• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Salut, je ne sais pas pour Chief. Ce que je sais c'est que ses délais sont très longs.
Ici sur RWI ineDD et Taka fournissent de bon AR. FineDD est le plus rapide.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Quelqu'un a posté un semblant de comparatif entre différents AR, et celui de chief est vraiment meilleur, donc maintenant j'aurais l'impression d'obtenir quelque chose de fadasse en commandant chez les autres :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Alors puisque quelqu'un a posté un comparatif, voici mon expérience ;)

Chief :
- le plus bel AR, celui qui fait vraiment disparaitre le verre
- lent, très lent
- taux de défauts résiduels (entre autres micro rayures) important (sur 4 verres, 2 avaient des problèmes)
- salissant et moins résistant aux contraintes mécaniques
- est aux USA, donc problèmes douaniers potentiels
- ne s'occuppe pas du démontage des verres
En bref, et en essayant de rester objectif, bel AR, mais ça s'arrête là
(j'en ai fait 4 au total)

FineDD
- très rapide
- en Allemagne, donc pas de soucis douaniers
- garantie donnée : garantie de la qualité et également remplacement du verre si problème en cours d'opération
- s'occuppe d'enlever l'ancien AR voire de monter/démonter le verre ; travaille en binome avec Domi au cas où il ne pourrait démonter le verre lui même
- se nettoie très facilement (la dernière couche est une couche "de propreté")
- le plus résistant aux rayures
- taux de défauts négligeable (j'ai fait une grosse partie de ma collection)
- aspect moins présent que celui de Chief, plus naturel, donc moins voyant. Le verre est toujours là, mais le cadran est parfaitement mis en valeur, le contraste élevé
- plus cher

Tu l'auras deviné, je préfère largement la solution FineDD ;)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Merci pour ton retour d'expérience, vous ne devez pas être bien nombreux à être en position de pouvoir le faire, et de mon point de vue, on a de la chance de pouvoir en profiter :)

Du coup ca modifie pas mal ma perspective au sujet de l'AR! Tu n'aurais pas aussi une expérience avec taka par hasard? ;)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
No malheureusement.
J'ai eu en main un de ses verres traitées, pour ma HBB.
Je ne l'ai jamais vu monté, mais les autres utilisateurs disent qu'il est aussi bon que celui de Chief.
Il fonctionne cependant comme lui, à savoir des "lots" : il faut attendre que plusieurs personnes soient inscrites.
Par ailleurs, et en toute honnêteté (je ne veux vraiment pas passer pour le "complice" de FineDD), mais je trouve que l'AR de Taka était très difficile à nettoyer.
Je ne sais pas à quoi c'est dû.

J'espère que les autres francophones viendront compléter mon témoignage.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Oui j'ai vu cette histoire de lots, j'imagine que c'est du au fait que la boite qui réalise l'AR ne prend pas les pièces à l'unité.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour ma part concernant l'AR de Taka j'ai 2 montres qui ont reçu ses services. Une HBB : super réussite, AR solide, pas trop salissant
Une Ferrari Calfornia : Crystal complètement transparent, fait super ressortir le cadran par contre facilement salissant
Donc en résumé bonne qualité mais comment indiqué précédement fonctionne par runs..donc assez long
Concernant FineDD, je confirme l'avis de Pix et en plus FineDD est un vrai gentleman, très agréable transaction ...et j'ai pas d'actions non plus mais il est en EU un vrai plus...voilou

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Oui, honte à toi !:biglaugh:

Content de te revoir :ahw:

MEYER8888

Renowned Member
19/9/07
965
3
18
merci mon cher pix!!!!
petite info
sur montres et diaments site de paris on peut loué des montres pour trois jours, semaine ou au mois...
c est assez sympas, une panerai apartir de 145e, plus cher pour les modeles plus hauts! bonne idée pour essayé, pour une soirée, ou pour faire un comparatif avec nos rep préférées!! par contre juste paris pour l instant, vivement qu ils viennent sur lyon!!

BiaA

Getting To Know The Place
20/9/09
57
0
0
Décès de Nicolas Hayek président de Swatch Group.

Un grand nom du secteur horlogé

regmadel

5/5/10
46
0
6
Hello

je reviens sur le post AR, pour ma part j'ai une Breit Navi fond bleu que j'ai fait traiter chez Fine DD, d'ailleur on peu voir les pics sur son post. Le verre est tres bien traité, tres facile a nettoyer, et FineDD est vraiment rapide, 12 jours entre l'envoi et la reception par contre 90 euros tout compris, (demontage remontage du mouvement inclus) il vous envoi des photos de toutes les phases de l'operation, bref pour moi c'est 100% positif, et comme dit il est en Allemagne. Pour nous les Francais ca limite les risques.

Bye

regmadel

5/5/10
46
0
6
Je rajouterais que l'effet AR depend aussi du fond de votre montre si c'est mat l'effet AR et meilleur qu'une montre avec un fond satiné comme ma navi bleu par exemple.

