• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

finock

Do not accept unsolicited offers
22/11/12
6
0
0
Bonsoir les amis,
Connaissez vous quelqu'un sur Lyon pour réparer la tige cassée d'une Pam tuttonero?
D'après mes recherches il s'agit de la même tige qu'un 7750.
Merci et bon we a tous

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonsoir les amis,
Connaissez vous quelqu'un sur Lyon pour réparer la tige cassée d'une Pam tuttonero?
D'après mes recherches il s'agit de la même tige qu'un 7750.
Merci et bon we a tous
PMed

Sent from the RWI App

ivan

Known Member
11/10/09
102
9
18
bonjour à tous
je tente ma chance
j'aurai besoin de quelques pièces pour réparer un mouvement clone asian 2836-2

les pièces nécessaires sont

levier correcteur
tirette
bascule de pignon coulant
sautoir de tirette

si jamais quelqu’un aurait un 2836 d'occas pour pièces , ou ces 4 pièces
merci de me le faire savoir

D

d4m.test

Guest
Qu'est il arrivé à ton mouvement pour en arriver là ?!?

freak

9/10/09
8
0
1
Bonjour, à tous!
Deux barrettes qui désignent les heures ce sont décollées sur ma Rep (voir photo).
Quelles techniques utiliseriez-vous pour ouvrir la montre et les recoller ?

Merci pour votre aide :smile:

D

d4m.test

Guest
Mince alors.... Ça fait longtemps que tu as ta rep? Perso je ne saurais quoi tu dire pour ton soucis, en tout cas, évite la cyanoarylate qui laisse des taches blanches . Bon courage

freak

9/10/09
8
0
1
Mince alors.... Ça fait longtemps que tu as ta rep? Perso je ne saurais quoi tu dire pour ton soucis, en tout cas, évite la cyanoarylate qui laisse des taches blanches . Bon courage
Quelques années oui, j'y suis attaché malgré ses défauts (tu as vu le décalage de la perle!).
Merci pour le conseil.

fourberie

Getting To Know The Place
13/8/15
28
0
1
Bonjour,
jai voulu retirer la tige de couronne sur ma planet ocean pour nettoyer, mais j’ai pousser le bouton pour permettre de la sortir trop loin.... il est bloqué et ne veut plus remonter, je ne peux plus mettre la tige :( il me semble que le mouvement est un 2824

Si quelqu’un a un tuto ou connaît une personne capable de me le faire en France et pour combien !

merci :)

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour,
jai voulu retirer la tige de couronne sur ma planet ocean pour nettoyer, mais j’ai pousser le bouton pour permettre de la sortir trop loin.... il est bloqué et ne veut plus remonter, je ne peux plus mettre la tige :( il me semble que le mouvement est un 2824

Si quelqu’un a un tuto ou connaît une personne capable de me le faire en France et pour combien !

TU as un problème de "keyless works" ... plutôt courant lors des premiers démontages (toujours mettre la couronne en 3ème position / position de mise à l'heure).
Fais une recherche sur le "keyless works" à la base du forum et tu devrais trouver un(des) tuto(s) (en anglais).
Sinon tu peux aller fouiller dans les vidéos posées sur le "watch repair channel" (youtube) ... une fois sur la chaine de Mark Lovic tu tapes 2824 et tu devrais trouver ton bonheur.
Je te pose pas de lein parce que je ne sais pas les anonymiser.
Bon courage.

Geof89

Known Member
9/12/13
142
100
43
Bonjour,

Il met arrivè exactement la même chose sur un 2824 d’omega Aussi. Je l’ai fait réparer par SORAD sur le forum LFQ. J’en est eu pour 40E a peut près.

Geof89

Known Member
9/12/13
142
100
43
Bonjour, à tous!
Deux barrettes qui désignent les heures ce sont décollées sur ma Rep (voir photo).
Quelles techniques utiliseriez-vous pour ouvrir la montre et les recoller ?

Merci pour votre aide :smile:

Tu ouvre le caseback tu retire la tige couronne tu retire les deux ou trois pattes qui maintiennent le mouvement, tu le sort du boîtier. Moi j’essaierai de recoller avec un petit bout de double face. Car la colle ça risque de baver partout et de bousiller ton cadran.

romsteck

8/10/14
42
3
8
Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a quelques années cette Millgauss dans un shop.

Je l'ai malheureusement faite tombé et depuis le mouvement est endommagé : la montre s'arrête quelques secondes après l'avoir remontée.

Pourriez vous me dire quel est ce mouvement ?

Je ne trouve aucun endroit où la faire réparer sur Paris..

Merci pour votre aide !

