• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
bon choix.
qu'est qui te derange avec la couronne?
Alors quand je la dévisse ou vis elle accroche je trouve (peut être un peu d’huile ?) Et elle sort vraiment de beaucoup quand je veux régler l’heure, je m’étonne sur les vraies ca soit équivalent

Quand je compare avec mes oméga, c’est le jour et la nuit niveau couronne c’est pour ça

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,601
20,925
113
EU - Kalos Region
Omega gen ou rep?

le pb c'est pas la couronne, c'est le filet du tube. Ca arrive parfois car les tolérances des reps sont approximatives par rapport à une gen. J'ai un truc similaire sur ma BP Exp1. C'est pas grave ça. C'est énervant dès fois mais dis toi que t'as payé un vingtieme du prix d'une gen (que t'aurais pas eu dispo a l'achat de toute facon)

tu peux mettre une couronne ET tube gen. Ca va te couter dans les 300€ plus le prix de l'horloger.

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Omega gen ou rep?

le pb c'est pas la couronne, c'est le filet du tube. Ca arrive parfois car les tolérances des reps sont approximatives par rapport à une gen. J'ai un truc similaire sur ma BP Exp1. C'est pas grave ça. C'est énervant dès fois mais dis toi que t'as payé un vingtieme du prix d'une gen (que t'aurais pas eu dispo a l'achat de toute facon)

tu peux mettre une couronne ET tube gen. Ca va te couter dans les 300€ plus le prix de l'horloger.
Ah ouai le prix limite de la montre… mdr mais oui je trouve que ça ne fait pas très quali m’enfin, ça me passera peut être

Oui c’est 2 Omega gen (planet ocean et Dark side of the moon)

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,601
20,925
113
EU - Kalos Region
tu compares pas la meme chose. 😁

Mais en effet, je vois ce que tu dis. J'ai une San Martin et le vissage couronne est super doux.

Avec la mienne, ca a ete mieux apres qq mois. je pense que la rugosité du pas de vis s'est auto polie avec le temps. C'est quand meme pas un gen.

• Like
Reactions: Charlemagne63

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
tu compares pas la meme chose. 😁

Mais en effet, je vois ce que tu dis. J'ai une San Martin et le vissage couronne est super doux.

Avec la mienne, ca a ete mieux apres qq mois. je pense que la rugosité du pas de vis s'est auto polie avec le temps. C'est quand meme pas un gen.
Je te remercie !

Question peut être debile encore mais est ce que je peux la porter souvent ? Je ne me rends pas compte de la durabilité… j’ai vraiment pour objectif de les garder longtemps les rep et d’en prendre soin.

(Pour les montres où il y a de l’or dessus, existe il un moyen de réellement mettre de l’or ? Comme par exemple les répliques de Cartier ou les usines mettent du vrai 18k ?)

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,601
20,925
113
EU - Kalos Region
Je te remercie !

Question peut être debile encore mais est ce que je peux la porter souvent ? Je ne me rends pas compte de la durabilité… j’ai vraiment pour objectif de les garder longtemps les rep et d’en prendre soin.

(Pour les montres où il y a de l’or dessus, existe il un moyen de réellement mettre de l’or ? Comme par exemple les répliques de Cartier ou les usines mettent du vrai 18k ?)
je ne sais pas. mon premier achat date de cette année. maintenant, pas mal de gens ici disent qu'ils ont les montres depuis des annees sans pb. Ya pas de raison c'est de l'acier

Faut penser a une revision tous les 5-10 ans je crois. Mais bon, dans 5 ans, les reps auront sans doute encore progressé. Une revision ca va etre 150-200 euros SI tu trouves un horloger qui accepte. Autant en acheter une autre

Pour le placage or, c'est bien de l'or que les usines mettent. Apres, il y a des gars sur le forum qui savent refaire un placage de plus haute qualité

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
je ne sais pas. mon premier achat date de cette année. maintenant, pas mal de gens ici disent qu'ils ont les montres depuis des annees sans pb. Ya pas de raison c'est de l'acier

