• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Basien

Looking Around
2/2/15
2
0
0
Bonjour à tous, je decouvre le monde des repliques depuis peux de temp.
Je parcour ce forum depuis quelques semaines, s'est une veritable mine
d'informations.
Au plaisir de discuter avec vous.
 

Geo'Bar

Horology Curious
8/1/14
11
0
0
Bonjour à tous,

Je commence à m’intéresser aux rep depuis quelques temps. Le virus de l'horlogerie, je le contracte depuis pas mal de temps déjà, j'ai commencé par des gen et je dois bien en avoir une dizaine actuellement.

C'est donc un nouveau monde que je découvre ici en véritable novice que je suis. Concernant les rep, on va dire que je lorgne sur des modèle type AP ou sub et j'ai un peu de mal encore à discerner quels sont les meilleurs rep aujourd'hui pour ces deux marques. Je suis certain que le forum ainsi que les forumeurs m'aideront dans cette quête.

Bon dimanche à tous
 

Geo'Bar

Horology Curious
8/1/14
11
0
0
Les recherches ont été fructueuses, premier achat hier ! Le craquage total...
J'ai fait une rechute de CHI, je pensais avoir été vacciné mais faut croire que non ! :p
 

Azel

Renowned Member
Supporter
10/7/14
585
23
18
Hello et bienvenue.
Malheureusement pas de vaccin pour cette passion.
 

nono11

Horology Curious
23/2/15
18
0
0
Bonjour à vous tous,

je je suis un nouveau sur le forum et je dois dire que ce n'est pas évident de s'y retrouver ici surtout avoir les liens des boutiques sérieuses
je suis un fan de bell&ross et j'ai vraiment du mal à trouver un marchand serieux avec des prix on va dire corrects
je suis prêt à mettre en 200 et 300€ pour une belle réplique et un bon mécanisme
Mon rêve serait la br 03-92 Carbone orange
si vous avez des idées n'hésitez pas ça serait adorable
merci
 

nono11

Horology Curious
23/2/15
18
0
0
Désolé Mais je viens de me relire, c'est justehallucinant
je suis sur iPad et voilà le travail, vraiment bizarre cette correction auto
desolé pour les yeux
 

nono11

Horology Curious
23/2/15
18
0
0
Bonjour Azel
oui merci mais j'ai déjà vu ce lien il y a au moins 700 pages, je creuse là-dessus mais c'est pas évident c'est pour cela que je demandais si il y avais quelques liens sur les sites td car sur ce site il y a beaucoup d'infos mais c'est très compliqué de s'y retrouver
jai l'impression de ne pas avoir de chance avec cette marque, très peu de modèles dispo
d'ailleurs si un français en vend une qu'il n'hésite pas à me le faire savoir

Je je viens de tomber sur ce site kingwatch.asia Et perfect clones, quelqu'un pourrait il me dire si c'est vraiment de qualité?
merci
 

Azel

Renowned Member
Supporter
10/7/14
585
23
18
Y a pas mal de modèles mais autant les gen sont assez en vogue, autant en rep c’est un peu moins le cas.
Bien souvent elles sont assez cheap.
Kingmawtch.asia je ne connais pas et j’éviterai à ta place. Dans le doute abstiens toi.
Le mieux est que tu regardes sur les sites des trusted dealer qui sont des vendeurs fiables et reconnus. Ca ne te met pas à l’abris des problèmes mais au moins tu sais que tu traites avec un interlocuteurs qui ne va pas faire le mort une fois qu’il aura encaissé tes sous et qui sera soucieux de sa réputation à défaut de l’être de tes euros.
Regarde sur les sites de pure-time, Intime, Torobravos, TS Watch qui sont à mon sens les 4 principaux. Me demande pas qui est le meilleur, je n’ai pas la réponse et chacun ont leur qualités et leur défauts. A toi de voir avec qui le feeling passe le mieux et celui qui répond à tes attentes.
Ne commande pas un modèle avant de t’être fais confirmer qu’il est dispo car souvent les vendeurs proposent des modèles out of stock depuis belle lurette.
 

nono11

Horology Curious
23/2/15
18
0
0
Merci Azel,

Finalement j'ai opté pour ce TD http://www.trusty-watch.com les prix sont un peu plus cher mais ca a l'air d'être sérieux
il propose même l'envoi vers l'angleterre, que je n'ai pas pris d'ailleurs
D'ailleurs, vous prenez quelle option lorsqu'il y a plusieurs choix?
il m'a envoyé le numero de traking cette nuit, j'ai passé la commande hier et payé via paypal ( une petite garantie)
je croise le doigts ;-)

