• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Ah oui, si tu veux vraiment en faire une pièce exceptionnelle, je te conseille de la faire "relumer" (faire refaire la peinture phosphorescente qui de base est toujours mauvaise) et de changer le bracelet par un custom made de Robert Farrington (The Strapsmith):

http://www.thestrapsmith.com/The_StrapSmith/Strap_albums_%28selection%29/Pages/Bell%26Ross_straps
(le site est long à charger, et attention il y a 2 pages de bracelets pour B&R)

Personnellement j'en ai pris un en cuir vintage noir "stitchless" (sans coutures) et j'en suis très content. Il apporte un vrai plus à la montre.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Le relume est visiblement difficile sur les B&R, car les aiguilles sont très délicates à enlever.
Excellente adresse pour les bracelets, j'ai un ami qui va être heureux :)
J'aime beaucoup les B&R, malheureusement trop grandes pour moi, même les 42mm sont limites.
A un moment je cherchai pour un ami, et le problème était souvent l'arrière du boitier : fautes d'orthographes, mauvaises indications, et les fameux écrous dessinés (ça tue !).

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Le relume est visiblement difficile sur les B&R, car les aiguilles sont très délicates à enlever.
Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière à les enlever, autant sur ma BR01 que sur une BR03 que j'ai vendu il y a peu. En plus celles de la version "cadran blanc" sont les mêmes que sur certaines hommages, donc en cas de dégats il sera assez facile de les remplacer.

J'ai envoyé le cadran et les aiguilles de ma BR01-92 chez Goin à Taiwan. Il a fait un boulot incroyable, et pour un tarif très raisonnable! J'attends le retour avec impatiente :)

Excellente adresse pour les bracelets, j'ai un ami qui va être heureux :)
Robert est vraiment très bien en effet. Un peu long, mais ça en vaut la peine!

J'aime beaucoup les B&R, malheureusement trop grandes pour moi, même les 42mm sont limites.

J'ai moi aussi un petit poignet (19cm) et je pensais que ces grosses montres n'étaient pas pour moi, mais en fait c'est une question d'habitude. Au fil des ans j'ai eu des montres de plus en plus grandes, et maintenant j'avoue qu'il me serait impossible de repasser à moins de 40mm.

Ah oui aussi, d'après ce que j'ai pu lire les versions SS seraient moins imposantes visuellement que les PVD.

A un moment je cherchai pour un ami, et le problème était souvent l'arrière du boitier : fautes d'orthographes, mauvaises indications, et les fameux écrous dessinés (ça tue !).

C'est vrai qu'il y a des versions sacrément pourries! Ce truc de fausses visses c'était rédhibitoire pour moi, et heureusement Hont à réussi à me trouver une des dernières PVD avec les vraies visses et pas de faute d'orthographe :) Il y a bien quelques élements qui sont mals centrés, mais très franchement je peux vivre avec!

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
A la bonne heure pour le relume alors :)
J'avais lu dans divers posts que les relumeurs habituels refusaient le travail à cause de ça.
Entièrement d'accord sur la taille, c'est souvent une question d'habitude. Mais les montres carrées font vraiment plus grand que les montres de forme ronde. Je vais peut être retenter le coup pour une 42mm, d'autant que les prix sont abordables pour les B&R.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
J'avais contacté Domi à ce sujet, et ce qu'il m'a répondu laissait entendre qu'il était facile de foirer le lume sur ce type de cadran, et que donc il ne prendrait pas le risque.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Vu dans la revue des montres de ce mois, un article sur le livre:

"vraies et fausses montres" par Fabrice Guéroux.

Ce bouquin semble très complet et je voudrai savoir si l'un de vous le possède ou connaît ?!

