PMedBonsoir les amis,
Connaissez vous quelqu'un sur Lyon pour réparer la tige cassée d'une Pam tuttonero?
D'après mes recherches il s'agit de la même tige qu'un 7750.
Merci et bon we a tous
Quelques années oui, j'y suis attaché malgré ses défauts (tu as vu le décalage de la perle!).Mince alors.... Ça fait longtemps que tu as ta rep? Perso je ne saurais quoi tu dire pour ton soucis, en tout cas, évite la cyanoarylate qui laisse des taches blanches . Bon courage
Bonjour,
jai voulu retirer la tige de couronne sur ma planet ocean pour nettoyer, mais j’ai pousser le bouton pour permettre de la sortir trop loin.... il est bloqué et ne veut plus remonter, je ne peux plus mettre la tige il me semble que le mouvement est un 2824
Si quelqu’un a un tuto ou connaît une personne capable de me le faire en France et pour combien !
merci
Bonjour,
jai voulu retirer la tige de couronne sur ma planet ocean pour nettoyer, mais j’ai pousser le bouton pour permettre de la sortir trop loin.... il est bloqué et ne veut plus remonter, je ne peux plus mettre la tige il me semble que le mouvement est un 2824
Si quelqu’un a un tuto ou connaît une personne capable de me le faire en France et pour combien !
merci
Bonjour, à tous!
Deux barrettes qui désignent les heures ce sont décollées sur ma Rep (voir photo).
Quelles techniques utiliseriez-vous pour ouvrir la montre et les recoller ?
Merci pour votre aide :smile:
Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a quelques années cette Millgauss dans un shop.
Je l'ai malheureusement faite tombé et depuis le mouvement est endommagé : la montre s'arrête quelques secondes après l'avoir remontée.
Pourriez vous me dire quel est ce mouvement ?]
Je ne trouve aucun endroit où la faire réparer sur Paris..
Merci pour votre aide !
Merci Manodeoro pour ton aide !
Je m'apprête à acheter un mouvement pour le swapper.
Sinon tu peux le remplacer pas un Miyota 8215 ... peut-être plus fiable
Comment réagit le 8215 avec une aiguille des secondes comme la milgauss ? Aucune idée de son poids et équilibre par rapport au stuttering bien connu du 8215 ?
De ce fait je viens de commander un DG2813 sur eBay (15,9 € shipped)
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, j'ai trouvé ce tuto qui pourra certainement m'aider dans ce projet :
https://www.rwg.bz/board/index.php?/topic/129551-how-to-swap-a-2813-datewheel-a-tutorial/
Salut Glaude tu as raison ... je n'avais pas pensé à ça
C'est vrai que l'aiguilles des secondes est assez longue et qu'elle a une flèche au bout, donc du poids.
Mais la Milgauss n'est tout de même pas une grosse montre (40mm) et l'aiguille ne fait que 13.6mm de long (du tube au bout de l'aiguille) avec un contrepoids relativement long.
A mon avis ça peut quand même se tenter.
Bien sur le stutter sera visible (plus ou moins d'ailleurs) mais ça ne devrait pas gêner le fonctionnement et vu l'épaisseur de l'aiguille de seconde elle ne devrait pas vibrer.
Mais effectivement il y a toujours un risque ... qui n'existera pas avec un DG2813.