• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,326
17,858
113
EU - Kalos Region
ha putain. j'ai cassé le stem de ma 2836 et sans doute dereglé le keyless works.
Il y avait un bruit bizarre en revissant la couronne, et j'ai essayé de voir ce que c'etait...j'aurais pas du

5513 HS 😱
 
  • Sad
Reactions: krizzy

krizzy

Active Member
Patron
Certified
18/4/17
281
601
93
Switzerland
ha putain. j'ai cassé le stem de ma 2836 et sans doute dereglé le keyless works.
Il y avait un bruit bizarre en revissant la couronne, et j'ai essayé de voir ce que c'etait...j'aurais pas du

5513 HS 😱


Même soucis avec le 2836 de la 1675, c'est fragile les ETA on dirait
 
  • Sad
Reactions: Karbon74

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,326
17,858
113
EU - Kalos Region
j'ai commandé un movement seagull du coup. Mais oui, je vais essayer de faire le keyless work reset (comment on dit ca en francais au fait?)

a la base, c'est parce que j'avais pas retiré le tube au debut du case reshape. J'ai abimé le pas de vis. Et de fil en aiguille c'est ce qui a tout foutu en l'air
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Patron
Certified
13/10/16
3,901
2,326
113
sans compter le matos a amortir

à priori Nikz a amorti son matos depuis longtemps ...

Vous avez raison ‘

Il me dit 450€ pour :
Case
Caseback
Rehaut (?)
Pushers
Crown
Clasp

Donc oui finalement y’a beaucoup à faire … le rendu à l’air génial quand même

Ça dur dans le temps ?

Tu lui a envoyé un mail ou tu es passé par son site ?
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Je suis tellement content de la finition de la GMT la c’est fou je trouve… je la trouve mieux que la datejust
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
j'ai commandé un movement seagull du coup. Mais oui, je vais essayer de faire le keyless work reset (comment on dit ca en francais au fait?)

a la base, c'est parce que j'avais pas retiré le tube au debut du case reshape. J'ai abimé le pas de vis. Et de fil en aiguille c'est ce qui a tout foutu en l'air
Chef ! De ton expérience, quels seraient les mods les plus intéressants concernant la Pepsi et la Batman ?

J'ai lu plusieurs choses dont 2 qui ressortent et je vais demander un devis a Nikkz :
- La fameux platinum filling des nombres sur le bezel
- Le fait que les ''hands'' soient en or blanc normalement donc peut etre les plaquer
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,326
17,858
113
EU - Kalos Region
Chef ! De ton expérience, quels seraient les mods les plus intéressants concernant la Pepsi et la Batman ?

J'ai lu plusieurs choses dont 2 qui ressortent et je vais demander un devis a Nikkz :
- La fameux platinum filling des nombres sur le bezel
- Le fait que les ''hands'' soient en or blanc normalement donc peut etre les plaquer
lol.
la ca depasse mes connaissances. sorry.
en plus je deteste les Pepsi et Batman 👀
 
  • Like
Reactions: Charlemagne63

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,326
17,858
113
EU - Kalos Region
Chef ! De ton expérience, quels seraient les mods les plus intéressants concernant la Pepsi et la Batman ?

J'ai lu plusieurs choses dont 2 qui ressortent et je vais demander un devis a Nikkz :
- La fameux platinum filling des nombres sur le bezel
- Le fait que les ''hands'' soient en or blanc normalement donc peut etre les plaquer
si l'argent n'est pas un probleme, je te conseille de lui envoyer la montre, et de lui demander de te trouver en gen les aiguilles, le cadran et l'insert. Tant que t'y es, demandes lui d'adoucir les angles qui te genent.

A un moment dans le futur, je vais faire ca pour une Daytona Panda...mais pour linstant je suis dans mon trip Vintage en self-build
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
si l'argent n'est pas un probleme, je te conseille de lui envoyer la montre, et de lui demander de te trouver en gen les aiguilles, le cadran et l'insert. Tant que t'y es, demandes lui d'adoucir les angles qui te genent.

