compliqué que tu l'avais imaginé, et au final tu arrives à ça :)

DSC02104.jpg

Fonctionne comme un charme jusqu'à 5 bars, c'est à dire autant que des testeurs à 500/600 euros. Au dessus il a du mal, il faut que je fasse refaire certaines pièces en version plus costaud.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Wiz, tu t'y connais en électricité/électronique ?

La moitié de mes watchwinders sont morts et je suis sur qu'il est possible de remplacer les moteurs. A discuter à Lyon :)