• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
Franchement je dirai qu'il y a pas forcément d'indispensable, tout dépend de tes attentes, budgets, de ta patience aussi :lol:

Moi je pensais la laisser comme telle et pis a force de la porter je voyais les détails qui me chagrinaient... Certaines rep Pam ont 1 "anti-reflet" bleu tres prononcé, pour moi c'était plus possible, comme le luminova couleur vert en plein jour.

Après t'as les "détails" protège-couronne et couronne, le mieux c'est que tu la portes et au fur et a mesure tu vas voir toi même ce qui t'énerve le +.

Et bien sur comme dit Pix un joli bracelet en cuir + épais que la moyenne c'est obligé ^^

Ah un dernier conseil, prends ton temps pour choisir le modèle et après il te reste plus qu'a choisir entre plusieurs choix pour un même modèle :D

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bonjour,

J’ai découvert ce forum en recherchant des informations sur les répliques de montres et j’avoue que depuis le temps que je cherchais des informations je ne suis pas déçu !
Je suis un Lyonnais de presque 30 ans, heureux possesseur d’une Bulova accutron gemini square
(Quelques photos ici : http://r4yy.free.fr/Photos/)
Je possède également quelques chinoises à 15€ qui viennent entre autre de chez Dealextreme
J’avoue qu’à l’époque ou j’ai acheté la Bulova je ne rêvais que de Panerai… malheureusement bien inaccessible en terme de budget ;-)
Aujourd’hui je me dis que je pourrais essayé de voir avec une réplique ce que cela donnerait au poignet en attendant d’avoir un jour la possibilité de m’en offrir une vraie ^^
En suivant un peu le principe du forum je me suis concentrée sur 2 3 boutiques sur le net :
http://www.timesshop.net
http://perfect2clones.com
http://www.hontwatch.com

Pour le modèle je ne sais pas encore, sûrement une luminor marina avec reserve..
Je souhaite tout de même un verre sapphire et un unitas (asiat ou suisse)
J’ai lu que la plupart des forumer moddais leurs repliques, anti-reflet, véritable luminova sur les aiguilles etc…
Quels sont les "indispensables" une fois que l’ont reçoit ce type de replique ?

Désolé pour le pavé et merci pour ce french corner ma foi fort appréciable !

Bienvenue l'ami..nous sommes voisins..;)
Mêmes conseils que Pix et Head, choisi d'abord le modèle que tu préfères et ensuite choisi le dealer qui te donnera les meilleurs conseils...
Après tout dépend de ton budget...pense aussi à Davidsen concernant les Panerai

r4yy_1

Do not accept unsolicited offers
26/8/10
4
0
1
Merci pour votre accueil !
En fait j'hésitais grandement entre une PAM111H et une PAM183, je pense donc que je vais prendre la première tout de suite et attendre un peu pour la seconde ^^
Il me semble que Trevor fait une réplique de fort bonne facture de la 111H, je vais sans doute me laisser séduire.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Salut rayy,

Juste une petite précision pour te dire que les vendeurs ne fabriquent rien, ils ne font que revendre.

Du coup ils peuvent tous avoir les mêmes produits. Tu pourras donc trouver la 111 que tu as vu chez Trevor chez tous les autres vendeurs.

Les seules différences notables seront la qualité de service, et dans une moindre mesure le prix. A toi donc de lire les reviews et les conditions des uns et des autres pour voir celui qui te correspond le mieux.

PS: comme il faut toujours une exception, ceci n'est pas vrai pour Davidsen (DSN), qui est le seul a proposer les montres qu'il vend.

r4yy_1

Do not accept unsolicited offers
26/8/10
4
0
1
Oki wizardtiti, en fait comme ce modèle est estampillé absolute, il me semblait qu'il provenait d'une usine différente. Je n'ai pas trouver d'autres vendeurs proposant la 111h avec cette distinction d'où ma confusion ^^

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Envoi les photos au vendeur de ton choix, il devrait etre en mesure de te la trouver ;)

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
il y a une 10 aine de jours je parlais de Frédérique Constant, voici 2 montres FC trouvées sur la bay en fin de serie à moins de 200€ (c'est du quartz mais du swiss made quand même ;) )

Image1-4.png

Image3-1.png

J'aime beaucoup le petit cadran sur la première mais je trouve la deuxième beaucoup plus homogène quel est votre avis sur la question?! :)

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
je n'arrive pas à accéder au site de trusty :( sachant que ces montres font 38mm j'ai peur de ne pas trouver ce diamètre chez Breguet!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Aucun problème, typiquement les Breguet habillées font 38-39-40mm
Tu as les memes chez Watcheden.

Du coup j'ai un peu des doutes sur l'authenticité des Frédérique Constant, c'est si proche...

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Ca a l'air en effet, il ne poste pas l'arrière, dommage.
35mm c'est trop petit, même pour un petit poignet...

2Rol

Getting To Know The Place
16/4/10
44
0
0
Bonjour.Qui pourrait me dire où je peux acheter un bracelet jubilé 20mm siglé RolXX pour GMT vintage (non SEL)Merci.

2Rol

16/4/10
44
0
0
En replica de bonne qualité si vous avez des adresses de pref. en EU ( éventuellement par MP).Merci.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Il me semble avoir vu des bracelets jubilé chez Yukiwatch, mais pas sur qu'ils soient de bonne qualité.

2Rol

16/4/10
44
0
0
Merci. Je les ai déjà contacté par mail mais ils ne l'ont pas

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Alors je ne pense pas que ca existe en replique.

Une astuce serait peut etre de prendre un bracelet tudor original, qui sera moins cher qu'un rolex, et remplacer la boucle deployante par une rolex mais repliquée.

Tu peux essayer de demander a tictac, il s'y connaît en rolex et est francais.