A un moment dans le futur, je vais faire ca pour une Daytona Panda...mais pour linstant je suis dans mon trip Vintage en self-build
En toute transparence, je suis en train de discuter avec lui sur Reddit justement et il m'a indiqué que les choses que je demandais étaient inutiles de son point de vue.

Ce qui fait vraiment la différence sur ces modèles, se sont le crystal gen + la date gen et par la suite les aiguilles et la couronne. Donc je vais lui demander un peu combien cela coute.

Y'a une part de moi qui a envie de mettre cet argent dedans mais une autre qui me dit ''est-ce que tu ne jettes pas ton argent par la fenetre ?'' car cela reste une fausse et non une vraie qui ne perdra aucune valeur dans quelques années.

J'avoue avoir un avis mitigé sur la chose .. car j'aimerais avoir une rep modifié en me disant ''ah la j'ai presque une vrai a moindre coút'

Donc a voir, il faut que je réflechisse, en tout cas, il est très carré ce Nikz
 

krizzy

Active Member
Patron
Certified
18/4/17
281
601
93
Switzerland
En toute transparence, je suis en train de discuter avec lui sur Reddit justement et il m'a indiqué que les choses que je demandais étaient inutiles de son point de vue.

Ce qui fait vraiment la différence sur ces modèles, se sont le crystal gen + la date gen et par la suite les aiguilles et la couronne. Donc je vais lui demander un peu combien cela coute.

Y'a une part de moi qui a envie de mettre cet argent dedans mais une autre qui me dit ''est-ce que tu ne jettes pas ton argent par la fenetre ?'' car cela reste une fausse et non une vraie qui ne perdra aucune valeur dans quelques années.

J'avoue avoir un avis mitigé sur la chose .. car j'aimerais avoir une rep modifié en me disant ''ah la j'ai presque une vrai a moindre coút'

Donc a voir, il faut que je réflechisse, en tout cas, il est très carré ce Nikz
N’oublie pas que ça se revend très facilement sur le forum au cas où tu veux récupérer ton argent dépensé! Surtout des modèles populaires avec des modifications importantes.
Perso j’achète pas mal de rep en ce moment pour trouver la montre idéale, mais je finirai par les revendre et n’en garder qu’une ou deux
 
  • Like
Reactions: Charlemagne63

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,326
17,858
113
EU - Kalos Region
En toute transparence, je suis en train de discuter avec lui sur Reddit justement et il m'a indiqué que les choses que je demandais étaient inutiles de son point de vue.

Ce qui fait vraiment la différence sur ces modèles, se sont le crystal gen + la date gen et par la suite les aiguilles et la couronne. Donc je vais lui demander un peu combien cela coute.

Y'a une part de moi qui a envie de mettre cet argent dedans mais une autre qui me dit ''est-ce que tu ne jettes pas ton argent par la fenetre ?'' car cela reste une fausse et non une vraie qui ne perdra aucune valeur dans quelques années.

J'avoue avoir un avis mitigé sur la chose .. car j'aimerais avoir une rep modifié en me disant ''ah la j'ai presque une vrai a moindre coút'

Donc a voir, il faut que je réflechisse, en tout cas, il est très carré ce Nikz
Nikz est top. Il est jamais dans la vente mais vraiment dans le conseil.

En fait, si tu me permets, t'es dans la phase fofolle de dispersion. Sans vraiment savoir ce que tu veux et ce qui te plait. Je suis aussi passé par la.

3 montres en 3 semaines. Meme, J'ai achete une Belkin full custom. La montre est magnique mais je ne la mets quasiment pas. Je vais la vendre d'ici la fin d'année mais ca me fend le coeur.

Par hasard, j'ai commencé a bidouiller. Et j'ai achete une 5513, puis le matos pour du modding. Je n'ai pas acheté de montre depuis.

