• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Watchines7

Horology Curious
8/2/24
8
1
3
Et certains connaissent un revendeur nommé prestige Watch sur Telegram ?
Alors je sais que y’a quelqu’un du même nom qui a été arrêté donc je trouve ça bizarre que ça vende encore des montres sur Telegram. Arnaque ou pas ? La qualité proposé sur les photos a l’air assez folle
 

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
338
177
43
Eu
Moi je maîtrise bien. Tu as des tutos extrêmement bien fait sur
C'est pour des fringues en général mais tu peux l'appliquer pour tout. Pandabuy emploi des agents qui vont s'occuper de commander et te transmettre ton colis.
Si tu as besoin d'aide envoi un MP
De mémoire pour le site de montre si je ne dis pas de bêtises @Nono92 a donné sur un autre fil un lien assez bien fourni.
Moi j.aimerai bien trouver un bon td pour les fringues sans passer par un agent.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,643
539
113
Salut, savez-vous si les lunettes cannelées de Datejust 41 ont les mêmes caractéristiques en gen et rep (Clean ou VSF) ? Là j'en ferais bien fabriquer... Je n'ai pas de pied à coulisse. Quelqu'un a-t-il déjà mesuré les diamètres intérieur et extérieur ? En admettant qu'on ait les mesures, faut-il un fichier de CAO pour faire fabriquer ça ? Merci d'avance pour les retours.
 

Marcu

You're Saying I Can Sell?
17/6/23
26
19
3
Europe
Salut, savez-vous si les lunettes cannelées de Datejust 41 ont les mêmes caractéristiques en gen et rep (Clean ou VSF) ? Là j'en ferais bien fabriquer... Je n'ai pas de pied à coulisse. Quelqu'un a-t-il déjà mesuré les diamètres intérieur et extérieur ? En admettant qu'on ait les mesures, faut-il un fichier de CAO pour faire fabriquer ça ? Merci d'avance pour les retours.
Salut, à priori elles ne sont pas pareil, il y a pas mal de post qui pointe la différence entre les 2 au niveau du cannelé.
Concernant la fabrication, oui il faut dessiner le modèle en solide (.stp), et le faire fabriquer par usinage CNC dans le métal que tu veux selon les caractéristiques souhaitées.
La vrai lunette est en or blanc, la rep en cuivre ou laiton (métal tendre) puis plaquée par électrolyse.
J'ai fait de la modélisation 3D d'objets pendant des années et je peux t'aider avec ça... envoies un pm
 
  • Like
Reactions: Derau

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,643
539
113
Salut, merci pour ta réponse. Donc il faudrait déjà arriver à reproduire correctement en 3D le cannelé et rentrer les diamètres pour qu'elle s'ajuste parfaitement, soit sur une Clean, soit sur une VSF. À la limite, la fabrication n'est pas vraiment un problème si je comprends bien... Je te recontacte plus tard en mp.
 

aphmars13

Active Member
Supporter
Certified
4/10/22
409
339
63
South of France
Salut, merci pour ta réponse. Donc il faudrait déjà arriver à reproduire correctement en 3D le cannelé et rentrer les diamètres pour qu'elle s'ajuste parfaitement, soit sur une Clean, soit sur une VSF. À la limite, la fabrication n'est pas vraiment un problème si je comprends bien... Je te recontacte plus tard en mp.
Ça peut faire un fil intéressant sinon 😜
 
  • Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,643
539
113
Ça peut faire un fil intéressant sinon 😜
Oui, s'il n'y a pas d'infos confidentiels mettant en jeu notre sécurité 😂
J'avais pensé acheter un pied à coulisse numérique pour mesurer les diamètres dans un premier temps mais ça ne va pas me donner le motif exact du cannelé... Comment font les Chinois à votre avis pour reproduire un boîtier ou autre chose ? Ça passe par des empreintes ?
 

Magnetik_Snake

Horology Curious
28/3/22
12
21
3
Hello,

Si tu n'est pas habitué aux prises de mesures, tu peux essayer les scanner 3d sur iOS.. Les résultats sont plutôt bons et donnent une bonne base de départ.
 

Magnetik_Snake

Horology Curious
28/3/22
12
21
3
Il y en plusieurs.. faudrait que je regarde les dernières en date.. Mais tu peux déjà regarder du côté de Scaniverse, Polycam, CamtoPlan, CamtoPlan Lidar, Kiri engine
J'ai pas de lunette de DJ41, mais si besoin je peux aider avec la modélisation ;)
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Marcu

You're Saying I Can Sell?
17/6/23
26
19
3
Europe
Effectivement le production n’est pas un problème. C’est avoir le bon modèle, savoir prendre les mesures et dessiner correctement le plus chaud.
Et oui le pied à coulisse c’est la base, un de AliExpress c’est suffisant pour faire le job.
Un conseil, oubliez des scanners 3d, vous n’en tirerez jamais rien d’exploitable rien qu’au niveau de l’échelle. Seul le dessin a la main est valable pour ce genre de pièces avec des angles complexes.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,643
539
113
Hello,

Si tu n'est pas habitué aux prises de mesures, tu peux essayer les scanner 3d sur iOS.. Les résultats sont plutôt bons et donnent une bonne base de départ.
Salut, merci pour l'info mais je n'ai pas d'Iphone. Polycam sur Android pourrait faire l'affaire ?