• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Merci oratempus.

Je vois que dans le premier sujet il n'hésite pas à prendre un gros tournevis.

Mon erreur est peut être là, je vais réessayer.

Un couteau à huitres pourrait peut-être fonctionner efficacement. Pas trop épais, mais rigide quand même. En tous cas, il ne faut pas utiliser un cutter. Lame trop fine et trop souple.

GeorgesAbitbol

Getting To Know The Place
10/9/13
28
0
1
Au sujet du calibre a7750, quelqu'un sait si la roue d'inversion est compatible avec une gen eta?
Et sinon, où en commander une asiatique?

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Oui, tu peux y aller, c'est 100% compatible, je le sais car j'ai fait la manip pas plus tard qu'hier soir sur la Hublot BB V6 d'un copain ;)

Pareil pour le marteau de RAZ compteur minute et seconde et le pignon oscillant, par contre j'ai essayé d'interchanger l'embrayage et là ça ne fonctionnait plus :( la roue de seconde chrono restait freiné en permanence avec l'embrayage ETA...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Bon, pour le pignon oscillant, j'ai fait une gaffe, vu que le A7750 est un 28800 et que mon ETA donneur d'organe est un 21600, je n'ai pas le même nombre de dent donc du coup la trotteuse chrono ne tourne pas à la bonne vitesse LOL

Va falloir que je retouche ça...

GeorgesAbitbol

10/9/13
28
0
1
Roue d'inversion commandée! 17.19€ sur ebay, ça m'avait l'air honnête. Et quelques divers accessoires aussi, étant donné que je débute...

Je compte suivre ce tuto: http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php?t=36707 (hélas il manque quelques images), souhaitez-moi bonne chance! (et attendez-vous à quelques questions techniques aussi quand je serai dans le cambouis...)

Dernier truc: Faut-il huiler ce que je démonte, sachant que je ne les nettoierai pas? Si oui, quelle huile utiliser?
Je compte aussi graisser le roulement à bille du rotor, quelle graisse employer?

Merci !

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Tu as presque toutes les réponses à tes questions ici ;)

http://www.eta.ch/swisslab/7750/7750.html

Pour l'huilage, si la montre est très récente et que tu ne sali pas les composants démontés, pas la peine d'en remettre à piori, si la montre à déjà quelques années derrière elle, il faut tout nettoyer et repartir sur de l'huile neuve, c'est préférable...

GeorgesAbitbol

10/9/13
28
0
1
Merci, je me basais là-dessus aussi!

Ok pour l'huile, mais la roue d'inversion neuve il faudra l'huiler, non?

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Si on suit ce qui est indiqué sur le lien ETA précédent, juste la languette antiretour apparemment...

GeorgesAbitbol

10/9/13
28
0
1
Je ne regardais que l'anim "disassembling", effectivement sur la version "assembling" tout est indiqué pour l'huile! Pas mal!
Merci! :)

IlluZion07

Banned member, the goat does not approve
Banned
12/12/11
367
3
0
France
Bonjour, je me permets un post car sur une de mes mille miglia a7750 j ai un souci: lorsque je remonte la montre rien ne se passe j ai l impression de tourner dans le vide. Du coup la montre et le chrono ne fonctionne plus.
Je suis pas contre essayer de réparer moi meme( bien au contraire) mais je ne sais pas par ou débuter. Je prends toutes les infos et Tuto :)

IlluZion07

Banned
12/12/11
367
3
0
France
Je pensai le MP mais j ai lu sur le forum que sa boutique est fermée :-(

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Avant d'ouvrir ta montre :

- est ce qu'elle se remonte et démarre si tu la secoue gentiment pour faire tourner le rotor de remontage automatique ?
- est ce que les autres fonctions de la couronne fonctionnent encore : changement de date, mise à l'heure ?

IlluZion07

Banned
12/12/11
367
3
0
France
alors pour la mise à l'heure oui.La date et le secouage je vous dis ca ce soir

IlluZion07

Banned
12/12/11
367
3
0
France
Le changement d'heure fonctionne, mais le changement de date fonctionne uniquement en tournant l'heure pendant 24H. J'ai tourné la montre manuellement une dizaine de tours et la trotteuse ne repart toujours pas :/