• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Arow

Looking Around
18/11/15
1
0
0
Salut à tous les fans de montres,
Nouveau venu sur ce forum qui à l'air bien sympathique, il y a de très belles pièces présentées.

Au plaisir.
 

ross78

Looking Around
20/8/15
4
0
0
salut la french,

membre depuis quelques mois déjà, j'ai surtout flané et lu vos contributions afin d'apprendre le plus possible sur le monde de RWI.
J'ai découvert un site si riche en belles pièces que l'envie de sauter le pas commence à se faire sentir...

au plaisir au corner
 

Thienhoaquyen

Horology Curious
10/7/14
5
0
0
Bonjour à tous,

Inscrit depuis pas mal de temps, je n'ai pas encore était très actif.
N'arrivant pas à gagner au Loto, me voilà de retour pour assouvir ma passion des montres.

Merci à tous pour cette section qui est bien utile.

:thumbup:
 

kilesa

Looking Around
27/12/15
2
0
0
Bonsoir à tous ,

Nouveau venu sur le forum , j'ai atterri ici car je cherche à acheter un submariner pour alterner avec ma gen Omega Speedmaster .
Mais si je m'écoutais , une PO liquid metal , une explorer fond bleu , une aqua terra ......
 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bonsoir à tous ,

Nouveau venu sur le forum , j'ai atterri ici car je cherche à acheter un submariner pour alterner avec ma gen Omega Speedmaster .
Mais si je m'écoutais , une PO liquid metal , une explorer fond bleu , une aqua terra ......

Ca, c'est le plan classique quand on découvre le monde des reps. On se sent comme un enfant lâché dans un magasin de jouets, on a envie de tout prendre.

Tu as tout de même un bon point de départ : tu possèdes une vraie Speedmaster, un des grands mythes horlogers mais dont il n'existe aucune bonne réplique. A cause du mouvement propre à Omega.

En revanche, pour ce qui est des Aquaterra, Submariner et autres Explorer, tu vas te régaler ! ;)
 

Jerem444

Horology Curious
9/1/16
9
0
0
Bonjours a tous comme beaucoup d'entre vous un français qui adore les belles montes a très vite
 

tahiti57

Looking Around
15/10/10
2
0
0
bonjour à tous,
comme vous,et ça n'a rien d'original j'aime les belles montres,je possède la réplique d'une ROLEX submariner,acheter en FRANCE à une personne qui s'en séparait.
merci de m'acceuillir.
 

Niocsag

Known Member
10/12/15
125
0
0
Merci de m'accueillir également, suis pour le moment dans l'expectative. Serais plutôt attiré par une Navitamer mais il existe un choix immense...
 

peeweefr

Horology Curious
11/1/16
17
0
1
Hello à tous,
Je collectionne les montres depuis déjà quelques temps.
J'ai passé le cap il y a quelques temps avec ma 1ère rep, et je crois que le virus a pris......
 

Aspu

Horology Curious
23/1/16
6
0
0
Bonjour, fraichement inscrit je poste mon 1er message pour remercier la communauté pour toutes ces informations et pour ce French Corner. Je suis sur Toulouse et bouge dans le Sud-Ouest régulièrement.
Je viens de passer ma 1ère commande à Ryan pour un PO en 45mm avec mvt MIYOTA 8215 que j'attends avec impatience.
Merci d'avance pour votre accueil
 

tomix

Looking Around
5/1/16
4
0
1
Bonjour,
je me suis inscrit il a de ça un gros mois. Je recherche activement une B&R heritage 123.
Je n'ais pas super bien compris je crois le principe de l'achat d'une réplica sur ce site.
Mon anglais est pas médiocre mais il y a tellement d'information que je n'arrive pas à trouver ce que je veux même après une recherche sur le forum.
Le principe, si j'ai bien compris, c'est de trouver un "dealer" qui serais suceptible de vendre la montre que je veux. Mon problème est que je ne sais aps qui vraiment contacter. Dois-je essayer de contacter tous les vendeurs et espérer qu'un jour un ait mon modèle? Ou il y a une méthode plus simple qui m'a échapé?

Merci à la comunauté francaise de m'aiclérer un peu sur le sujet :)

A bientot.

 

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Je te conseille de commencer par lire l'article "rédaction du noob 101", collé dans les messages de tête sur la page d'accueil du French Corner. Il te donnera les bases pour comprendre comment fonctionne cet univers. Au début on est perdu et on mélange tout, ce message a été conçu pour aider à s'y retrouver.

Bonne lecture ! ;)
 

xboot

Looking Around
10/2/16
3
0
0
Salut à tous,
Je suis à la recherche d’infos que je n’aurais pas trouvées sur d’autres forums. Pour l’instant j’ai beaucoup lu à droite et à gauche sur ce forum avant de m’inscrire.
 

bladerunner34

You're Saying I Can Sell?
22/12/14
75
23
8
Bonjour...Nouveau venu ici je suis franchement étonné de la qualité des répliques! Je croyais qu'il s'agissait de montres repérables comme fausses à 1km...
 

lolo1972sg

Put Some Respect On My Name
Certified
3/10/15
3,572
327
83
Sillypore
Bonjour...Nouveau venu ici je suis franchement étonné de la qualité des répliques! Je croyais qu'il s'agissait de montres repérables comme fausses à 1km...
Eh bon, vous allez être surpris, mon amis. Achetez vous sois un Pam 111 sois le nouveau rolex sub C v6s pour voir, alors.
 

bladerunner34

You're Saying I Can Sell?
22/12/14
75
23
8
Eh bon, vous allez être surpris, mon amis. Achetez vous sois un Pam 111 sois le nouveau rolex sub C v6s pour voir, alors.


Merci du conseil...Pour le moment je trouve très bien faites la petite Explorer en 36mm et la Tudor BB rouge en version 4...Mais je vais voir les deux références que vous me conseillez...
 

bladerunner34

You're Saying I Can Sell?
22/12/14
75
23
8
L'Explorer est un superb bon choix aussi !
J'ai juste un doute sur cette Explorer en 36mm que l'on trouve chez MR: je ne sais pas si les chiffres (3,6,9) ont du luminova ou sont brilliants (les photos ne sont pas claires)...Sur les gen je pense qu'ils n'ont pas de lumi et sont stainless...