Sinon j'ai pris la :
BR01-92 PVD Black/White 46mm - Asia ETA 2836

 

nono11

Horology Curious
23/2/15
18
0
0
Désolé de te poser la question de noob Azel, mais quelle différence entre une rep (je suppose replique) et gen
Pourtant j'ai fait de la lecture ici je lis souvent ce terme mais n'en connais pas la définition.
Merci
 

nono11

Horology Curious
23/2/15
18
0
0
Bonjour à tous,

Cela concerne que Bell&Ross, pourquoi les TD dans leur catalogue le & n'est pas centré dans le cadran au niveau de l'axe des aiguilles?
Il y a tres peu mais quand même je trouve cela juste hallucinant pour 1 millimètre je ne vois pas l’intérêt
Si quelqu'un à la réponse et surtout un TD qui fait de la qualité!!
Merci
 

mxcn

You're Saying I Can Sell?
19/1/15
78
0
0
Désolé de te poser la question de noob Azel, mais quelle différence entre une rep (je suppose replique) et gen
Pourtant j'ai fait de la lecture ici je lis souvent ce terme mais n'en connais pas la définition.
Merci

Rep c'est la réplique et gen c'est l'originale.

Bonjour à tous,

Cela concerne que Bell&Ross, pourquoi les TD dans leur catalogue le & n'est pas centré dans le cadran au niveau de l'axe des aiguilles?
Il y a tres peu mais quand même je trouve cela juste hallucinant pour 1 millimètre je ne vois pas l’intérêt
Si quelqu'un à la réponse et surtout un TD qui fait de la qualité!!
Merci

J'étais aussi intéressé par les bell & ross pour ma première réplique mais les modèles qui m’intéressent (BR01 ou BR03) sont de plus en plus rares et souvent mal répliqués. Si tu est intéressé par cette montre j'avais trouvé une bonne réplique sur un TD : celle ci par exemple : http://www.pure-time.com/product/br-01-92-pvd-black-dial-new/
Celle ci est une bonne réplique : les vis hexagonales sont présentes à l'arrière, les 4 vis sur le cadran aussi, pas de fautes dans le mot "military" gravé à l'arrière. Cherche un peu sur le forum tu trouveras un topic sur les défauts récurrents des répliques B&R (je te l'envoi par mp quand j'ai le temps au pire si je le retrouve).
Finalement moi j'ai opté pour une réplique AP titane/céramique que j'ai acheté à un allemand sur le fofo et que je reçois cette semaine (trop hâte!)

Et sinon bonjour à tous puisque c'est mon premier post sur le french corner :)
 

nono11

Horology Curious
23/2/15
18
0
0
Salut max2501, merci pour ta réponse

Oui je suis parti faire un tour sur ce site mais celui qui gère ce site ne comprend pas grand chose lorsque je lui pose une question , j'ai l'impression qu'il se fou un peu de moi
il répond 3 jours après à chaque mail donc j'ai lâché l'affaire avec lui.
par contre trusty watch est tres réactif
j'a
 

nono11

Horology Curious
23/2/15
18
0
0
J'ai reçu ma BR01, elle est superbe
par contre l'assemblage est nul de chez nul, aucun contrôle qualité comme ils le prétendent
Le verre qui ressort carrément, un joint qui est pincé sur le cadran, un bruit suspect lorsque tu bouge la montre
le remontoir qui te reste dans les mains, bref du foutage de gueule!!!
l'avantage c'est qu'il est réactif et me renvoi un remontoir avec la tige
je suis parti voir un horloger qui m'a tout fait pour 20€ et maintenant je ne regrette pas mon achat
voila pour mon experience
 

Minaphyr

Looking Around
26/3/15
4
0
0
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, c'est donc mon premier post. Je suis passionné d'horlogerie depuis plusieurs années, j'ai deux modestes gen.
Je rêverais d'une belle rep vintage de chez Rolex (idéalement avec un Miyota automatique), j'ai déjà parcouru quelques sites via Google mais rien de bien rassurant, les avis parlent souvent de fraude à la CB... J'espère trouver mon bonheur ici parmi les experts en rep :) Cependant mon anglais pitoyable me frustre ^^
 

nono11

Horology Curious
23/2/15
18
0
0
Bonjour à tous,

Justement j'ai acheté ma 1ère rep une br01 92 et lorsque j'ai voulu la mettre à l'heur le remontoir m'ait resté dans les mains mais uniquement la boule
apparemment ma sertie, je voulais savoir si c'était réparable, j'arrive quand même à la mettre à l'heure en tirant la tige avec les dents ;-)
Merci pour vos réponse car l'horloger que je suis parti voir m'a dit clairement qu'il n'y avait rien à faire, chose que je trouve surprenante car si les chinois savent sertir ces 2 pièces ensemble pourquoi un horloger ne pourrait pas

Merci