• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
A priori ils fondent n'importe quel métal, il suffit juste de leur donner les moules de la lunette et du boîtier et tu passes d'une montre en acier à une montre en or. Maintenant est-ce qu'on y gagne vraiment à l'alourdir ? Il vaut peut-être mieux juste faire un placage si c'est pour l'effet visuel 😉
Ah c’est sympa ça, bon à savoir en effet !
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Haha !

Je suis en train de modifier ma dernière commande pour une 116519LN, la fameuse ghost Daytona. Sauf que je vois un peu à droite à gauche, des questions sur la couleur du dial.

Quand on compare avec les gens, on voit, du moins je pense, une différence et aimerais donc changer potentiellement le dial.

Comment cela se passe ? Je dois contacter les fameux modder pour modifier cela ?
 

krizzy

Active Member
Patron
Certified
18/4/17
281
601
93
Switzerland
Haha !

Je suis en train de modifier ma dernière commande pour une 116519LN, la fameuse ghost Daytona. Sauf que je vois un peu à droite à gauche, des questions sur la couleur du dial.

Quand on compare avec les gens, on voit, du moins je pense, une différence et aimerais donc changer potentiellement le dial.

Comment cela se passe ? Je dois contacter les fameux modder pour modifier cela ?
Yes contacte un des modder , il doit démonter le mouvement et remplacer le cadran. C'est assez facile comme tâche mais assez long, surtout sur une Daytona (replacer toutes les aiguilles)
Fais juste attention en termes de compatibilités, pas tous les dials passent sur tous les mouvements
 
  • Like
Reactions: Charlemagne63

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Yes contacte un des modder , il doit démonter le mouvement et remplacer le cadran. C'est assez facile comme tâche mais assez long, surtout sur une Daytona (replacer toutes les aiguilles)
Fais juste attention en termes de compatibilités, pas tous les dials passent sur tous les mouvements
Merci beaucoup ! Je me suis rapproché de Nikkoz_The_Modder qui propose quand même 450€ haha ce qui est quasiment le prix de la montre donc pas sur de franchir le pas
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Alors pardon, c’est pour faire un plaqué or du boîtier. Je trouve ça hors de prix mais bon
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,929
750
113
Alors pardon, c’est pour faire un plaqué or du boîtier. Je trouve ça hors de prix mais bon
Oui, il faut un boîtier en or gris si l'on veut se rapprocher de la gen. Au niveau du cadran, quel est le problème ? Parce que le blanc et le noir sont plutôt bons en rep...
 
  • Like
Reactions: Charlemagne63

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Oui, il faut un boîtier en or gris si l'on veut se rapprocher de la gen. Au niveau du cadran, quel est le problème ? Parce que le blanc et le noir sont plutôt bons en rep...
Tu as raison, j’ai finalement pris le modèle BTF qui se rapproche clairement niveau cadran.

Je ne m’attendais juste pas à aussi cher juste pour « plaquer » quelque chose haha
 
  • Like
Reactions: Nono92

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Patron
Certified
13/10/16
3,901
2,326
113
Alors pardon, c’est pour faire un plaqué or du boîtier. Je trouve ça hors de prix mais bon
450€ c'est uniquement le boîtier ou le boîtier et le bracelet ?
Tu lui envoies la montre complète ou démontée (sans le mouvement et le sapphire) ?
Ça peut paraitre cher mais si tu regardes le prix d'un placage (pas une simple dorure) sur une paire de grosses boucles d'oreilles ... entre 30 et 40€ ... ce n'est pas si déconnant.
La surface à plaquer sur une montre complète doit être 10 fois plus grande et il faut compter le démontage et le nettoyage de la montre avant de plaquer et le remontage ensuite.
Donc oui c'est cher mais pas complètement déconnant.
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Vous avez raison ‘

Il me dit 450€ pour :
Case
Caseback
Rehaut (?)
Pushers
Crown
Clasp

Donc oui finalement y’a beaucoup à faire … le rendu à l’air génial quand même

Ça dur dans le temps ?
 

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
9,326
17,857
113
EU - Kalos Region
Vous avez raison ‘

Il me dit 450€ pour :
Case
Caseback
Rehaut (?)
Pushers
Crown
Clasp

Donc oui finalement y’a beaucoup à faire … le rendu à l’air génial quand même

Ça dur dans le temps ?
c'est très correct pour le taf.
Oui ca dure, tant que t'es soigneux et que tu tapes pas ta montre contre les poignées de porte et ton bureau.

Tissot fait du placage aussi, et c'est costaud
 
  • Like
Reactions: Charlemagne63

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
c'est très correct pour le taf.
Oui ca dure, tant que t'es soigneux et que tu tapes pas ta montre contre les poignées de porte et ton bureau.

Tissot fait du placage aussi, et c'est costaud
Merci beaucoup ..
en effet je me dis bon, il a l’air de faire un travail de malade dessus et le rendu est fantastique

J’ai tellement peur de faire un « éclat » dans quelques mois c’est pour ça