N’oublie pas que ça se revend très facilement sur le forum au cas où tu veux récupérer ton argent dépensé! Surtout des modèles populaires avec des modifications importantes.
Perso j’achète pas mal de rep en ce moment pour trouver la montre idéale, mais je finirai par les revendre et n’en garder qu’une ou deux
Nikz est top. Il est jamais dans la vente mais vraiment dans le conseil.
En fait, si tu me permets, t'es dans la phase fofolle de dispersion. Sans vraiment savoir ce que tu veux et ce qui te plait. Je suis aussi passé par la.
3 montres en 3 semaines. Meme, J'ai achete une Belkin full custom. La montre est magnique mais je ne la mets quasiment pas. Je vais la vendre d'ici la fin d'année mais ca me fend le coeur.
Par hasard, j'ai commencé a bidouiller. Et j'ai achete une 5513, puis le matos pour du modding. Je n'ai pas acheté de montre depuis.
La elle est en pause en attente de pieces car j'ai cassé la tige de remontoir par megarde. Mais quand elle marchait, je ne mettais quasiment plus qu'elle.
On a tous ici les moyens de se payer une gen ou deux, meme plus. Mais pour moi ce n'est pas la meme chose. Une rep c'est un rep. C'est un jouet, un hobby.
Une gen, c'est un achat réfléchi (sauf si t'es multi millionaire mais tu serais pas ici dans ce cas). Tu l'achetes car t'as une connection avec elle.
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, je réalise petit a petit le marché de l'occasion ainsi que l'engouement autour du monde des répliques. Pour moi je n'avais pas idée que cela existait depuis X années donc d'un coté cela me rassure sur le futur et l'éventualité où je souhaiterais revendre une de mes reps.
Pour te répondre Karbon, tu peux tout à fait te permettre car c'est le cas. Dès que je découvre quelque chose qui me plait à la folie, je suis comme un enfant et dépense.
J'ai quelques modèles phares que je souhaitais toujours posséder et j'arrive petit à petit à quelque chose (J'ai une daytona qui arrive aussi donc 4 montres en pas longtemps, c'est beaucoup en effet) mais c'est des montres avec lesquelles j'ai eu des coups de cœur depuis que j'ai découvert l'horlogerie. Cependant, je me suis toujours dit que je ne les achèterais jamais car pour moi, elles ne valent pas leur prix. D'où le choix de mes gens vers des marques coup de cœur dont je me souviendrais toute ma vie.
Cependant, j'ai aussi envie que mes répliques me suivent dans ma vie et pas seulement pour X mois. D'où la possibilité que de pouvoir appliquer des modifications dessus et je découvre cela petit à petit grâce à vous et à Nikz qui me répond même le dimanche.
J'aimerais modifier des choses mais je n'ai pas envie non plus de sombrer dans un scénario qui me coute bcp d'argent sans pouvoir récupérer 80% plus tard lors de la revente.
Tu marques un point sur ce que je souhaite :
- Obtenir les X répliques coup de coeur (j'en ai 3 sur 5)
- Appliquer des modifications les rendant plus ''belles'' pour moi et si possible les rapprocher d'une gen
Après cela, je pourrais dormir tranquille haha
Et surtout, j'aurais aimé pouvoir avoir un modder en France mais c'est compliqué