La elle est en pause en attente de pieces car j'ai cassé la tige de remontoir par megarde. Mais quand elle marchait, je ne mettais quasiment plus qu'elle.

On a tous ici les moyens de se payer une gen ou deux, meme plus. Mais pour moi ce n'est pas la meme chose. Une rep c'est un rep. C'est un jouet, un hobby.

Une gen, c'est un achat réfléchi (sauf si t'es multi millionaire mais tu serais pas ici dans ce cas). Tu l'achetes car t'as une connection avec elle.
 
  • Like
Reactions: Charlemagne63

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
N’oublie pas que ça se revend très facilement sur le forum au cas où tu veux récupérer ton argent dépensé! Surtout des modèles populaires avec des modifications importantes.
Perso j’achète pas mal de rep en ce moment pour trouver la montre idéale, mais je finirai par les revendre et n’en garder qu’une ou deux
Nikz est top. Il est jamais dans la vente mais vraiment dans le conseil.

En fait, si tu me permets, t'es dans la phase fofolle de dispersion. Sans vraiment savoir ce que tu veux et ce qui te plait. Je suis aussi passé par la.

3 montres en 3 semaines. Meme, J'ai achete une Belkin full custom. La montre est magnique mais je ne la mets quasiment pas. Je vais la vendre d'ici la fin d'année mais ca me fend le coeur.

Par hasard, j'ai commencé a bidouiller. Et j'ai achete une 5513, puis le matos pour du modding. Je n'ai pas acheté de montre depuis.

La elle est en pause en attente de pieces car j'ai cassé la tige de remontoir par megarde. Mais quand elle marchait, je ne mettais quasiment plus qu'elle.

On a tous ici les moyens de se payer une gen ou deux, meme plus. Mais pour moi ce n'est pas la meme chose. Une rep c'est un rep. C'est un jouet, un hobby.

Une gen, c'est un achat réfléchi (sauf si t'es multi millionaire mais tu serais pas ici dans ce cas). Tu l'achetes car t'as une connection avec elle.
Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet, je réalise petit a petit le marché de l'occasion ainsi que l'engouement autour du monde des répliques. Pour moi je n'avais pas idée que cela existait depuis X années donc d'un coté cela me rassure sur le futur et l'éventualité où je souhaiterais revendre une de mes reps.

Pour te répondre Karbon, tu peux tout à fait te permettre car c'est le cas. Dès que je découvre quelque chose qui me plait à la folie, je suis comme un enfant et dépense.
J'ai quelques modèles phares que je souhaitais toujours posséder et j'arrive petit à petit à quelque chose (J'ai une daytona qui arrive aussi donc 4 montres en pas longtemps, c'est beaucoup en effet) mais c'est des montres avec lesquelles j'ai eu des coups de cœur depuis que j'ai découvert l'horlogerie. Cependant, je me suis toujours dit que je ne les achèterais jamais car pour moi, elles ne valent pas leur prix. D'où le choix de mes gens vers des marques coup de cœur dont je me souviendrais toute ma vie.

Cependant, j'ai aussi envie que mes répliques me suivent dans ma vie et pas seulement pour X mois. D'où la possibilité que de pouvoir appliquer des modifications dessus et je découvre cela petit à petit grâce à vous et à Nikz qui me répond même le dimanche.

J'aimerais modifier des choses mais je n'ai pas envie non plus de sombrer dans un scénario qui me coute bcp d'argent sans pouvoir récupérer 80% plus tard lors de la revente.

Tu marques un point sur ce que je souhaite :
- Obtenir les X répliques coup de coeur (j'en ai 3 sur 5)
- Appliquer des modifications les rendant plus ''belles'' pour moi et si possible les rapprocher d'une gen

Après cela, je pourrais dormir tranquille haha

Et surtout, j'aurais aimé pouvoir avoir un modder en France mais c'est compliqué
 
  • Like
Reactions: Nono92 and Karbon74