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a quelques années cette Millgauss dans un shop.

Je l'ai malheureusement faite tombé et depuis le mouvement est endommagé : la montre s'arrête quelques secondes après l'avoir remontée.

Pourriez vous me dire quel est ce mouvement ?]

Je ne trouve aucun endroit où la faire réparer sur Paris..

Merci pour votre aide !

Salut ... j'ai enlevé les photos pour réduire le post.

Ton mouvement est un DG2813
Environ 16$ shipped sur eBay donc c'est plus simple de le changer, d'autant que sur une Milgauss il n'y a pas de fenêtre de date donc pas de problème de datewheel non alignée ou pas genlike.

Sinon tu peux le remplacer pas un Miyota 8215 ... peut-être plus fiable
Entre 35$ et 45$ shipped sur eBay ... et direct swap puisque tu peux garder les même aiguilles et que les pieds de cadrans sont à la même position

Quant à trouver quelqu'un sur paris pour le faire ... bon courage sauf si un membre du forum un peu dégourdi tombe sur ton post.
Mais tu peux tenter de le faire toi-même, ce n'est vraiment pas compliqué et il y a des tas de tutoriels sur le web.

romsteck

8/10/14
42
3
8
Merci Manodeoro pour ton aide !
Je m'apprête à acheter un mouvement pour le swapper.

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
Sinon tu peux le remplacer pas un Miyota 8215 ... peut-être plus fiable

Comment réagit le 8215 avec une aiguille des secondes comme la milgauss ? Aucune idée de son poids et équilibre par rapport au stuttering bien connu du 8215 ?

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Comment réagit le 8215 avec une aiguille des secondes comme la milgauss ? Aucune idée de son poids et équilibre par rapport au stuttering bien connu du 8215 ?

Salut Glaude ;) tu as raison ... je n'avais pas pensé à ça
C'est vrai que l'aiguilles des secondes est assez longue et qu'elle a une flèche au bout, donc du poids.
Mais la Milgauss n'est tout de même pas une grosse montre (40mm) et l'aiguille ne fait que 13.6mm de long (du tube au bout de l'aiguille) avec un contrepoids relativement long.
A mon avis ça peut quand même se tenter.
Bien sur le stutter sera visible (plus ou moins d'ailleurs) mais ça ne devrait pas gêner le fonctionnement et vu l'épaisseur de l'aiguille de seconde elle ne devrait pas vibrer.
Mais effectivement il y a toujours un risque ... qui n'existera pas avec un DG2813.

Au fait Glaude ... que penses tu de ce perlon ? :p

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
De ce fait je viens de commander un DG2813 sur eBay (15,9 € shipped)

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, j'ai trouvé ce tuto qui pourra certainement m'aider dans ce projet :
https://www.rwg.bz/board/index.php?/topic/129551-how-to-swap-a-2813-datewheel-a-tutorial/

Les tutos de Richard sint bien fait et tu peux t'y fier.
Par contre celui-ci ne te servira que pour la dépose des aiguilles et du cadran, vu que tu ne changera pas la roue de date (la Milgauss n'a pas de fenêtre de date donc pas la peine des'embêter).

numero2 ... tu n'aurais pas un lien vers un tuto bien fait en français ? ou un de tes propres tuto qui serait caché quelque part ?

Si numero2 n'a rien, j'ai prévu de refaire le keyless works sur une de mes montres d'ici la fin du mois.
J'en profiterai pour prendre toutes les phases en photo et pour faire un tutoriel que je posterai sur "lefrenchcorner" (faudra que je fête ça ... mon premier tutoriel en français sur RWI).

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
Salut Glaude ;) tu as raison ... je n'avais pas pensé à ça
C'est vrai que l'aiguilles des secondes est assez longue et qu'elle a une flèche au bout, donc du poids.
Mais la Milgauss n'est tout de même pas une grosse montre (40mm) et l'aiguille ne fait que 13.6mm de long (du tube au bout de l'aiguille) avec un contrepoids relativement long.
A mon avis ça peut quand même se tenter.
Bien sur le stutter sera visible (plus ou moins d'ailleurs) mais ça ne devrait pas gêner le fonctionnement et vu l'épaisseur de l'aiguille de seconde elle ne devrait pas vibrer.
Mais effectivement il y a toujours un risque ... qui n'existera pas avec un DG2813.

J'ai jamais vraiment eu de problème, je trouve que le stutter reste très très léger sur ce movement, je l'ai dans ma RM35-02 et faut avoir le museau collé sur le poignet pour vraiment le voir.

et .... Big Red looking very good ;)
J'aime beaucoup cette association !