Faut penser a une revision tous les 5-10 ans je crois. Mais bon, dans 5 ans, les reps auront sans doute encore progressé. Une revision ca va etre 150-200 euros SI tu trouves un horloger qui accepte. Autant en acheter une autre

Pour le placage or, c'est bien de l'or que les usines mettent. Apres, il y a des gars sur le forum qui savent refaire un placage de plus haute qualité
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas c’est ultra précieux ! Tellement hâte de la suivante haha

• Like
Reactions: Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
Ah tu passes par Biguan ? Je suis en train de passer commande pour ma seconde rep justement haha
Tu penses, il n'y a plus d'hésitation possible vu les tarifs 😂 Pour l'instant, j'utilise Pandabuy 🐼 mais quand je connaîtrais mieux Biguan, ce sera direct !

• Like
Reactions: Charlemagne63

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Tu penses, il n'y a plus d'hésitation possible vu les tarifs 😂 Pour l'instant, j'utilise Pandabuy 🐼 mais quand je connaîtrais mieux Biguan, ce sera direct !
Oui c’est assez dingue, elle vient de me proposer (sa contact anglaise) une hublot APSF pour 305$ fdp inclus c’est dingue la différence de prix …

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
Oui c’est assez dingue, elle vient de me proposer (sa contact anglaise) une hublot APSF pour 305$ fdp inclus c’est dingue la différence de prix …
Oui, c'est dingue. En fait, sur les sites chinois, on a le prix auquel les Chinois achètent ces rep. Les TD profitent du fait que les Européens ont un pouvoir d'achat plus important pour nous assommer 😂
Tu tentes le coup en direct ou avec un agent ?

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Oui, c'est dingue. En fait, sur les sites chinois, on a le prix auquel les Chinois achètent ces rep. Les TD profitent du fait que les Européens ont un pouvoir d'achat plus important pour nous assommer 😂
Tu tentes le coup en direct ou avec un agent ?
Alors je tente avec une meuf qui s’appelle « Vivian » et qui est son intermédiaire donc à voir ce que ça donne… je dois recevoir les QC d’ici demain donc j’ai hâte… je lui ai demandé aussi de me sourcer une Chanel pour ma copine

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
Alors je tente avec une meuf qui s’appelle « Vivian » et qui est son intermédiaire donc à voir ce que ça donne… je dois recevoir les QC d’ici demain donc j’ai hâte… je lui ai demandé aussi de me sourcer une Chanel pour ma copine
Oui c'est bien Vivian sur WhatsApp. A priori ça devrait bien se passer, ils adoptent les mêmes règles que les TD. Pour le QC je me demande toujours si les TD observent la montre pendant une semaine avant de l'envoyer...

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Oui c'est bien Vivian sur WhatsApp. A priori ça devrait bien se passer, ils adoptent les mêmes règles que les TD. Pour le QC je me demande toujours si les TD observent la montre pendant une semaine avant de l'envoyer...
J’ai hâte de recevoir un peu les photos, je n’ai rien payé pour le moment…

manodeoro

Respected Member
DO NOT TRADE WITH ME
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,393
113

Pandabuy ... Biguan ... est-ce que tu peux préciser ?..
Ce sont des vendeurs sur WhatsApp ?.. avec des meilleurs prix que les TDs ?..

• Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
Pandabuy ... Biguan ... est-ce que tu peux préciser ?..
Ce sont des vendeurs sur WhatsApp ?.. avec des meilleurs prix que les TDs ?..
C'est pas simple quand on parle pas chinois 🙂 En fait, il existe des sites réservés au marché chinois uniquement et sur lesquels les prix sont plus bas. Une fois qu'on a le bon mot-clé dans un site comme 1688.com, vous tapez VSF, par exemple, on va voir apparaitre les montres d'un certain Biguan. On copie alors le lien du produit dans la barre de recherche de Pandabuy et là tout est traduit en anglais ! Merci Pandabuy 🐼