Voici un lien en parlant:

http://www.montres-de-luxe.com/Vrai...oir-sur-la-contrefacon-des-montres_a3629.html

et un lien ebay pour la première version en vente a peu prêt partout pour 59€:

http://cgi.ebay.fr/VRAIES-FAUSSES-M...ues_Livres&hash=item53e132a417#ht_1039wt_1167

ça ressemble bien à mon futur livre de chevet en tout cas :thumbsup:

Forcement il y a un passage qui dit que c'est pas bien les rep et qu'a cause de nous des milliards de personnes meurent prennent de la drogue et sont misent sur le trottoir :facepalm: -----------> :anopsis:

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
59 EUR quand même... JE vais acheter la copie :biglaugh:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Ce sent le mec qui pourrie la contrefaçon mais qui en même temps fait un bouquin dessus pour faire du pognon...

De mon point de vue, ça évolue tellement vite que le bouquin sera obsolète avant même d'être en boutique.

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
C'est vrai que le Sommaire me fait pas très envie, je suis sur qu'il est bien renseigné mais ca s'adresse plus a ceux qui veulent pas se faire "enfler".

Attention C3lt1cPr1d3 je cite l'auteur: "cet ouvrage ne s'adresse pas aux millions d'amateurs de faux. Il ne parait guère utile de tenter de leur expliquer ce qu'est une création tout court..." :lol:

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
ça tombe plutôt bien, je suis aussi amateur de "vrai" ;)

HeadToucha

Active Member
23/9/09
307
0
16
lol comme beaucoup oui, mais pour l'auteur c'est impossible nous sommes tous des ennemis de la création ^^ perso je donnerai même pas 20€ pour lire ce genre de poncif ;)

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
c'est pour ça que je cherche un lien torrent depuis 2heures lol il y a bien une ame charitable qui l'a foutu au format pdf ce bouquin :)

thebeatmaker

Do not accept unsolicited offers
13/5/10
9
0
0
merci pources précieuxconseils !! :) je n 'en demandais pas autant.
perso, je ne pense pas relumer la montre , car je ne connais personne dans domaine. je souhaite juste avoir une montre assez bien imité avec un verre en saphire, car cela fait vraiment la diff. merci pour l'adresse du bracelet !
wizzartiti , sur quel site avais tu acheter ta b&r ? en es tu satisfait ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
J'ai eu ma 01-92 par Hont, qui est un des vendeurs recommandés ici.

Le problème en ce qui concerne la mienne c'est qu'il s'agissait d'une des dernières disponibles, et je n'ai donc pas vraiment eu le choix du mouvement. Du coup je me retrouve avec un 21j difficile à remonter (d'où un changement prochain de mouvement), mais tu ne devrais pas rencontrer ce problème avec un clone ETA.

Mais sinon j'en suis très content! :)

Renesis

Getting To Know The Place
16/9/09
52
1
8
Bonjour à tous !

Ca fait quelque temps que je me promène sur RWI et j'ai découvert il n'y a pas si longtemps qu'il y avait une section "camembert qui pue" !

Sympa comme initiative, aussi bien de la part des membres qui se sont dévoués pour modérer la section que de la part des admins du forum.

@Yannou "The Louchebem" : on est de la même confrérie professionnelle ? ;-)
@Wiz : merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité en MP ;-)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
A quand "le coin du boucher" sur RWI, avec des demi-agneaux à vendre livrés par Chronopost!

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bonjour à tous !

Ca fait quelque temps que je me promène sur RWI et j'ai découvert il n'y a pas si longtemps qu'il y avait une section "camembert qui pue" !

Sympa comme initiative, aussi bien de la part des membres qui se sont dévoués pour modérer la section que de la part des admins du forum.

@Yannou "The Louchebem" : on est de la même confrérie professionnelle ? ;-)
@Wiz : merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité en MP ;-)

Rien à voir avec le côté professionnel pour ma part....juste un petit clin d'œil par rapport aux différents GTG effectués..:lol:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
J'espère que tout le monde passe un bon week end, j'aurais une question pour vous messieurs: est-ce que quelqu'un sait si cheiftang est toujours en activité, et dans le cas contraire, où il serait possible de trouver un AR coating aussi bon que le sien?