Le traitement breitling par exemple j'ai pu le constaté sur une gen Navi world d'un collegue de bureau c'est tres beau en effet !!! le verre parait bleuté et tres mat voir invisible mais son fond et noir donc l'effet semble encore accentué. par contre je confirme que le nettoyage reste difficile et les traces a la lumiere visible. Le traitemenat que j'ai fait chez FineDD reste superbe mais l'avantage c'est que je le nettoie facilement et le verre reste totalement transparent sous tous les angles !

Bref je posterais une review sur ma navi avec photos vous constaterais de vous meme

Bye

Jess

jeanpi88

Do not accept unsolicited offers
13/6/09
4
0
0
Avez vous deja vu une rep de ce modèle ? Je la trouve sublime!

P1080163.jpg

Hello,

As tu eu plus d'infos sur cette montre ? Car je la cherche effectivement en replica, elle est vraiment sublime cette "Heritage".

Merci :)

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
Bonjour a tous.

Je suis Francais et vis a Paris.

J'ai decouvert ce site car je souhaitez m'acheter une rolex GMT noire la pro hunter.

Merci pour tout ce que j'ai trouve comme information sur ce site. C'est genial

Je pensais prendre le modele avec mouvement ASIAN ETA 2836 car je souhaiterais avoir un produit de qualite.

Je l'ai trouve sur replicamake (puisque beaucoup achete sur ce site ici) a 218$ (avec aiguille verte) et 278$ (avec aiguille rouge) et bracelet metal.

Pensez vous que je peux trouver moins cher pour ces conditions, y a t'il des vendeurs plus proche que la chine a bon prix ? France UK ?

Je trouve que c'est abuse de faire payer 60$ de plus pour l'aiguille rouge.

Je vous remercie pour votre aide.

A tres vite

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Bienvenue.
As tu un lien vers les deux montres ?
Je ne pense pas que seule la couleur fait la différence de prix.
Replicamake ou MR, pour moi ils offrent un très bon service tous les deux.
Tous les vendeurs sont chinois.
Il y a bien PT ou Narikaa ou Royaume uni, mais le délai ne sera pas plus court : ils font d'abord venir la montre de Chine puis te la réexpédient.
J'ai essayé PT une fois : ça a mis 3 semaines, et la montre avait un problème : pour moi, il l'a reçue et réexpédiée sans l'avoir vérifiée. A quoi bon alors ? D'autant qu'il est plus cher à cause de ça.
Sinon il y a aussi Fakemaster, qui assemble ses Rolex lui même aux USA. Il fait du bon travail. C'est peut être une bonne option.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Salut à toi!

Tous les vendeurs se fournissent au mêmes endroits, donc ils ont accès aux mêmes produits, et entres vendeurs sérieux les prix vont être assez similaires. Perso je passe par Hont, et il semble également qu'il y ai de très bons retours concernant MarvelousReplica et ReplicaMake. Ils sont tous en Chine, mais ça ne pose pas de problème particulier.

Le mieux est de contacter quelques vendeurs avec une photo de ce que tu recherches et avec quel mouvement (21j, Asian ETA Clone, Swiss ETA). Ils te répondront en te disant ce qui est dispo en ce moment et à quel prix.

Concernant l'histoire d'aiguilles, il serait en effet intéressant d'avoir les liens, pour savoir si c'est uniquement une histoire de couleur.

Aussi, pour la France il faut éviter les envois express (EMS), et préférer le "Air mail". C'est un peu plus lent (7-14 jours), mais beaucoup plus sûr au niveau du passage en douanes.

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
merci pour tous vos conseils.

Je me suis occupe de tout ca cet apres-midi et j'ai contacte Lay de Replicamake.

Pour la difference de prix c'etait une erreur qu'il a corrige sur le site donc c'est 218$ pour GMT II avec aiguille rouge ou verte.

lien : http://www.replicamake.com/product_info.php?cPath=77_162&products_id=1628

effectivement le produit a l'air de bonne qualite avec ce mouvement asian eta 2836.

Qu'en pensez vous ? 21J est moins bien et moins fiable que le 2836 non ?

Sinon j'ai contacte aussi les vendeurs anglais.

Precious time est plus cher en effet, je lui ai demande pourquoi d'ailleurs :lol: mais pas de reponse pour l'instant. S'il fait juste l'intermediaire ca sert a rien.

Nariika n'a pas ce modele en stock.

Bref, pour finir j'ai decouvert le travail de Fakemaster et ca peut etre interessant suivant le prix. Il fait une finition mate sur le noir magnifique. A voir, j'attends ca reponse.

Votre avis sur tout ca ? :band:

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Il n'y a pas 1 mais DES 21J.
C'est un terme générique. Ce sont souvent des mouvements pas chers, mais parfois il y en a de bons.
L'avantage du 2836 (clone ou pas) c'est qu'il est standard et pour le réparer c'est bien plus facile. De même, sa construction est dans doute bien meilleure (niveau matériaux)
Et il bat à 28.8k contre 21.6 pour les "21J"

J'ai acheté une Tag Aquaracer il y a longtemps chez FM : pas de doute, il soigne les finitions.

PT est plus cher car il fait payer le risque douanier. Mais encore une fois, il ne semble pas vérifier, donc il ne sert pas à grand chose à mon avis. Ce n'est que mon expérience personnelle.